Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

KRK


KRK

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai 33 ans et je suis sergent de la Légion étrangère. Cette année mon contrat se termine(11 ans de service) et je veux rejoindre l'armée régulière.

J'ai essayé d'intégrer au 2RH mais a reçu une réponse négative, motifs: trop vieux et sous officier. Là, je souhaite essayer d'intégrer au 4RHFS, en particulier l'escadrille des opérations spéciales n7(EOS7).

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par KRK
il y a 40 minutes, BTX a dit :

Bienvenue

Donc engagé au titre de la LE à 22 ans et 11 ans après, seulement sergent ? Vous avez rencontré des difficultés particulières....................;;?

BTX

Mon dossier est propre. Plutôt pas de chance. Je n'étais pas sur la fonction que je souhaitais pour passer s/off pendant 5 ans, puis il n'y avait pas de places pour s/off(section TE), et à la fin j'ai été muté dans un autre régiment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, 11 ans de service et malgré tout SGT

Que ferez vous si on ne vous accepte dans aucun régiment de la "régulière" ?
Devenir civil ? Accepter de vous engager avec un grade moindre (si c'est possible à votre âge) ?
Ou ... rester à la Légion en espérant passer SCH rapidement ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tant le grade détenu - sergent - que votre âge qui en effet risque de vous bloquer l'accès aux unités du régime général.

A vous de voir où se situe votre intérêt personnel voire familial - si vous êtes "accompagné".

Au bout de 11 ans, dans un environnement codifié comme peut l'être celui de la LE, tenter l'aventure dans le privé, faute de rebondir dans l'institution militaire, demande réflexion.

Personne ne vous attend. Même si le BARLE déploie des efforts d'imagination réels pour recaser les légionnaires quittant l'institution, la tâche qui vous attend s'avère ardue.

A moins d'avoir un "bagage professionnel" acquis ante et transposable sans difficulté dans la vie active.

BTX

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...