Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Recrutement régiments infanterie


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je me presente un peu...
J'ai 17 ans ( bientôt 17,5 ans le 14 juin) et passe mon bac dans quelques jours ( fin des épreuves le 8 juin pour moi) et souhaite devenir maitre chien dans l'armée de Terre.

Au début de ma candidature en mars 2022, je ne visais que maître chien mais au fil de mon parcours de recrutement, de mon expérience  avec la PM, du vécu et des discussions avec les gradés... en fait, ce que je souhaite aujourd'hui, c'est intégré l'armée de terre en priorité !

Biensur, si je peux intégrer le 132e RIC je serai le plus heureux mais aucun problème également d'intégrer un autre régiment.

J'ai  effectué mes tests de selection au GRS de Lyon le 11 et 12 Mai 2022.Tout s'est bien passé.
Un peu déçu par mes résultats  mais bon, j'ai tout donné et je pense qu'ils l'ont vu...

Résultats :
- 9 LL
- 9 tractions ( fait 12 mais les 3 dernières mes bras n'étaient pas assez déverrouillés)
- 50 squats ( idem fait 60 mais position de mon dos trop allongé donc moins 10 (apparemment du à ma morphologie)         
- 46/150 en anglais ( ça n'a jamais été bien mon fort 😒

Bilan médical  : OK
Par contre :   inapte pour " tireur et pilote EB" ( taille non requise)
Tout le reste ok!
SYGYCOP : 1121110


- Test psychotechniques : apparement bon. Pas excellent non plus ... mais au dessus de la moyenne en comptant l'anglais donc correct!

L' entretien s'est bien passé également, j'ai été remarqué positivement dès le début... on m'a dit aussi que j'avais un bon esprit et un bon mental !
Ayant fait aussi une PM, le retour est bon avec des remontées positives.
Je trouve qu'elle m'a beaucoup parlé de mon âge mais bon... je suis déterminé et souhaite qu'une chose : intégré l'armée de Terre.
Bref, elle m'a dit que j'avais un bon dossier...
Par rapport à mes résultats, elle me conseille le 126e RI.
Ce sera donc mon 2e vœux après le 132e RIC.
Pour le 3e vœu, je souhaiterai postuler pour un régiment d'infanterie qui recrute en ce moment ( peu importe la localisation)

Je souhaiterai une incorporation des que possible... Enfin à partir de mi juin car j'aurais à cette date l'âge requis 17.5 ans!

Nous sommes le 21 mai,  je n'ai pas encore eu de nouvelles de mon CeR pour mon RDV de confirmation de mes vœux de régiments. Ca ne serai tardé car il m'a dit qu'il me contacterai dans les 10 jours suivants mes tests de sélections ( enfin j'espère car je vois que certains ont attendu plus longtemps...)

D'où mes questions :

- savez vous si le 132e RIC ( ainsi que d'autres régiment infanterie) recrutent actuellement ?  Mon dossier a-t- il des chances de passer avec mes résultats ?

- Je sais grâce à ce forum, qu'une commission est passée ces derniers jours et que des nouvelles recrues vont incorporer le 126e RI le 7 juin. ( bravo à eux d'ailleurs !!)
Du coup, croyez vous, que le 126e RI recrutera encore cet été? Si quelqu'un connait les prochaines dates de commissions...

- Et dernière question, j'ai vu dans ce forum que lorsque la commission ne valide aucun des 3 voeux du candidat, celle ci lui proposait d'autres vœux? est ce que c'est systématique ? Aurais-je cette chance là ou alors ma candidature peut se terminer rapidement si mes 3 vœux ne sont pas validés ?

Oui,  j'ai pleins de questions!^^

Si des personnes ont des réponses à mes interrogations, je suis preneur.

Je vous tiendrai également au courant de la suite de mon dossier...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personne ici ne peux te dire si ton dossier à des chances d’être retenu pour le 132RIC.

Tes résultats ne sont pas mauvais.

Étant le seul régiment entièrement canin, il est en effet très demandé, Mais ne désespère pas, cela dépend en effet de ton dossier en général, mais aussi de la demande actuel et du niveau des autres candidats demandant ce régiment.

Cependant attention, pour la taille quant au metier de maître-chien :

(vu sur le site officiel de l’armée de terre.)

