Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Recrutement terre à air


El7870

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous explique rapidement ma situation =

je vais aux entretiens avec le 1er rpima en juin je vais tout faire pour y arriver mais si je n’y arrive pas de base j’aurais aimé aller au 8e rpima ou au 3

seulement les recrutements sont en août donc à mon avis trop tard par rapport aux résultats de l’entretiens avec le 1er

tout ça pour dire que je voudrais viser le cpa 30 si jamais je n’arrive pas au 1er

et donc ma question est la suivante = est il possible que je postule dans l’armée de l’air après avoir postulé dans l’armée de terre ? Et si oui est ce que je devrais repasser les tests au cso ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les faits rien ne t'empêche d'ouvrir un dossier air en parallèle même si c'est mal vu (et donc à éviter avant les entretiens);

Sinon les tests cso ont une validité temporaire: 6 mois pour le sport, 3 ans pour le psycho par exemple si je me souviens bien. Tu n'auras a priori pas à les refaire quand tu retourneras au CSO

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 1 minute, Xcool a dit :

dans les faits rien ne t'empêche d'ouvrir un dossier air en parallèle même si c'est mal vu (et donc à éviter avant les entretiens);

Sinon les tests cso ont une validité temporaire: 6 mois pour le sport, 3 ans pour le psycho par exemple si je me souviens bien. Tu n'auras a priori pas à les refaire quand tu retourneras au CSO

Donc ce serait mal vue si je ne valide pas les entretiens avec le 1er de tenter le recrutement pour le cpa 30 ? Je m’en doute un peu mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Xcool a dit :

Non, ça serait mal vu d'arriver aux entretiens du 1er en disant que tu postules aussi au 30

Par contre une fois sorti des entretiens tu peux postuler où tu veux

Ce serais effectivement plus ça l’objectif c’est si je ne valide pas les entretiens avec le 1er de tenter le 30 et du coup de ce que tu me dis j’aurais pas à refaire le sport et le psycho ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un délai de validité pour les épreuves, selon quand tu postules tu n'auras pas à tout refaire, seulement quelques-unes;

j'ai plus le détail mais il me semble que le psycho est valable 3 ans par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...