Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

être muté en période probatoire


ratata

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis engagé depuis Février 2022 en tant qu'EVAT , le problème c'est que le poste et la localisation de mon régiment ne me plaise pas de plus je suis très éloigné de ma famille . J'ai rendu compte à mon chef de section qui m'as conseillé de dénoncé mon contrat et de me réengagé dans le régiment que je souhaite (1er régiment de chasseur) , un caporal-chef ma conséillé de contacté la RH du régiment pour savoir si ils avaient des places et si ils pouvaient me prendre  . Sauf que le CDU ne veut pas me laisser partir (manque de personnel) . 

 

Je ne sais pas quoi faire , j'ai peur que si je dénonce mon contrat , je ne pourais pas me réengager ou bien alors entant que VDAT ou de recomencer mes classes

 

J'aurais réelement besoin d'infos s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, un evat n'a pas vocation a être muté , peu d'espoir pour toi d'obtenir satisfaction surtout pour ce motif là qui est totalement contraire aux valeurs qu'on attend d'un soldat ( l'éloignement familial est le lot quotidien de la plupart des jeunes engagés).

Seule solution pour toi dénoncer ton contrat pendant la période probatoire et refaire le circuit complet de recrutement avec une sale trace dans ton dossier et sans doute un contrat de vdat ou rien du tout à la sortie.L'armée n'est plus en dette de candidats comme pendant le covid fais bien gaffe à ne pas de retrouver comme un gland dans le civil si tu n'as pas de métier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yann pyromane a dit :

Salut, un evat n'a pas vocation a être muté , peu d'espoir pour toi d'obtenir satisfaction surtout pour ce motif là qui est totalement contraire aux valeurs qu'on attend d'un soldat ( l'éloignement familial est le lot quotidien de la plupart des jeunes engagés).

Seule solution pour toi dénoncer ton contrat pendant la période probatoire et refaire le circuit complet de recrutement avec une sale trace dans ton dossier et sans doute un contrat de vdat ou rien du tout à la sortie.L'armée n'est plus en dette de candidats comme pendant le covid fais bien gaffe à ne pas de retrouver comme un gland dans le civil si tu n'as pas de métier .

Merci beaucoup de ta réponse , j'ai oublié de le préciser mais ma mère est gravement malade et c'est l'une des raisons pour lasquelle j'aimerai être muté . Cela pourrait il marché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, ratata a dit :

Merci beaucoup de ta réponse , j'ai oublié de le préciser mais ma mère est gravement malade et c'est l'une des raisons pour lasquelle j'aimerai être muté . Cela pourrait il marché ?

Oui tout est possible mais tres compliqué, je bataille encore pour etre muté car mon CDS bloque tout mais prend rendez vous avec ton Representant des evat et rend lui compte pour voir les solutions possible

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que tu intègres bien ta position dans l'armée fais tes démarches , je ne connais pas ton cas personnel mais je me fie à ce que j'ai lu d'autres membres .Ce que tu dois savoir c'est qu'ils gèrent 500 fois par mois ce genre de problématique et que l'armée continue de tourner avec ou sans toi c'est du pareil au même .

En général le taux des partants est déjà intégré au recrutement , ils savent déjà que un certain nombre de jeunes va partir ils travaillent avec les autres  et çà s'arrêtent là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ratata a dit :

Merci beaucoup de ta réponse , j'ai oublié de le préciser mais ma mère est gravement malade et c'est l'une des raisons pour lasquelle j'aimerai être muté . Cela pourrait il marché ?

Vous pouvez tenter un rapprochement pour situation personnelle difficile mais faudra prouver qu'à votre engagement, en février 2022, vous n'étiez pas au courant de sa maladie. Vous devez fournir tous les documents médicaux concernant la situation.
Et dans tous les cas l'armée n'est pas obligée de vous muter. Comme dit, un EVAT n'a pas vocation à être muté et ça serait trop facile de s'engager n'importe où pour après demander une mutation. En dehors de cela, vous ne serez donc jamais muté à votre stade de la carrière. Et comme vous l'avez dit, ils ne veulent pas que vous partiez.

Sachant que vous n'allez pas avoir une réponse de la DRHAT là maintenant de suite concernant un rapprochement pour situation personnelle difficile. Donc peut-être déjà en dehors de la période probatoire.

Bref, sur le premier post vous avez déjà dit que le poste, la localisation ne vous plaisaient pas et que vous êtes très éloigné de la famille, pourtant en vous engageant vous saviez déjà où était le régiment...

Dans tous les cas, vous serez déjà épinglé comme quelqu'un ne supportant pas la distance, etc, et un probable futur problème lors d'OPEX, etc.

Modifié par Malina
  • Thanks 2

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...