 « Pour les hommes, le gabarit est de 1,60m pour 65kg;
-Pour les femmes, il est de 1,60m pour 55kg. 

Ce gabarit est amené à évoluer l'année prochaine en acceptant les personnes en dessous, si elles ont un excellent niveau physique ou qu'elles possèdent un passé de sportif de haut niveau. »


Si tes 3 voeux son refusés, normalement ta candidature ne s’arrêtera pas là, ton conseiller te proposera d’autres régiments.

J’oubliais, si ton conseiller te propose le 126ri, c’est sûrement qu’ils recrutent prochainement, et que ton dossier est en adéquation avec la demande du régiment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Matt.99 pour ta réponse. 

Concernant la taille et le poids pour devenir maitre chien, je le sais car je l'ai vu comme toi! 

Pour ma part, la taille requise est ok pour moi mais pour le moment je n'atteinds pas encore les 65kg. A la visite médicale, il n'a pas du tout parler que ça poserai un problème. N'ayant que 17 ans, ma croissance va continuer et je vais également prendre du poids à mon avis! 

On verra bien 😊,

Si malheureusement je ne peux faire ce métier à cause de mon physique, je suis tout à fait prêt à découvrirai une autre spécialité dans l'infanterie!

Concernant le 126 RI, ce n'est pas mon CeR qui me l'a conseillé mais la personne qui m'a fait passé mon entretien au CSO.

Depuis qu'elle m'a parlé de ce régiment, je me suis renseigné et il me plaît vraiment bien! Je sais qu'il y a une incorporation au 126 RI le 7 juin. Je n'aurai pas pu en faire parti car je serai encore en train de passer mes épreuves de Bac et je n'aurais pas non plus atteint l'âge requis ( 17.5 ans le 14 juin)

J'ai hâte que mon CeR me rappelle pour que l'on puisse valider mes vœux et que mon dossier parte en commission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vous tiens au courant sans faute! 

Connais tu la fréquence des commissions par hasard ? ( il me semble qu'il y en a eu une le 17-18 Mai.)

Est-ce tous les mois Ou alors juste à la demande de recrutement des régiments et donc à  cette condition, c'est très aléatoire ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fantascanin14 a dit :

Merci encore pour tes réponses. 

En espérant que d'autres pourront répondre à mes interrogations 😉

 

Bonjour à toi et bon courage pour t’es épreuve de bac. Alors oui il y’a des commissions tout les mois, mais bon l’es régiment qui recrute en été sont peu ( pas beaucoup de choix ). C’est ce que mon CER m’a dis. En tout cas bon courage pour la suite ahah 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dylan76000 pour ta réponse. 

Bon tant mieux si il y a des commissions tous les mois mais dommage que les demandes de recrutement soient moins importantes dans cette période d'été.  J'aurais presque cru l'inverse!😵💫

J'espère qu'en Juin, il y aura encore du choix ....et que j'aurais la chance à ce que ma candidature fasse partie de cette commission ! 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fantascanin14 a dit :

Merci Dylan76000 pour ta réponse. 

Bon tant mieux si il y a des commissions tous les mois mais dommage que les demandes de recrutement soient moins importantes dans cette période d'été.  J'aurais presque cru l'inverse!😵💫

J'espère qu'en Juin, il y aura encore du choix ....et que j'aurais la chance à ce que ma candidature fasse partie de cette commission ! 🤞

Derien, j’espère pour toi, bon courage 💪🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesss, merci!

Je vais être patient et attendre des nouvelles de mon CeR.

J'aurai aimé une incorporation début juillet, début août, ou même en Septembre ! Mais bon, si il y a moins de choix durant cette période estivale, je vais patienter,  ça ne me pose aucun problème.

A vrai dire, ce que j'aimerai savoir actuellement ( comme beaucoup d'autres je suppose), c'est si mon dossier est retenu par l'armée de Terre! Est ce que ma candidature et mes résultats leur conviennent? Pour moi, c'est LE plus important aujourd'hui ! et que je ne me fasse pas recaler!! 😥

C'est tout ce que je demande! 🤞

Être sûr d'être intégré...après aucun problème pour la patience 😁 

Je vous tiens au courant!

N'hésitez pas si vous avez des réponses à mes questions...

Merci.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne stresse pas, ton dossier et tes résultats sont corrects, tu ne te fera pas recaler.

