Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Linguiste Russe ADT ou AAE


Zubareva
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous ! J'ai beau survolé le forum je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions. J'en ai trouvé pas mal qui m'ont aidé le forum reste très complet mais je reste encore avec des questions.

Avant, je souhaitais rejoindre l'ADT dans l'infanterie, éclaireur ou adjoint de recherche profonde. Mais j'ai un BAC +3 en LEA Anglais Russe et on m'a orienté vers linguiste. J'aimerais donc avoir plus d'informations avant d' intégrer l'armée de Terre ou l'armée de l'Air en tant que linguiste russe. Je voudrais savoir, ce qui diffère exactement entre les deux armées quand on est linguiste. Concernant la formation je sais que pour l'armée de Terre il y a Saint Maixent puis 2 ans à l'école militaire de Stras, et ensuite on intègre le régiment des renseignements linguiste (je crois à peu près ça). Pour l'armée de l'Air c'est l'ENSOAA 15 semaines puis 2 ans pareil à l'école militaire de Stras, d'ailleurs qui je crois est à Creil maintenant. 

Mes questions

Que ce soit dans l'une ou l'autre armée, le job de linguiste russe reste le même ? De l'écoute, traduction etc...

Avons-nous de fortes probabilités de partir en OPEX ? Plus dans l'ADT ou AAE (titre et message édités, l'abréviation de l'armée de l'air n'est pas ADA mais AAE pour Armée de l'air et de l'espace. Equipe Modo) ? Combien de fois à peu près ? 

Y a t-il une passerelle pour rentrer ensuite dans la DGSE? 

En tant que linguiste russe pouvons-nous aller dans d'autres pays que ceux de l'est comme les pays d'Afrique ?

J'ai une forte envie de rejoindre le 2e régiment Hussards, pouvons nous en tant que linguiste russe ou du tout ?

Est ce que linguiste est aussi intéressant que mes 3 premiers choix ? (l'infanterie, éclaireur ou adjoint de recherche profonde)

 

Merci à vous pour votre temps accordé

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Comme vous attendez une réponse je vais vous répondre avec les quelques informations que je connais, incomplètes. Dans l'ADT régulière on trouve les linguistes principalement dans le COMRENS, en guerre électronique donc 44 et 54RT. Au delà de ça ils seront à la DRM et dans les services type DGSE. A l'heure actuelle cette spé est royale vous aurez l'affectation que vous demanderez.

En terme d'OPEX ce sera clairement orienté Europe, en plus d'effectuer le gros du travail depuis la métropole. Vu la situation actuelle en BSS avec Wagner, il est très probable qu'on y ait besoin de linguistes russes mais je ne peux pas confirmer.

Le mieux c'est de guetter les portes ouvertes de ces régiments et d'aller directement demander aux gens là-bas! Bon courage pour votre projet 

 

Link to comment
Share on other sites

  • AureAsia changed the title to Linguiste Russe ADT ou AAE
 Share

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...