Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Ensoa fin ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Actuellement semi direct à l ensoa, mes résultats sont plus que catastrophiques.

Venant d une spe non combattante, j ai galéré tout le long de ma formation.

Aujourd hui, a l heure du cm1, et être passé deux fois au crh de mon chef de section et recu une fois par mon CDU pour stress, je pense que je suis dans la m****. J ai raté mes épreuves de sport. Aucune excuse si ce n est celle qu au jour du cm1, le moniteur a refusé de compter mes pompes (alors qu elles ont bien été compté lors de mes inter et par les moniteurs de mon régiment).

 Je me trouve à un décompte de pompes bien en dessous de la moyenne...la même pour le po où je le finis en 4.30 et en plus comble de tout cela, je me suis vautré sur les pistes d audace.

Je galère en topo, en transmissions, en combat...toutes ces choses que je ne fais quasiment jamais dans mon régiment .

La a trois semaines de la fin, je pense passer en commission...je n' ai ni invité de parrain ni mes parents. 

J'ai eu pourtant quelques succès : la reussite des 100bornes au raid, les moniteurs disent que je suis bon tireur, j ai obtenu un 22-22 en anglais. 

Pour avoir échoué ici, je me vois déjà prendre des jours et gratter un compte rendu....bref la honte totale...

J essaie de m accrocher mais le moral a du mal a suivre. 

Comment se passe la commission ? 

Quand on est recalé de saint Maixent, peut on refuser un redoublement?

Si je dois redoubler honnêtement, je ne pense pas qu' a 34ans passé je  reviendrai  ici. Je préfère terminer ma carrière en tant que militaire du rang.

Je suis complètement paumé. Cette situation est de ma faute. J ai signé le fud alors que je savais que je n avais pas les bases pour intégrer cette école.

Je vais essayer de m accrocher jusqu a la fin mais j avoue que je suis complètement découragé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Invité a changé le titre par Ensoa fin ?

Salut pas de honte à avoir chacun à ses points forts et ses points faibles et surtout a finir CC1 au long cours .j'en ai connu plein qui ont travaillé avec moi dans le civil par contre ils étaient partis avec une pension c'était pas le loto mais çà aide.

Vu du civil à 34 piges tu ne vas pas bouleverser la gestion des ressources humaines de l'armée.🤣 .Tu as sans doute de multiples qualités et rien d'étonnant a galérer si tu n'as pas suivi la formation requise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit, vous en êtes en partie responsable. Mais vous le reconnaissez. C'est honnête.

Votre régiment l'est aussi. Raison pour laquelle dans les régiments étrangers, les candidats PESO sont triés sur le volet, évalués durement, mis en quarantaine et font quasiment "un CM1 à vide" avant de rejoindre la CIC à Castel. Mais ça, c'est la méthode "légion".

Impossible pour un candidat étranger de revenir dans son régiment et pire, dans sa compagnie, avec le label "échec CM1". Ce sont des jours d'arrêt garantis !

Si la commission vous le propose et si votre régiment vous l'accorde, revenez dans qqs mois à Saint Maixent, affûté et affamé de revanche. Vous réussirez et au moins, vous vous serez prouvé que vous valez mieux que ça.

L'échec n'est pas permis. Il doit être un mot inconnu de votre langage.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 34 ans refaire saint maix...? 

Cela n aurait aucun sens et ce serait même limite plus risqué avec les limites d âge...

On verra à la commission même si je ne me fais pas vraiment d illusions...

Il reste pas mal de matières a passer sachant que la je n' ai fait que le sport et l anglais. Et vu mes notes de sport 😕...j ai des résultats bien meilleurs a l entrée qu au cm1...bordel tout ça pour des pompes non comptées 😕

Mais bon si mon cds m a fait foutu 3semaines élève de jour c est qu il y avait un souci a l origine...

Bref je suis dépité.

 

Modifié par Laurentlesarthoia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je présume que tu as une ancienneté conséquente que personne ne peut contester . Un conseil vu du civil malgré les difficultés je t'assure que le moment venu le petit clin d’œil d'une pension à jouissance immédiate n'a jamais contrarié tous les légionnaires que j'ai connu quand ils m'invitaient dans leur maison parfaitement acquise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancienneté...non je n' ai que 5ans d ancienneté....je me suis engagé très tard dans l armée.

Peut être pousser mon contrat jusqu a la fin et me reconvertir dans le privé voir partir à l étranger, on verra.  J en sais rien. 

