Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Chrris13


Chrris13

Messages recommandés

Salut à tous,

voilà je me présente je m’appelle Chris,

j’ai fait un passage à St-maixent il y a 1 an et demi.

Aujourd’hui je souhaite me ré-engager, j’ai effectué mes test mi-mai, j’attend la commission pour savoir si mon dossier sera accepté ou non pour le 8e RPIMA.

N’hésitez à me contacter si certain sont dans l’attente d’une commission ou juste pour parler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Chrris13

La période probatoire a st maixent est jusqu’au début des épreuves du CM1 c’est à dire 15 jours avant la fin de formation. Il me restait 1 mois et demi de formation donc non. Non justement j’ai déjà de bonne base et mon motif de départ n’est pas dû au fait que cela était trop dur ou autre. Mon CeR ainsi que l’évaluateur au CSO m’a dit que cela ne devrait pas poser problème, certes il y aura un regard peut être plus important sur mon dossier mais pas de là à être désavantagé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de les résultats on m’a dit que je n’aurais sûrement pas de contrat VDAT, soit EVAT soit je ne serais pas pris. Pour l’instant je me pose pas la question et essaye de rester confiant. On verra par la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, moi je sais que je me suis donné à fond, j’ai montré mon envie d’aller dans un régiment parachutiste, mes résultats sont satisfaisant pour un régiment para de ce qu’on m’a dit, niveau psycho j’avais déjà été accepté pour l’infanterie donc maintenant les dés sont lancé, mon dossier est déposé plus qu’à attendre. Sinon j’avais le choix pour une autre commission pour le 1er RCP mais il restait que 4 places, donc un peu plus dur d’être pris😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je dis pas que la barre est plus élevé chez l’un ou l’autre c’est juste que je préfère mettre ma candidature sur une commission non commencé que sur une où il reste simplement 4 places. Ah oui ça j’arrête pas, le CSO c’est que l’échauffement si je suis pris le plus dur reste à venir💪🏻

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c’est là que je voulais poser mon dossier mais ils ne recrutait pas😅 bah j’ai un pote du lycée qui est au 8 et ils ont fini entre 15 et 20 je crois et c’était il y a 5 ans donc bon je pense qu’à chaque fois ce dépend des cadres aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à vous en postant une vidéo pittoresque sur le GCP du 8. Dont les chevilles ne cessent d'enfler mais c'est une habitude chez les marsouins parachutistes.

Au vu de ce que vous avez exposé de votre parcours à l'ENSOA et de ce que vous ont dit les cadres, je crois que vous pouvez être confiant.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BTX a dit :

J'ai pensé à vous en postant une vidéo pittoresque sur le GCP du 8. Dont les chevilles ne cessent d'enfler mais c'est une habitude chez les marsouins parachutistes.

Au vu de ce que vous avez exposé de votre parcours à l'ENSOA et de ce que vous ont dit les cadres, je crois que vous pouvez être confiant.

BTX

Tu l’as posté où la vidéo sur les GCP? (Même si j’ai dû sans doute la voir à chercher la moindre vidéo sur les para😅). 
 

mon dossier en partant de st maixent était bon, mon évaluateur au CSO et CeR était assez confiant mes résultats de ce mois ci et ceux pour rentrer à st maixent sont bien meilleur donc j’essaye oui d’être confiant💪🏻🤞🏻

LL:9.30 / 11.15 

Traction: 9 / 15

Squat: 54 / 60 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...