Ton bilan médical est ok, ton SYGYCOP est ok, tes résultats sportifs sont corrects, tu as fait une PM avec bon retours.

On t’a même orienté vers un régiment lors de tes tests.

Nul besoin de se triturer le cerveau,

Prendre ton mal en patience est la seule chose que tu peux faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Fantascanin14 a dit :

Ok... merci beaucoup!👍

Ton message me rassure...

Je vais attendre le temps qu'il faudra 😊

Je vous tiens au courant!

Encore merci.

Ouais vraiment t’es résultats sont bon et c’est pas parce que y’a pas beaucoup de régiment lors des périodes d’été que y’en a pas dutout tu vois. Donc stresse pas, je dis sa alors que même moi je stresse un peu pour mon incorporation mais bon c’est normal tout est nouveau. T’inquiète ton dossier sera retenu par un régiment y’a pas un s’en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

126e RI : Excellent régiment.

Matériels d'avant-garde.

Casernement "quasi-suisse", parmi les tout premiers, sinon le premier en termes de confort. (Toujours un plus au retour du terrain ou d'opé...)

Ville de garnison : "Brive-la-Gaillarde" ! Préservée et où il fait bon vivre, dans une région pittoresque et au climat bienveillant..

"Que demander de plus ?"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fantascanin14 a dit :

Merci beaucoup!

Top pour le soutien! Ça fait vraiment du bien 💪👍👌

Merci...

Oui c'est vrai que tout est nouveau mais en même c'est très important aussi 😉

Désolé, je ne t'ai pas demandé... tu incorpores quel régiment toi ?

T’inquiète pas de problème le forum sert surtout à répondre au questions mais aussi ce soutenir. Et j’intègre le 2eme rima le 7 juin justement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dylan76000 a dit :

 Et j’intègre le 2eme rima le 7 juin justement 

Bravo pour ton incorporation!💪👏Franchement c'est TOP! 

Et normal aussi que tu stresses... mais c'est un bon stress... 👍 

Une très bonne continuation à toi !

Il y a 12 heures, dragunov a dit :

126e RI : Excellent régiment.

Matériels d'avant-garde.

Casernement "quasi-suisse", parmi les tout premiers, sinon le premier en termes de confort. (Toujours un plus au retour du terrain ou d'opé...)

Ville de garnison : "Brive-la-Gaillarde" ! Préservée et où il fait bon vivre, dans une région pittoresque et au climat bienveillant..

"Que demander de plus ?"

 

 

Oui, je me suis renseigné sur ce régiment depuis que la personne à mon entretien m'en a parlé !

Je serai vraiment intéressé !

J'ai vu des vidéos, je les suis sur les réseaux et c'est sûr qu'il fera parti de mes vœux....

Maintenant, il faut espérer qu'ils recrutent au moment de ma commission... et je pense que ça va être compliqué car il y a déjà une incorporation le 7 juin et je ne peux pas en faire partie malheureusement... ( dernière épreuve de bac le 8 juin et j'aurai 17.5 ans que le 14 juin)!

Avec un peu de chance, ils vont recruter 2 mois de suite avec une incorporation juillet ou aout, et peut être que j'aurai une petite opportunité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, cesse de stresser pour ton incorpo : elle viendra tôt ou tard.

Pense plutôt à te focaliser sur ton BAC : tu annonces "dernière épreuve le 8 juin". Il faut qu'elle soit réussie ! Concentre toi sur ce dernier effort scolaire, un BAC ça ouvre beaucoup de portes, même à l'armée. Pas de BAC ... je ne veux même pas y penser !

Tiens nous au jus

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Yann pyromane a dit :

Salut regarde le facebook du cfim d'angoulème ou sont formés les evat du 126 RI il n'y a jamais de photos en été çà recommence en Octobre Novembre .Du moins l'an dernier c'était comme çà.

Salut,

Je viens d'aller voir sur le fb du cfim d'Angoulême en effet, les photos sont en novembre 2021 mais d'ailleurs il n'y a que celles-ci... Pas d'autres photos pour une autre période...

Je verrai bien... 

D'ailleurs, je ne sais pas trop comment ça se passe une fois les vœux fait avec mon CeR... Il envoie mon dossier quoi qu'il arrive à  la prochaine date de commission ? ou alors, il attend qu'au moins un des régiments dans lequel je postule recrute ?

il y a 5 minutes, Levy Pierre a dit :

Pour le moment, cesse de stresser pour ton incorpo : elle viendra tôt ou tard.

