Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avis candidature


Messages recommandés

Salut à tous,

Aujourd’hui, j’attends les résultats de la commission qui a lieu dans quelques jours

J’aimerais vos avis concernant mes vœux pour voir si ils sont cohérents avec mon passage au CSO de Lyon.

“EVAT Militaire du rang”

Tests sportifs :

Palier 9 LL, 12 tractions, 53 squats

Tests psychologiques :

Dans l’ensemble de bons test compatible avec le métier demandé (combattant dans l’infanterie)

Anglais : 92/150

D’après mon cadre à l’entretien, ma candidature est au niveau sous-officier.

Voeux demandés au CIRFA :

1: 2RIMa

2: 126RI

3: RMT

-

J’attends vos réponses :)

 

 

PS : SIGYCOP 

       112110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yann pyromane a dit :

Rien d'extraordinaire aux tests physiques mais comme tout le reste a suivi çà devrait passer reste à savoir qui a demandé quoi parmi les autres candidats j'espère que tu as été assez bon pour gratter une place au 2ème rima.👌

Je sais que les tests sportifs ne sont pas fameux c’est totalement de ma faute je ne me suis pas entraîné ni préparer pour les tests.

un gros manque de sérieux de ma part mais espérons que ces résultats soient suffisamment bons pour l’un des 3 vœux.

Je viens d’avoir 18 ans aujourd’hui et je veux intégrer l’institution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yann pyromane a dit :

C'est loin d'être mauvais et au vu de la liste c'est quasiment sûr que tu seras recruté reste juste que les rima sont beaucoup plus demandées que les autres et que donc fatalement on y envoie ceux qui ont eu les meilleurs dossiers .

D’accord merci de ta réponse rapide !

c’est sûr que c’est les dossiers les plus concurrentiel qui vont être pris.

Mais, est-ce vrai que les 3 vœux que nous formulons n’aient pas vraiment d’ordre ? Mon CeR m’a expliqué comme quoi il n’y a pas d’ordre de priorité permis ces 3 vœux 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nombre de jeunes qui se barrent avant 6 mois est de 25 pour cent donc ils essaient de donner satisfaction au maximum .Là je parle avec un jeune qui est au 1 rima il y a déjà eu 12 départs avant le début des classes mais ceci est prévu ils doivent sortir une section le reste peut partir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Levy Pierre a dit :

Le 2 RIMa est un excellent régiment, il est donc très demandé.

Si tu l'as, tant mieux pour toi et conduis toi parfaitement
Si tu en as un autre, réjouis toi quand même

C’est noté !

Oui, j’espère vraiment être pris au 2RIMa ! Si ce n’est pas possible je voudrais le 126RI mais vraiment RMT est un bon régiment mais la localisation c’est 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kelberie63 a dit :

un bon régiment mais la localisation c’est 😑

Un bon soldat se f*t complètement de la localisation : il vit dans et pour son rgt, le reste n'existe que pendant les (rares) perm, du moins au début de la vie de militaire

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Levy Pierre a dit :

Un bon soldat se f*t complètement de la localisation : il vit dans et pour son rgt, le reste n'existe que pendant les (rares) perm, du moins au début de la vie de militaire

Oui je comprend le fait de faire passer la localisation en second plan c’est juste que comme j’ai dis, j’ai 18 ans et j’aimerais découvrir des villes et des paysages 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on ne va pas se mentir l'endroit où l'on vit est important car tout le monde a besoin d'une "base" sur laquelle il peut se rabattre quand/si les choses deviennent difficiles. C'est un peu normal qu'un jeune veuille les meilleures conditions possibles pour se faire car ça lui permettra de construire sereinement sur une base saine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je sais ce que je choisirais si j'avais à le faire...entre le vin blanc et les rillettes il n'y a pas photo

 

par contre à nos âges la rillette fait monter le taux de cholestérol et le vin blanc fait pisser.....

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...