Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Informations sur les tests?


Edmont

Messages recommandés

Bonjour, je pass mes tests pour l'ADT dans 1 mois à Bordeaux et j'ai quelques questions...

Je voulais savoir premièrement si il y avait de la magnésie à disposition pour les tractions?

Avez vous des conseils pour s'entraîner pour les tests psychotechniques et pour l'anglais?

Y a t-il un entretient lors des 2 ou 3 jours de tests, même si c'est pour une candidature "conventionnelle"?

Pour une candidature EVSO infanterie ou génie, avec simple BAC général sans réserve, 15 tractions palier 10-11 suffisant?

Même question pour un rpima?

Merci d'avance pour les réponses, bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu trouveras des livres de préparation sur Amazone , avec un simple bac tu ne seras pas parmi les plus diplômés pour une candidature EVSO mais je sais que certains sont pris avec simplement çà ( 65 pour cent ont bac+2 ou plus).Pour un rpima les paliers sont normaux et les tractions çà passe mais 20 c'est mieux continue à t'entrainer .Pour le Génie c'est bien .

Ensuite tu seras en concurrence avec d'autres candidats donc çà dépend aussi d'eux et du résultat de la visite médicale qui va ou t'ouvrir toutes les portes ou t'en fermer certaines c'est selon.

Pour la magnésie je ne sais pas tu peux en prévoir tu verras bien si c'est autorisé.

La réserve est un gros plus mais pas obligatoire .Elle peut différencier 2 dossiers égaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En septembre 2020 tu avais 16 ans et tu étais en 1ère générale.

Je suppose donc qu'aujourd'hui, en mai 2022, tu prépares ton BAC en ayant environ 18 ans (plus ou moins)

Tu penses bien qu'avec la foule de candidats actuelle, avec un simple BAC, si bon soit le résultat, tu as peu de chances de décrocher l'ENSOA. Il y a même des candidats à BAC+5 et pas mal à BAC+3 : toi, avec un simple BAC tu n'as quasiment aucune chance (même s'il y a parfois des miracles)

Je te conseille donc de faire d'abord un BTS ou même une licence dans un domaine qui te plait et qui te permet de postuler ensuite dans une spé déficitaire (il y en a pas mal). On peut revenir là dessus plus tard, quand tu auras ton BAC en poche et que ta décision de poursuite d'études sera finalisée.

Bon courage pour le BAC et pense à la réserve pour "pendant le BTS ou la Licence"

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Yann pyromane a dit :

je comprends que certains piliers du Forum en aient marre à la fin

J'en connais un qui risque de se suicider de dégoût pour ces non-lecteurs de posts antérieurs, alors que ça leur apporterait TELLEMENT

Perso, j'avais lu et plutôt deux fois qu'une, mais ça remonte à au moins 30 lunes (pour parler comme les Indiens Sioux) :)

 

  • Haha 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...