Merci pour vos conseils, maintenant je vais essayer de me dépatouiller pour me sortir de la merde.

 

Modifié par Laurentlesarthoia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ah oui 5 ans là faut jouer serré 🤔.Tu es un jeune soldat en fait de recrutement tardif.

je pensais que tu avais déjà le double en ancienneté .

Après dans la vie civile l'âge tout le monde s'en fout un peu c'est pas aussi important du moment que tu ne vises pas des postes de jeunes cadres aux dents longues car là dans les grosses boites c'est pire qu'à l'armée à 45 ans c'est dehors !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai déjà connu le privé raison pour laquelle je ne resterai pas en France...je verrai bien pour l instant, j essaie de terminer cette école en essayant de sauver ce qui peut être sauvé, s il y en a encore 😔.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurentlesarthoia

Malheureux à 34 ans de douter de ses capacités et de s'apitoyer sur son sort. Que diable garçon, réveillez-vous ! 

Vous avez une chance inouïe = vous ne résidez pas au Donbass et n'êtes ni ukrainien, ni russe.

Vous avez une chance inouïe = vous n'êtes ni ouïghour, ni le cardinal Joseph ZEN arrêté par les autorités chinoises à Hong Kong

image.jpeg.2ab86a855597cd15a08fcaa4a1706788.jpeg

Le métier de soldat vous passionne ? Faites le saut, viendez à la Légion étrangère. A 34 ans, elle vous acceptera.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, il est probable qu'on tienne compte de ta formation initiale et de ce vers quoi tu te destines.Reste concentré et pas de défaitisme avant gardiste inutile.Tu as des compétences sinon on t'aurai fait un retour civil depuis longtemps .

Quel commando suicide est capable de remplacer une courroie de distribution de nuit à la frontale quand tout le convoi est arrêté ben un bon mécano 😉.

l'autre il reste au bord de la route et finex 😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon au dessus de la moyenne mais 9.99 en sport et 8 en note d aptitude...bien que j ai été de joie pendant 3 semaines d affilile et que je m occupais seul des gardes....

Conseil école lundi...

On verra la suite.

Je suis dépité 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😪

Il y a la légion ukrainienne au pire...défendre la civilisation européenne contre les hordes de tchétchènes et participer à la défense de leur pays, c est plutôt un combat digne et honorable je trouve. 

On verra au conseil lundi.

Merci d être là en tout ...n ayant ni parrain ni famille, je me sens plutôt seul en ce moment...la je me suis enfermé dans une chambre d hôtel pour prendre un peu de recul sur tout cela.  On verra lundi. Je vous tiendrai au courant ici. J'exposerai mes arguments devant le conseil. 😔. Je porte un uniforme, j en resterai digne jusqu au bout. 

Modifié par Laurentlesarthoia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste que ton espérance de vie face à une brigade de Kadirov doit être proche de 5 mn au combat à choisir tu n'y gagnes pas beaucoup .Tiens nous au courant et reste droit dans tes bottes comme tu l'as dit .👌

le cursus enseigné ne te correspondait pas mais je reste persuadé que tu as plein de compétences reste à en convaincre les décideurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le resterai...même si cela semble stupide de dire cela en 2022, je suis la pour défendre un drapeau sur qui beaucoup crachent...pas pour autre chose ...je n' ai jamais travaillé pour moi, mais pour mon pays

Merci encore d être là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra lundi...

Je tenterai de défendre ma position.

Ce sera a leur discretion. J évoquerai les 3 semaines consécutives pendant lesquelles j étais de jour, que j étais le seul à m occuper des gardes, que je faisais toujours passer mes personnels avant moi, que je n' ai pas hésité à remplacer un père de famille a la garde pour qu il puisse voir ses enfants , que je me suis un max de tours de garde pour éviter cela a mes pax...que j étais le dernier a manger, le premier à me lever quand j' étais de jour ....

Alors oui je ne suis pas une bête en sport, mais j' ai marché 100bornes en montagne en F2, je suis un très bon tireur, je sors de cette fosse et a 34 piges je fais un déroulé complet de PO. Ce foutu 8 je ne le mérite pas. 

On verra bien 😪...je vous tiendrai au courant.

Merci encore d être là 

Modifié par Laurentlesarthoia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon , ce sera a leur discretion.

J obéis j exécuterai point barre.peut être en ai déjà trop dit ici ? Passez un bon dimanche.

