Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Comment se comporter en civil ?


Kelberie63

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Comment se comporter en civil lorsque nous aurions le statut de militaire ? 

Une question qui, en effet peut paraître stupide a premier abord mais qui est loin de l’être pour un futur militaire. 
 

Une flopée de questions nous vient en tête à nous les futurs militaires (on espère)

Comment se comporter en cas d’agression ? (Envers nous même ou autrui)

Comment réagir face à une attaque ? (Arme blanche)

Comment saluer un gradé que nous croisons en civil ?

Pouvons dire librement que nous sommes militaire et dans quel régiment ?

Pas mal de questions que je vous pose et qui je pense mérite réponse. Comme j’ai dis elles peuvent paraître futiles mais j’aimerais savoir vraiment les gestes à adopter dans ces situations ci-dessus évoquées.

merci à vous ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous défendez en homme et défendez les autres de même. 

Vous marquez simplement que vous le connaissez, il a sans doute envie de tranquillité 

La discrétion est le maître mot. Vous ne sortez jamais en tenue ou sur ordre. Ne cherchez pas à devenir une cible.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a) Comment se comporter en cas d’agression ? (Envers nous même ou autrui)
Comment réagir face à une attaque ? (Arme blanche)

Comme toujours. Vous défendez les autres et vous même en fonction de vos capacités. Et ne jouez pas le héro, vous allez vous faire mal, surtout face à une arme blanche. Le TIOR c'est mignon, ça ne donne pas une cape ni des collants. Le militaire n'a pas plus de droits que le citoyen lambda face à une agression. Souvent, c'est même le contraire.... faudra retenir ses coups... si c'est vous le gagnant!

b) Comment saluer un gradé que nous croisons en civil ?
Vous tapez un super salut bien claquant pour que tout le monde regarde comment vous passez pour un abruti.... ou alors vous dites juste bonjour, comme un être humain normal, ou un hochement de tête, ou vous l'ignorez, si vous n'avez pas envie de lui parler et vous faites semblant de ne pas le voir si vous ne l'aimez pas 😎🤣

c/ Pouvons dire librement que nous sommes militaire et dans quel régiment ?
Si vous faites cela, vous risquez d'avoir dans les 10 secondes une poignée de gendarmes qui vous entourent et vous embarquent pour vous emmener dans un endroit inconnu d'où vous ne sortirez jamais... sinon, bien sûr que vous avez le droit de dire que vous êtes militaire et où, 99,9% des gens s'en cognent. Une dose de discrétion est toujours appréciable. Aller raconter sa vie sur Internet et les réseaux sociaux, c'est moins malin et certaines informations n'ont pas à être partagées et cela peut être punissable. Maintenant, votre statut de militaire, ça n'intéresse pas grand monde, à vrai dire. Même de la Jennifer retrouvée en boîte de nuit.

  • Like 2

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour , oui pour le coup face à des méchants ton statut comme celui de policier ou gendarme fait de toi un sujet sensible . C’est un gros gros gros problème je trouve d’ailleurs . Je suis dans la police et franchement quand on se fait agresser on a meilleur temp à prendre les coups et fermer notre gueule Parceque si tu tape et que c’est pas assez proportionné… c’est toi qu’on va cuisiner . Après je ne sais pas si c’est le cas pour les mili mais vue comme est faite la loi en France … 

 

enfaite c’est bien dans un sens car ça empêche un abus de pouvoir . Mais chez nous c’est vraiment handicapant. 
en gros on t’agresse avec arme , le mieux que tu as à faire de neutraliser l’arme , et de contenir l’individu et appeler les flics . 
 

je trouve ça légèrement triste hien. Au même titre quand nous somme en danger et qu’on est obliger de réfléchir si on peut ou pas sortir notre arme ( pas spécialement dans le but de tirer ) Parceque une sortie d’arme chez nous ça nous vaux beaucoup beaucoup de rapport , on se fait cuisiner IGPN.. 

Bref c’est un autre débat .

 

Bonne chance à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je suis pas d'accord, on a un Code pénal qui nous protège donc quand on est dans les clous je vois pas ou est le problème.

Jamais de la vie, je me ferais agresser sans répondre et qu'y plus est quand j'annonce ma qualité. 
 

M'enfin comme tu dis, c'est un autre débat.

