Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Médaille de la Défense Nationale - Question sur les points


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant la Médaille de la Défense Nationale.
Je souhaiterais savoir si :

- il y a moyen de consulter ses points actuels dans l'obtention de la Def-nat ?

- vous savez comment marche le système de point par langue étrangère ? (J'ai lu quelque part que les certificats en langues étrangères permettaient l'obtention de 10 à 40 points. S'agit-il des PLS ? Si oui, serait-ce 10 points pour un PLS 1, 20 pour un PLS 2, 30 pour un PLS 3 et 40 pour un PLS 4 ?)

Merci d'avance.

Mossback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est par niveau. 10 points pour le PLS 2222, 20 points pour le PLS 3333, 30 points pour le PLS 4444, pas de points pour le 1111; bien entendu non cumulable avec la même langue...

Pour consulter vos points, demandez à votre secrétariat ou votre chancellerie.

De plus, vous pouvez avoir les points mais ne pas avoir la médaille, si vous avez des mauvaises notations, bulletins de punition, ce n'est pas automatique. De plus le nombre de médailles annuel est contingenté.

De toute façon, pour ce que vaut cette médaille, à moins d'avoir une citation... même quand j'étais passée argent j'ai attendu genre 2 ans qu'on me remette le diplôme de la médaille après la sortie de la liste.... 🤣 théoriquement je devrais avoir l'or bientôt car j'ai quasiment certainement les points et maintenant l'ancienneté mais franchement je n'y prête aucune attention.... ça viendra quand ça viendra.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Malina said:

De toute façon, pour ce que vaut cette médaille, à moins d'avoir une citation... 

Certes... Mais je suis loin d'avoir l'ancienneté ou l'expérience suffisante pour cela. Je pense que ce sera la première à garnir ma "bien vide" TDF, alors j'avais une petite lueur d'espoir que les PLS aident !
Merci beaucoup en tout cas pour ces renseignement bien utiles. Je me demande cependant quel genre de certificat en langue permet l'obtention de 40points du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2022 à 16:37, Mossback a dit :

Certes... Mais je suis loin d'avoir l'ancienneté ou l'expérience suffisante pour cela. Je pense que ce sera la première à garnir ma "bien vide" TDF, alors j'avais une petite lueur d'espoir que les PLS aident !
Merci beaucoup en tout cas pour ces renseignement bien utiles. Je me demande cependant quel genre de certificat en langue permet l'obtention de 40points du coup.

CML interprétariat ou PLS 4444.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/21/2022 at 8:46 PM, Vdmn said:

CML interprétariat ou PLS 4444.

C'est ce que je pensais, mais je n'en étais pas certain. Puis le message précédant contredis cela, mais ça me semblerait logique que ce soit 1111 = 10 points, 2222 = 20 points, 3333 = 30 points et 4444 = 40 points.
Puis, même si c'est perso, ça m'arrangerait, car ça voudrait dire que j'ai passé les 90 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mossback a dit :

C'est ce que je pensais, mais je n'en étais pas certain. Puis le message précédant contredis cela, mais ça me semblerait logique que ce soit 1111 = 10 points, 2222 = 20 points, 3333 = 30 points et 4444 = 40 points.
Puis, même si c'est perso, ça m'arrangerait, car ça voudrait dire que j'ai passé les 90 points.

C'est pas ça non plus. 

C'est :

3. CERTIFICATS DE LANGUES ÉTRANGÈRES (non cumulables pour une même langue).
CML interprétariat/PLS 4444. 40 points.
CML 3. 30 points.
CML 2/PLS 3333/DCL 3. 20 points.
CML 1/PLS 2222/DCL 2. 10 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, Vdmn said:

3. CERTIFICATS DE LANGUES ÉTRANGÈRES (non cumulables pour une même langue).
CML interprétariat/PLS 4444. 40 points.
CML 3. 30 points.
CML 2/PLS 3333/DCL 3. 20 points.
CML 1/PLS 2222/DCL 2. 10 points.

Ok. Ca c'est super clair. Merci beaucoup pour les renseignements.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le chancelier de votre formation fait une liste de proposables qu'il soumet au chef de corps, lequel valide ou pas les noms, point. 

Si vous voulez savoir si et quand vous la recevrez, voyez le chancelier.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...