Dans tous les cas faute de ma part aussi, j aurais du beaucoup plus me préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour vous être élève de jour pendant 3 semaines consécutives est un problème..... le problème vient déjà de là... je ne vois pas en quoi dire "ouin ouin ils m'ont mis 3 semaines de jour"... euh... en fait, ce n'est pas un exploit. Ce n'est pas très juste mais je ne vois pas en quoi être de jour pendant 3 semaines justifie vos résultats pitoyables à part passer pour un pleurnicheur incapable d'être cadre pendant 3 semaines, alors être cadre le reste de sa carrière, c'est mort, car vous serez "de jour" le reste de votre vie......

Et faire toujours passer le personnel devant vous, c'est une énorme erreur... Vous n'êtes pas un héro, ni bénévole, ni une ONG, vous ne serez jamais remercié et en faisant cela, vous n'allez qu'affaiblir votre position de sous-officier, de cadre, vous serez écrasé par vos gars et vous ne servirez à rien si vous passez votre vie à faire le boulot des autres. Il y a une nuance entre être arrangeant et humain, JUSTE, et se faire piétiner par tout le monde.

En fait, vous avez finalement montré que vous n'êtes pas fait pour être sous-officier. Être sous-officier c'est encadrer, et encadrer ce n'est pas faire le boulot des MDR (ou des collègues). C'est leur faire faire leur travail... dans des bonnes conditions. Arranger un gars ponctuellement pour une raison grave et justifiée, why not, prendre la garde de tout le monde pour passer pour un gars cool et volontaire, c'est une énorme bêtise... c'est bien pour un jeune MDR, pour un sous-officier, ce n'est pas votre boulot "d'être cool et faire plaisir".

De plus, absolument rien ne justifie d'avoir des mauvaises notes en sport... le sport, c'est un travail quotidien du militaire.

Vous assumez vos erreurs, c'est bien, c'est honnête.

Vous pouvez toujours refuser un redoublement, bien entendu.

BTX a par contre raison, 34 ans et vous êtes déjà en train de vous apitoyer comme si votre vie était foutue... non, mais... des échecs dans la vie, ça existe. C'est comme ça, on se relève, on continue, puis c'est tout... J'ai votre âge et j'ai eu quelques échecs dans ma vie, si on se met en dépression à chaque fois, on fini par rien faire. C'est normal d'avoir un coup au moral, maintenant il ne faut pas se mettre en boule et commencer à pleurer. On se relève, on décide ce qu'on veut pour la suite, soit retenter, soit faire autre chose. Le tout étant de faire quelque chose qui vous plaît et que vous allez vous battre pour avoir et réussir.

Après c'est dommage, si vous étiez un bon MDR, pourquoi ne pas continuer MDR? Il y a des gens qui sont faits pour être officier, d'autres sous-officier et d'autres MDR sans être capables de faite l'un ou l'autre... vous pouvez être un mauvais sous-officier et un excellent MDR car cela dépend de beaucoup de choses... Certaines personnes ne sont pas faites pour encadrer, donner des ordres, prendre des décisions, CE N'EST PAS UNE HONTE. Si vous êtes un bon MDR, vous pouvez continuer à servir votre pays, apporter beaucoup avec votre formation, expérience, etc.
Si dans le monde il n'y avait que des chefs, plus rien n'avancerai...

Maintenant, la décision vous revient à vous seul.
Pondérez ce que VOUS avez envie de faire. Revenir prendre votre revanche? Retourner dans votre régiment continuer votre boulot de MDR où certainement vous n'étiez pas mauvais? Partir dans le civil? Quoi faire? Il n'y a pas de bonne réponse ni de mauvais choix, tout dépend de ce que VOUS voulez vraiment. Passez outre le manque de moral ponctuel pour peser ce que vous voulez.

PS: vous êtes responsable de votre échec car vous ne vous êtes pas préparé en amont pour votre parcours à St Maixent et remettre à jour vos connaissances (combat, topo, etc) avant d'y aller, mais votre régiment aussi est quelque part responsable d'y envoyer quelqu'un qui n'était clairement pas prêt.

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Laurentlesarthoia

Si ça se passe mal lundi, ce que nous ne savons pas : c'est peut-être simplement un simple "lavage de tête", il te reste toujours la Légion où je suis certain que tu feras un bon Légionnaire, et peut-être un bon ss off de la Légion

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...