Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Rejoindre ou ne pas rejoindre ?


7.15.12

Messages recommandés

Je suis actuellement sur liste complémentaire pour faire sous officier, si je ne rentre pas à la promotion de juin, je devrais attendre juin de l'année prochaine. 

Normalement il y a une dernière commission en fin de semaine ou ils vont étudier 3 derniers dossiers pour ma spé, sinon je devrais attendre jusqu'a mi juin ou début juillet pour savoir si j'intègre l'école cette année (ça correspond au 15 jours après le début des classes ou je peux être rappelé en cas de désistement)

Du coup, comme j'ai probablement aucune chance de rentrer cette année, je comptais essayer de rentrer dans la réserve car ça me permettrait d'avoir un peu expérience dans l'armée, ça m'aiderait à patienter ma rentrée à l'ensoa, et ça me permettrait de gagner un peu d'argent

Du coup je me demandais s'il fallait mieux attendre les résultats de la commission en fin de semaine, ou carrément attendre juillet avant de faire les démarches pour rentrer dans la réserve. Je me pose la question car d'après témoignage d'amis qui sont actuellement dedans, ça prend beaucoup de temps donc je me dis qu'il vaudrait mieux commencer le plus tôt possible

Qu'en dites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis ? Attendez le verdict de la commission. Prenez la mesure de la patience et de l'attente, c'est un paramètre constant de la vie militaire, que vous soyez d'active ou de réserve, en garnison ou sur un TOE.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alicia75 a dit :

Ta spécialité ne recrute pas à la rentrée de fin d'année ?

D'après ma conseillère le génie combat recrute uniquement pendant la promotion de juin…

Il y a 21 heures, BTX a dit :

A votre avis ? Attendez le verdict de la commission. Prenez la mesure de la patience et de l'attente, c'est un paramètre constant de la vie militaire, que vous soyez d'active ou de réserve, en garnison ou sur un TOE.

BTX

Croyez bien que l'armée à déjà eu l'occasion de faire prendre la mesure de la patience et de l'attente comme vous dites, ça fait déjà un an que j'attends. 

Je pense que je vais devoir me résigner à attendre juillet pour ensuite commencer à attendre l'intégration de la réserve dans l'attente de l'incorporation à saint maixant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu catégoriquement certain que ton statut de recruté en liste complémentaire va te permettre d'intégrer à coup sûr plus tard ? là çà vaut le coup d'attendre mais si c'est pour se faire recaler à nouveau il va

vaut faire une candidature evat au lieu de poireauter da

Désolé j'ai un problème de clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Yann pyromane a dit :

Es tu catégoriquement certain que ton statut de recruté en liste complémentaire va te permettre d'intégrer à coup sûr plus tard ? là çà vaut le coup d'attendre mais si c'est pour se faire recaler à nouveau il va

D'après les dires de ma conseillère, que je lui ai demandé de confirmer plusieurs fois (et je vais lui redemander encore), je devrais être prit d'office pour la prochaine promotion, elle m'a également dit que j'avais une chance d'intégrer en juin 2022 mais pas sûr 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yann pyromane a dit :

 http://lechevron.fr/promotions-et-insignes

pour te caler par rapport aux incorporations en cours ou déjà effectuées .La colonne de gauche ou figure le numéro d'ordre contient aussi parfois la mention "rang" il s'agit du recrutement semi-direct donc tu n'es pas" encore" concerné.

Top merci pour l'info, maintenant je sais que la promotion commence le 07 juin donc si je ne suis pas rappelé d'ici le 22 juin ça veut dire que c'est terminé. La promotion 359 commence aussi en juin mais se termine en octobre, c'est une promotion de semi direct aussi ? (d'où le fait qu'il termine plus rapidement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. 

Il y a 6 heures, 7.15.12 a dit :

La promotion 359 commence aussi en juin mais se termine en octobre, c'est une promotion de semi direct aussi ?

OUI

2. si tu n'es pas appelé en temps utile, pourquoi ne pas envisager de t'engager comme EVAT ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les promos ayant une durée de formation inférieure à 8 mois sont celles qui sont composées par des militaires ont déjà une expérience militaire de plusieurs années semi-directs donc ou recrutement rang tardif.la prochaine promo de recrutement direct est en décembre 2022.

Je suis très étonné qu'un domaine de spécialité aussi courant que le Génie de combat ne recrute pas avant un an de futurs sergents comme on te l'a dit .

Quand on voit le nombre de sous-officiers qui font des reconversions avant 8 ans çà me semble incroyable .D'autre part méfie toi des promesses à plus d'un an d'écart là aussi je suis plus que sceptique .Le CER a l'art de brosser dans le sens du poil.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Levy Pierre a dit :

1. 

OUI

2. si tu n'es pas appelé en temps utile, pourquoi ne pas envisager de t'engager comme EVAT ?

J'hésite, j'ai vraiment envie de devenir sous officier, même si je ne suis pas un leader né je sens que si on me donne l'occasion d'avoir des responsabilités et de diriger je pourrais assumer, et je serais plus épanoui qu'en tant que simple exécutant. Et même si c'est tabou sur ce forum, le fait de pouvoir avoir un logement (qui ne soit pas un chambre partagée à 4...) et une paye supérieure au smic, pour un jeune comme moi ça représente une réalité que j'ai peine à imaginer...

il y a 47 minutes, Yann pyromane a dit :

Les promos ayant une durée de formation inférieure à 8 mois sont celles qui sont composées par des militaires ont déjà une expérience militaire de plusieurs années semi-directs donc ou recrutement rang tardif.la prochaine promo de recrutement direct est en décembre 2022.

Je suis très étonné qu'un domaine de spécialité aussi courant que le Génie de combat ne recrute pas avant un an de futurs sergents comme on te l'a dit .

Quand on voit le nombre de sous-officiers qui font des reconversions avant 8 ans çà me semble incroyable .D'autre part méfie toi des promesses à plus d'un an d'écart là aussi je suis plus que sceptique .Le CER a l'art de brosser dans le sens du poil.😉

Ça me rassure pas ce message ! Est-il possible de me donner d'avantage d'informations sur ces reconversion de sous off ? à quoi est-ce dû ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.1-emploi.com/quel-emploi-avoir-apres-larmee/

la durée de carrière moyenne globale est de 10 ans.Mais chacun fait ses choix au fil du temps c'est une donnée générale entre les carrières courtes et ceux qui restent beaucoup plus longtemps.

Pour l'instant il s'agit d'y rentrer et de ce que tu nous écrit c'est qu'il faut s'armer de patience.😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui , l'issue est favorable certains rentrent ric rac mais sortent très bien classés une fois dans la vie militaire .Tant mieux pour lui . Un recrutement direct bien construit c'est beaucoup mieux ( même si je sais que pour certains régiments c'est impossible à obtenir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...