Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Niveau sportif mécanicien 21rima


Messages recommandés

Bonjour je passe mes test au cso tres prochainement et j’aimerais un avis selon vous est ce que je suis bien placé ou pas du tout ? 

LL : Palier 5

Traction : 11 

Squat : 56 

Mon premier choix est le 21eme rima et ma spé demande est mécanicien véhicule, selon vous c’est juste juste ou pas ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à mon avis tu n'as pas le niveau requis en LL pour rentrer dans l'infanterie de Marine le reste peut passer .A dossier et spécialité identique avec un jeune qui est meilleur que toi en LL il passera avant toi.

Continue de t'entrainer et n'oublie pas que le 21 Rima est un des régiments les plus demandés de France donc çà trie sévère.En avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amine6409 :

Très sincèrement, je ne peux qu'abonder dans le sens de Yann : votre perf' au Luc-Léger semble en-deçà des attendus d'un régiment tel que le 21e RIMa...

Celà dit : vos résultats annoncés sont-ils des tests "perso", ou ceux après passage au CSO ?

§§§

Concernant la performance au L-L...

Intégrez que ce test, pour succinct qu'il puisse paraître, est la synthèse de dizaines d'années d'expérience, d'expérimentations, de validations, d'une pléthore d'experts et d'opérationnels du Service de Santé des Armées, de l’École Interarmées des Sports, de la DRHAT, et du "retex" de toutes les subdivisions de l'A.T. ...

§§§

Si effectivement, vous ne parvenez pas aujourd'hui à dépasser le palier 5 au LL, accordez-vous juste trois mois d'entraînement régulier et sérieux...

Vous devriez alors atteindre, (sauf surpoids très conséquent, ou souci physiologique patent), comme le faisaient la majorité de vos aînés astreints au SN jusque dans les années 2000, un palier 10 au LL. (Autrement dénommé à l'époque, et exécuté en conditions plus rustiques...)

Quoi qu'il en soit : soyez positif et conquérant, et ne lâchez rien !

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repose toi l'échéance est trop courte à défaut du résultat sur cette épreuve au moins donne de toi une image volontaire.En espérant que de brillants résultats ailleurs et un profil de spécialité dont on sait qu'elle est en flux tendu puissent compenser .

Et pas question de faire un petit déjeuner copieux avant de courir ou autre tu dois arriver léger je connais un jeune qui est rentré avec un palier 7 en infanterie ( mais pas en Rima ). Comme dit quand on veut rentrer là bas le vomissement peut être envisagé tu en verras beaucoup d'autres et bien pire après avec sac et armes sur la couenne.😉 éventuellement masque à Gaz comme j'ai vu sur certaines photos pense à çà ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier truc fais bien gaffe aux consignes données par les examinateurs pour toutes les épreuves .Je me souviens avoir lu des retex ou les jeunes candidats avaient eu des loupés non comptabilisés parce qu’ils avaient mal  exécutés les consignes .Il faut être très rigoureux la dessus  tout effort doit être comptabilisé et validé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je plussoie ce que dit Yann, les examinateurs ne font pas de cadeau sur les consignes : n'attends pas d'indulgence de leur part, il n'y en aura pas. 

Je me souviens d'avoir discuté avec un camarde au CSO qui faisait 15 tractions chez lui, et qui au moment du test a découvert que les tractions s'effectuaient les bras complètement tendus : il n'en a validé que 9. Il faut donc bien écouter les consignes, au risque de se fatiguer pour que rien ne soit comptabilisé. 

Bon courage pour tes tests en tout cas, et arrache-toi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois et trissois ce qui a été dit par d'autres.

Vas y avec tout ton coeur et toute ta force, comme si ta vie en dépendait

Bonne chance et tiens nous au jus quel que soit le résultat obtenu : si nécessaire tu pourras repasser le test après un an !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé deux fois les tests, et de mon expérience avec l'adrénaline tu vas facilement gagner un palier voir plus au LL (je suis passé de palier 7:45 à l'entrainement à 9:30 le jour des test), par contre tu fera probablement moins de tractions qu'a l'entraînement, le LL est très taxant niveau énergie et l'exécution doit être parfaite donc tu vas facilement en perdre 2/3.

Il y a selon moi un gros écueil dans lequel beaucoup de candidats tombent : les squats. Si la majorité à compris qu'il fallait respecter une execution particulière pour les tractions, l'épreuve des squats est souvent négligée et j'ai vu beaucoup de gens au cso faire 60 squat mais n'en avoir qu'une quarantaine de décomptés car mauvaise executions (talons qui décollent, pas assez d'amplitude, genoux non verrouillés etc). Ils sont vraiment ultra regardant sur les squat. 

