Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Dylan76000


Recommended Posts

Salut tout le monde,

j’intègre le 2eme rima le 7 juin et franchement je flippe parce que j’ai 2 carie dont une qui est bien entamer, petit problème je l’ai remarqué en me brossant les dents.

Mais le truc c’est qu’à mon avis elle étais déjà là à la visite médical du CSO. Donc bizarre que j’aille été déclaré apte, et en plus j’ai mes dents de sagesses qui poussent.

Vraiment la poisse, ducoup je trouve pas de dentiste, vous vous doutez bien que pour avoir un rdv il faut s’y prendre à l’avance.

Ducoup voilà j’ai extrêmement peur d’être déclaré inapte temporaire à l’arriver au régiment. Je suis dégoûter 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Félicitations pour ta futur incorporation ! D'après cette discussion sur sengager.fr, tu peux être mis inapte temporaire à cause d'une carie :

https://armee-de-terre.career-inspiration.com/app/discussions/view/108582/est-il-possible-dentrer-dans-larmee-avec-des-problemes-dentaires-dents-manquantes-ou-carries

Je te conseillerais de faire le tour des dentistes de ton département avant le 07 Juin et de te faire soigner un max de carries avant la date butoir.

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Merci, je fais ce que je peux mais je pense que ça va être juste. Vraiment je serai dégoûter d’être mis inapte pour 2 carie. Donc je vais faire le nécessaire. Et une question quand on prend rdv pour le dentiste pour faire des soins de carie, pas besoin d’avoir un rdv avant pour qu’il examine ou quelque chose comme sa ? Parce que bon c’est quand même du temps de perdu. Mais bon je vais vous tenir au courant, j’espère vraiment trouver 

Link to comment
Share on other sites

Oui ce serait dommage mais bon compréhensible du point de vue de l'Armée. Appelle tout les dentistes autour toi dès demain ;) 

Tout dépend du travail à faire sur tes caries. Si elles se soignent rapidement, il peut se faire les 2 en une séance, mais bon là vraiment je suis pas dentiste je pourrais pas t'aider 😄

Link to comment
Share on other sites

Tu n'auras pas de vrai problème. Au pis, un CPL t'arrachera lui-même avec une grande pince les dents supposées cariées :)

Il vaut quand même mieux se démerder pour trouver un dentiste en urgence ! Ca doit être possible, au pis en hosto 

  • Haha 2

Militaire d'active

Link to comment
Share on other sites

Ahah merci de me rassurer un peu, je vais faire le nécessaire espérons que je trouve quand même un dentiste. J’ai une question est-il vrai que la VMI a « été remplacée » par un entretien avec un infirmier, despistage drogue et prise de sang ? 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Yann pyromane a dit :

Oui apparemment un jeune du 1 RIMA a eu une visite " simplifiée" il m'en avait parlé il y a 2 mois.

D’accord surprenant, merci de ta réponse 😃

Link to comment
Share on other sites

  • BTX changed the title to Dylan76000
 Share

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...