Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Recrutement EVSO Agrément technique 2033


Herbez

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ce Mardi 24, 2022, je passe mes derniers tests avant l'ENSOA = l'Agrément technique des candidats postulant pour le domaine 2033 (Analyste 44RT; 54RT) qui aura lieu a Creil.

Je cherche le plus d'informations possible sur ces tests afin de bien me préparer. 

J'ai déja trouvé des infos pertinentes sur le métier et les regiments concernés:

Ainsi que certains posts sur ce forum, posant des questions similaires mais dans d'autres corps d'armes:

Je n'ai rien trouvé de spécifique sur les tests conduits à Creil pour cette spécialité en particulier. 

Je sais que ce métier demande une très bonne maîtrise de la géopolitique, une capacité rédactionnelle poussée et une curiosité accrue.

Je m'attends donc à des tests de rédaction le matin, peut-être des tests de connaissances militaires ou de culture générale. Et un entretien poussé l'après-midi, proche d'un entretien d'embauche. 

J'aimerais avoir le témoignage de quelqu'un qui à passé ces tests (avec ou sans succès), qui pourrait me dire à quoi m'attendre. Question piège, connaissances impératives...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...