Pour les tractions, les règles ont manifestement changées car lorsque je suis repassé en février, on avait le droit d'adopter la prise que l'on voulait pour les tractions (il fallait que ça soit en pronation mais on pouvait prendre super large ou super étroit, et surtout on pouvait placer le pouce au dessus de la barre ce qui fait gagner du grip) et on avait le droit de lever la tête pour faire passer le menton (alors qu'avant la tête devant rester droite donc plus d'amplitude)

Sinon dans le cas ou tu te rates, tu peux repasser les tests quand tu veux (et surtout quand ton cer veut bien t'inscrire), tu n'as pas forcément à attendre 1 ans. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais te mettre la vidéo de cet officier féminin US  qui passe une épreuve de 3 heures de marche course chargée comme une mule avec tout le barda et qui pose un genou à terre à 20 mètres de la fin épuisée  il  ne lui reste quelques mètres  pour finir et le chrono tourne elle se relève et fini au courage à quelques secondes de l'élimination 😉Et elle est reçue avec les félicitations des instructeurs .Tout çà avec la musique " hard work" des Us marines .

je l'ai pas retrouvée.Faut tout donner .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous voici mes résultats j’ai fini aujourd’hui :

LL : 8.45

Tractions : 11

Squat : 50

Bon profil psy tout va bien j’ai juste une inaptitude temporaire à cause de mes yeux il faut que j’envoie l’ordonnance de mon opticien et normalement sa sera bon par contre je sais pas si je serais Y4 ou Y3 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Amine6409 a dit :

Salut à tous voici mes résultats j’ai fini aujourd’hui :

LL : 8.45

Tractions : 11

Squat : 50

Bon profil psy tout va bien j’ai juste une inaptitude temporaire à cause de mes yeux il faut que j’envoie l’ordonnance de mon opticien et normalement sa sera bon par contre je sais pas si je serais Y4 ou Y3 

C'est top, surtout le luc léger t'as vraiment tout donné bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ces bons résultats !qui je pense vont être suffisant compte tenu que tu as postulé pour un poste de technicien et qui sont déjà à mon avis supérieurs aux attendus .Tu as bien gazé tiens nous au courant pour la suite.👌

Si tu décroches le 21 tu es refait .C'est tout simplement magnifique .

Pour tes yeux pas de stress ce n'est pas du tout rédhibitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous je suis super fier de moi et oui pour la médicale on m’a dit que ce n’était pas grand chose on va dire ça retarde juste un petit peu l’incorpo mais ça me laisse + de temps pour évoluer au niveau sportif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous, voici où en est mon dossier :

J’avais fait plusieurs choix de régiment en tant que mécanicien et ils ont tous été refusé pour la commission de juillet :

35eme rap : refusé

21e rima : refusé

mon CER m’a proposé d’autre régiment mais honnêtement je suis un peu dégoûté car je voulais vraiment allé au 21eme rima étant donné que il y a mon meilleur ami là-bas, 

Mon CER m’a fait faire d’autre choix qui sont

21e rima pour la commission d’août pour une incorpo en octobre (et il y a qu’une seule place de mécanicien donc c’est tendu étant donné que je n’ai pas le bac mais juste un cap) 

4eme rmat

3eme rama 

est il possible d’annuler mes choix et d’attendre qu’il y ai de la place au 21eme rima ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu restes le seul décideur de tes choix au risque que le plat ne repasse pas 2 fois non plus .Je comprends ta déception .Le 3 rama est un bon régiment TDM qui bouge tout le temps , le hic c'est un peu isolé comme camp mais tout le monde s'entraine là bas y compris les griffons.

A toi de voir mais n'oublie pas que la pénurie  des engagés est finie l'armée fait le plein sans problème tous les mois à part en informaticiens et techniciens trans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Levy Pierre a dit :

Perso je te conseille d'accepter la proposition de ton CeR

Si ça ne passe pas en août, recommence tes tests sportifs (pas les psy : ça tu devrais attendre 3 ans)

Ah bon ? pourtant il m’a dit que les test était valide pendant 1 ans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter toute frustration qui conduirait immanquablement à une rupture de contrat assez rapide si tu fais les choses à contre cœur, je te conseille de suivre ta première idée et d'attendre une autre commission .Ton Cer ne na pas atteindre ses objectifs et il aura pas sa prime mais c'est pas grave.

Attends toi juste à ce que çà ne passe pas plus  la 2ème fois mais au moins tu seras raccord avec toi même .On en voit sans arrêt des jeunes qui se barrent de suite hier encore un qui en peut plus de son affectation au bout de 10 mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...