Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

La gendarmerie veut externaliser sa communication de recrutement


 Share

Recommended Posts

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/05/25/la-gendarmerie-veut-externaliser-sa-communication-de-recrute-23076.html

image.jpeg.495d7d1c381dca1441d1428691df9a4b.jpeg

La gendarmerie nationale n’a jamais réellement externalisé sa communication de recrutement et n'a jamais eu aucun recours à des campagnes de recrutement conçues en collaboration avec une agence de publicité, à la différence de ses concurrents de la Police nationale et des Armées.

Actuellement, l’orientation du plan média est conçue en interne et en étroite collaboration avec une agence de conseil.

Toutefois, la gendarmerie estime que "sa communication de recrutement n’est pas assez offensive et ce, depuis plusieurs années". 

Elle souhaite donc "changer de cap, moderniser sa communication de recrutement et lancer, au second semestre 2022 (avec un effet sur du long terme, 2023), la première campagne de communication percutante « marque employeur » en collaboration avec des prestataires issus de la sphère communication, pour enfin être présente sur des canaux de communication puissants : TV, affichage, radio, etc."

Elle cherche donc un prestataire qui va l'aider à "augmenter la notoriété de l’offre employeur de la GN auprès des cibles à recruter". Comment ? "En se démarquant de la concurrence, en étant présente là où elle n’est pas attendue, en ciblant et en « accrochant » les candidats potentiels là où ils se trouvent !"

La mission du prestataire qui sera retenu sera de créer un ensemble de supports de communication de recrutement à partir d’un concept créatif, propriété de la gendarmerie. 

Une enveloppe de 116 000 euros aurait été attribuée à ce projet pour la campagne nationale de recrutement 2022/2024.

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

 Share

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...