Pense plutôt à te focaliser sur ton BAC : tu annonces "dernière épreuve le 8 juin". Il faut qu'elle soit réussie ! Concentre toi sur ce dernier effort scolaire, un BAC ça ouvre beaucoup de portes, même à l'armée. Pas de BAC ... je ne veux même pas y penser !

Tiens nous au jus

Salut,

Alors c'est vrai que je suis un peu stressé mais rassuré par ce forum :) merci pour vos conseils et réponses. 

Alors, pour l'heure d'aujourd'hui, je te rassure ma priorité c'est le BAC... je suis mon programme de révision à la lettre et hors de question que je le rate!

Pour moi, c'est une évidence : Pas de BAC, Pas d'armée... donc autant te dire que vu la volonté et l'envie que j'ai pour y entrer, je vis, je mange et je dors BAC!😁

Mais je ne te cache pas que ça ne m'empêche pas de me poser quelques questions sur la suite de mon recrutement 🙃

Bien évidemment, je vous tiens au courant!

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit te faire passer pour les vœux que tu as formulé si tu es recalé ( n'oublie pas que le recrutement est fait sur l'ensemble du territoire donc il y a plein de candidats pour les mêmes postes ) alors il te fera ou des propositions sur des régiments déficitaires ou alors si tu peux attendre il te remet sur une commission suivante ( il te dira avant si cette fois tu peux espérer être pris en fonction de ton dossier).

Mais bon avec un bac en cours d'obtention un dossier bien il n'y a pas de raison .Fini en avec le bac et continue de t'entrainer et fais gaffe  aux dents aux vaccins etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fantascanin14 a dit :

Bravo pour ton incorporation!💪👏Franchement c'est TOP! 

Et normal aussi que tu stresses... mais c'est un bon stress... 👍 

Une très bonne continuation à toi !

Oui, je me suis renseigné sur ce régiment depuis que la personne à mon entretien m'en a parlé !

Je serai vraiment intéressé !

J'ai vu des vidéos, je les suis sur les réseaux et c'est sûr qu'il fera parti de mes vœux....

Maintenant, il faut espérer qu'ils recrutent au moment de ma commission... et je pense que ça va être compliqué car il y a déjà une incorporation le 7 juin et je ne peux pas en faire partie malheureusement... ( dernière épreuve de bac le 8 juin et j'aurai 17.5 ans que le 14 juin)!

Avec un peu de chance, ils vont recruter 2 mois de suite avec une incorporation juillet ou aout, et peut être que j'aurai une petite opportunité ^^

Merci ahah et ouais c’est exactement sa, je vous tiendrais au courant pour comment ce passe mon incorporation ! Bon courage pour ton bac et ta futur incorporation 🤞🏻💪🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui pour certains candidats ils ont attendu des plombes avant d'être recontacté çà dépend les périodes l'été n'est pas très favorable permissions mutations départ en retraite du CER cas vécu etc..sois plus que patient .Le maitre mot du militaire c'est l'attente on attend toujours pour tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Dylan76000 a dit :

Merci ahah et ouais c’est exactement sa, je vous tiendrais au courant pour comment ce passe mon incorporation ! Bon courage pour ton bac et ta futur incorporation 🤞🏻💪🏻

Yessss....merci ! et à toi aussi bonne incorporation et tiens nous au courant!

il y a 37 minutes, Yann pyromane a dit :

il doit te faire passer pour les vœux que tu as formulé si tu es recalé ( n'oublie pas que le recrutement est fait sur l'ensemble du territoire donc il y a plein de candidats pour les mêmes postes ) alors il te fera ou des propositions sur des régiments déficitaires ou alors si tu peux attendre il te remet sur une commission suivante ( il te dira avant si cette fois tu peux espérer être pris en fonction de ton dossier).

Merci pour toutes ces infos! Ça m'éclaire bien mieux! 

Pout le moment je vais attendre que mon CeR me contacte pour formuler mes vœux et je verrai bien ce qu'il me dira à ce moment là ! 🤞

Encore un grand merci pour toutes vos réponses, vos conseils et vos encouragements!

Je vous tiens au courant pour la suite !

Pour l'heure, à fond le BAC!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...