Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Opex


Messages recommandés

Bonjour, 

Mon conjoint est parti en opex pour 4 mois. Nous avons un bébé de 10 mois. Et j'aimerais savoir si je peux, en prenant un hotel à proximité de la base pour 15 jours cet été, le rejoindre et être avec lui le soir ou quand il travaille pas. 

Merci par avance pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Opex

J'ai volontairement effacé l'indication géographique. A l'avenir, je vous invite à ne jamais mentionner ni les unités ni les lieux dans le cadre d'une OPEX. Cela pourrait nuire à la confidentialité.

Je ne suis pas aviateur.

Je ne suis que fantassin donc terrien. Dans l'armée de terre, c'est strictement INTERDIT.

BTX

  • Like 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand nous sommes en OPEX, nous sommes en OPEX et pas en vacances.
Je ne sais pas l'endroit géographique car forcément il a été supprimé, mais je vous déconseille vivement d'aller où que ce soit avec votre bébé de 10 mois pensant profiter de votre mari.
Déjà votre mari est censé être en OPEX pour travailler et non aller dans un hôtel voir sa compagne et bébé. De deux, il est souhaitable que son esprit soit focalisé sur la mission et non sur sa famille qui est à côté, de plus ça peut engendrer des comportements négligents par rapport à la mission (pressé de sortir, pressé de finir son travail pour aller profiter de sa famille, perte d'envie et de focus sur la mission, etc). De trois, cela sera certainement très mal vu par la hiérarchie qui va estimer que votre conjoint prend l'OPEX pour des vacances et la fête du slip. De quatre, faut-il encore être sûr qu'il puisse sortir quand bon lui semble. De cinq, même s'il peut sortir, en cas de montée en puissance, ça ne sera plus le cas et vous allez vous retrouver "bêtement" seule à l'étranger avec un bébé dans un contexte tendu... et lui inquiet.

Donc voilà.

ça ne me serait jamais passée par la tête de rejoindre mon mari où que ce soit alors qu'il est en mission. Même de courte durée, où que ce soit. C'est cas à embrouilles. Quand nous sommes en mission, nous sommes en mission et tout doit être 100% disponible pour l'accomplissement de celle-ci.

  • Like 1
  • Thanks 2

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...