Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Recommended Posts

Bonjour , si je ne me trompe pas , il y a Juin, août et septembre. Pour le reste de l'année je ne sais pas. 

Le moyen le plus sûr est de demander à ton CER.

 

Cazou

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

La commission pour intégrer le 8 en juin est déjà passé. Perso j’ai déposé un dossier pour la commission de juin (pour une incorporation en août) 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut tout le monde, bon demain commission pour logiquement, en espérant ramener des bonnes nouvelles bientôt😉 vous savez combien de temps après la commission la réponse tombes? 

Link to comment
Share on other sites

En général la semaine qui suit , comme dit avant pas question de ne pas renouveler les partants au plus vite on a rarement vu des régiments incomplets .les evats sont renouvelés pour préserver la fraicheur des troupes .

le reste est renvoyé vers le civil après avoir gardé les meilleurs éléments qui poursuivront leur carrière comme encadrants .

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Chrris13 a dit :

J’aurais bien aimé savoir le week-end mais bon patience, patience… merci de ta réponse en tout cas😉

Je passe aussi en commission demain 😊 

dans les CIRFA ils disent en général qu’ils ont la réponse 24 à 48h après le passage en commission.. mais j’imagine que oui il faudra attendre un peu plus une manière de nous inculquer déjà là patience 😂.

moi personnellement c’est pour une incorporation le 5 juillet. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Levy Pierre a dit :

Et surtout, n'oubliez pas : premier pas en régiment : vers le coiffeur. Ne surtout pas y aller trop tôt et aussi éviter une tête complètement chauve (interdit)

Comment ça ne pas y aller trop tôt? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Chrris13 a dit :

Comment ça ne pas y aller trop tôt? 

Ne vas pas chez le coiffeur avant l'incorpo : le "barbier" de ton régiment serait obligé de raser une tête déjà nue !

Je sais qu'au 8 RPIMa on a la tête "courte" (pour préserver le rouge du béret ?), mais quand même il y a des obligations et un interdit : pas de skinhead dans l'armée

  • Like 1
  • Haha 1

Militaire d'active

Link to comment
Share on other sites

Économisés une coupe puisque tu en auras une gratuite par une charmante jeune femme et, tu auras toutes les options possibles, crantage, degrade, couleur, mèches, brushing et autre joyeusetés qui coûtent une blinde dans le civil

Link to comment
Share on other sites

Une amie à moi est entrain de faire ses classe , les cheveux on pousser pour les garçons :)  Ils les on laisser comme ça pendant un moment. Ils on pris soin de les raser juste avant leurs permission du week-end pour qu’ils soit tout beau pour sortir en boîte. Sympathique non ? 😂

il y a 45 minutes, Yann pyromane a dit :

On m'a dit que le coiffeur de l'USMC a été embauché il ne sait faire qu'une coupe mais il l'a fait bien .c'est le sans sabot .🤣

Link to comment
Share on other sites

ça me rappelle un départ en permission un vendredi après midi de 1976, place d'armes, le colonel Lescel (paix à son âme) commandant le 2ème groupe de chasseurs a fait venir le coiffeur et celui ci a rectifié les coiffures des permissionnaires qui étaient "sales"......les camions attendaient pour nous emmener à Thionville d'où partaient les trains de permissionnaires......qu'il ne fallait surtout pas louper!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Et moi le service militaire mais pour la barbe au 1 rcp avec le cc qui passait le rasoir électrique à batterie sur les conscrits au moindre grésillement suspect 3 fois le tour de la place d'armes en courant et retour immédiat en chambrée  pour finaliser le travail.

En ce temps zéro barbu, c'était  glabre  ou la potence même en retour terrain impossible de pas être nickel .

Prévoir la double tenue et la double paire de rangers car en 10 mn fallait être en bas au pire la douche habillé avec les flaques d'eau autour des pax des supers souvenirs .

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, papamili a dit :

 

ENSOA GALONS 2006           0077 - Copie (3)_LI.jpg

Ah ouais quand j’étais à st-maix c’était pas comme ça, c’était limite concours de qui aura le plus long😂

Link to comment
Share on other sites

En même temps,çà fait pas le soldat .C'est juste que voir des barbus quand on a connu la détestation de la barbe sauf pour les pionniers de la Légion mais eux c'est à part, de tout  çà fait bizarre .

J'ai même vu un colonel gendarme barbu à l’Élysée donc là j'ai été achevé peut être la garanti YMCA  de finir Général .😉

Link to comment
Share on other sites

 Share

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...