Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

En général la semaine qui suit , comme dit avant pas question de ne pas renouveler les partants au plus vite on a rarement vu des régiments incomplets .les evats sont renouvelés pour préserver la fraicheur des troupes .

le reste est renvoyé vers le civil après avoir gardé les meilleurs éléments qui poursuivront leur carrière comme encadrants .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chrris13 a dit :

J’aurais bien aimé savoir le week-end mais bon patience, patience… merci de ta réponse en tout cas😉

Je passe aussi en commission demain 😊 

dans les CIRFA ils disent en général qu’ils ont la réponse 24 à 48h après le passage en commission.. mais j’imagine que oui il faudra attendre un peu plus une manière de nous inculquer déjà là patience 😂.

moi personnellement c’est pour une incorporation le 5 juillet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Levy Pierre a dit :

Et surtout, n'oubliez pas : premier pas en régiment : vers le coiffeur. Ne surtout pas y aller trop tôt et aussi éviter une tête complètement chauve (interdit)

Comment ça ne pas y aller trop tôt? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Chrris13 a dit :

Comment ça ne pas y aller trop tôt? 

Ne vas pas chez le coiffeur avant l'incorpo : le "barbier" de ton régiment serait obligé de raser une tête déjà nue !

Je sais qu'au 8 RPIMa on a la tête "courte" (pour préserver le rouge du béret ?), mais quand même il y a des obligations et un interdit : pas de skinhead dans l'armée

  • Like 1
  • Haha 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie à moi est entrain de faire ses classe , les cheveux on pousser pour les garçons :)  Ils les on laisser comme ça pendant un moment. Ils on pris soin de les raser juste avant leurs permission du week-end pour qu’ils soit tout beau pour sortir en boîte. Sympathique non ? 😂

il y a 45 minutes, Yann pyromane a dit :

On m'a dit que le coiffeur de l'USMC a été embauché il ne sait faire qu'une coupe mais il l'a fait bien .c'est le sans sabot .🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle un départ en permission un vendredi après midi de 1976, place d'armes, le colonel Lescel (paix à son âme) commandant le 2ème groupe de chasseurs a fait venir le coiffeur et celui ci a rectifié les coiffures des permissionnaires qui étaient "sales"......les camions attendaient pour nous emmener à Thionville d'où partaient les trains de permissionnaires......qu'il ne fallait surtout pas louper!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi le service militaire mais pour la barbe au 1 rcp avec le cc qui passait le rasoir électrique à batterie sur les conscrits au moindre grésillement suspect 3 fois le tour de la place d'armes en courant et retour immédiat en chambrée  pour finaliser le travail.

En ce temps zéro barbu, c'était  glabre  ou la potence même en retour terrain impossible de pas être nickel .

Prévoir la double tenue et la double paire de rangers car en 10 mn fallait être en bas au pire la douche habillé avec les flaques d'eau autour des pax des supers souvenirs .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps,çà fait pas le soldat .C'est juste que voir des barbus quand on a connu la détestation de la barbe sauf pour les pionniers de la Légion mais eux c'est à part, de tout  çà fait bizarre .

J'ai même vu un colonel gendarme barbu à l’Élysée donc là j'ai été achevé peut être la garanti YMCA  de finir Général .😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...