  • Like 2
  • Thanks 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c’est que les loi nous protège pas tellement de ce que je vois en interne . J’ai personnellement jamais eu de soucis car jamais rencontrée une situation aussi délicate encore mais franchement la loi est pas en notre faveur et notre qualité ( je parle de la police ) est parfois un facteur aggravant . 
 

alors Biensurs c’est important d’avoir des loi  qui protège les citoyens car dans le métier y’a pas que des bon mais de ce que j’ai vue … ben on se fait taper sur les doigts pour pas grand chose . Ce qui porte préjudice à notre travail dans pas mal de situation où clairement on peu rien faire car sinon c’est sur nous que ça retombe.

 

Après je ne connais pas les Loi par cœur ni rien j’ai pas cet prétention mais je fait par de mon constat en interne . Après je ne sais pas comment cela se passe au niveau militaire. 

Sans parler du jugement médiatique qui fait parfois très mal . Mais justement c’est cool d’avoir un retour de votre part Parce que clairement c’est vraiment un sujet intéressant de voir comment les gens se sente dans le travail . Je n’ai pas une expérience de malade mais je sais pas moi je ressent quand même dans les discussions que j’entends un gros malaise à ce niveau là . 
 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neutraliser l'arme, je trouve ça mignon que dans les films...

Et personnellement je trouve que la police n'a pas assez de pouvoir, justement, et que les policiers ne sont pas spécialement protégés, ils se font emmerder pour tout et rien et la minime action ça fini en emmerdes pour eux, leur carrière et leur famille, souvent au détriment de criminels et délinquants.  La France devient une vraie poubelle où tout criminel se voit octroyer un maximum de droits au détriment de la loi, le bon sens, la sécurité des autres, et j'en passe.

  • Like 3

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme vous dites mais clairement c’est ce qu’on nous dit de faire . Franchement pour rentrer dans les cadre de la loi faut s’accrocher . Heureusement à été créé  435–1 du csi . Mais là on est dans le cadre « extrême ». 
 

j’ai vue des collègues se faire prendre à partie et certain se défendre à peine car ils ont peur des répercussions. On est pas tellement protégé on se fait même enfoncé . Franchement depuis mon arrivée j’ai 3 collègues qui se sont fait suspendre … et je dit pas que c’est toujours injustifiée mais parfois c’est à n’y rien comprendre . Biensurs qu’on a plus de pouvoir et les délinquants le savent . On est plus respecté  parce que on nous laisse plus de liberté . Franchement sans parler des médias qui nous enfonce à longueur de temps . 
 

Je tiens tout de même à préciser que je ne cautionne pas les violences policières non justifiées. 
 

Je vous parle même pas des mineurs qui agissent en toute impunité. C’est de plus en plus jeune . J’en ai des régulier qui ont 8 ans . Le monde part en couille et même avec plein de bonne volonté on nous donne pas le pouvoir de faire en sorte que ça change . 
 

L’autre jour en patrouille je me questionne et pose une question à mes collègues qui sont là depuis 20 ans « un mec vol un sac à main et part à la courette . Il passe devant moi . Es que je peu interrompre sa fuite avec un croche patte ou le plaquer au sol? » ils m’ont répondu « attention si dans la chute il se fait mal il peut se retourner contre toi » sérieusement ? 
 

Moi je trouve sa aberrant . Alors quoi je lui fait un câlin ? 
 

Il se trouve qu’un collègue sur Paris qui été hors service a choppé un mec en train de voler dans un magasin pendant une manif gilet jaune . Il a volé  un électroménager . Le collègue est intervenue et dans la chute l’individu s’est casser le bras . Pas de chance . Ben le collègue a eu une sanction . 
 

alors bon 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, il n'y a quasiment pas de violences policières injustifiées, que je sache. Il doit y en avoir mais rarement.
Personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec la police, bizarrement. Je suis courtoise avec eux, quand ils me contrôlent, j'obtempère et jamais eu de souci.
A chaque fois qu'on voit des drames à la télé, ce n'en est pas un, c'est juste du sensationnalisme et une bande de nunuches qui jouent les choquées.

Et oui ce que vous racontez, c'est la réalité de nos jours. Les délinquants ont la belle vie...

Que vas devenir ma belle France, je ne sais pas.... mais ça fait peur, et ça me fait peur pour le futur et nos enfants.

  • Like 2

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...