Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Niveau sportif mécanicien 21rima


Messages recommandés

Il y a 10 heures, Levy Pierre a dit :

Suis mon conseil : demande à pouvoir refaire tes tests sportifs après t'être entrainé et avoir fait une PM

Mais c’est pas une question de test sportif, en gros le problème est que il y a 1 ans et demi j’ai fait une garde à vue pour avoir lancer des fumigènes pendant un match de foot (oui c’est très bête je le sais et j’ai retenu la leçon) maintenant mon ceR m’a expliqué que vu que j’ai un antécédents avec la justice je ne peut pas postuler pour les premières commission et donc je suis obligé d’attendre la dernières commission a chaque mois ou il reste quasi jamais de place pour le 21e rima vu que c’est un régiment ultra demandé, donc mon dilemme est : sois j’attend encore pour avoir une chance de postuler au 21e, sois je vais dans le premier régiment qui me prend « à contre coeur », Voilà…

Modifié par Amine6409
oubli
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout dit, le 21 rima tous les jeunes veulent y aller donc ils ont juste à choisir des gens qui n'ont aucun antécédent et encore ils choisissent déjà entre ceux là. A mon avis c'est cuit. 

Ce petit écart n'est rien du tout mais par rapport à d'autres candidats tu passes après c'est la conséquence. 

Peut-être peux tu avoir quelque  chose chose qui tient la route. Tu as un bon métier en main. 

Ne sois pas trop exigeant mais si tu ne le sens pas ne le fais pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Amine6409 a dit :

il y a 1 ans et demi j’ai fait une garde à vue pour avoir lancer des fumigènes pendant un match de foot

Quel que soit le motif, une garde à vue reste toujours dans ton dossier "sécurité".

Tu as alors deux possibilités : t'engager dans un régiment moins demandé ou t'engager à la Légion Etrangère, qui passera par dessus la GAV si le motif que tu cites est le seul et si tu es bon en sport

C'est une institution avec une discipline stricte mais une énorme fraternité d'arme

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1292

Salut tout dépend des besoins du régiment mais pourquoi pas ? avec le pari que tu seras activé, renouvelé ou non ( si pas de budget alloué aux vdat tu sautes en fin de contrat ), moins bien payé çà c'est certain.Vdat mécano je ne sais pas si çà existe .

Souvent dit ici , peut être un excellent tremplin pour des candidats au dossier un peu en dedans des normes voulues.Ils peuvent devenir evat quelques mois plus tard en remplacement des départs qui ont lieu à chaque nouvelle incorpo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2022 à 01:37, Amine6409 a dit :

Bonjour à tous, voici où en est mon dossier :

J’avais fait plusieurs choix de régiment en tant que mécanicien et ils ont tous été refusé pour la commission de juillet :

35eme rap : refusé

21e rima : refusé

mon CER m’a proposé d’autre régiment mais honnêtement je suis un peu dégoûté car je voulais vraiment allé au 21eme rima étant donné que il y a mon meilleur ami là-bas, 

Mon CER m’a fait faire d’autre choix qui sont

21e rima pour la commission d’août pour une incorpo en octobre (et il y a qu’une seule place de mécanicien donc c’est tendu étant donné que je n’ai pas le bac mais juste un cap) 

4eme rmat

3eme rama 

est il possible d’annuler mes choix et d’attendre qu’il y ai de la place au 21eme rima ?

Salut, j’aimerais savoir une chose quand tu dis la commission d’août pour octobre, ça signifie que l’inscription ce fait uniquement en août où elle peut continuer jusqu’en septembre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Manher a dit :

Salut, j’aimerais savoir une chose quand tu dis la commission d’août pour octobre, ça signifie que l’inscription ce fait uniquement en août où elle peut continuer jusqu’en septembre ? 

Comment ça l’inscription ?? Tu veut dire la commission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Amine6409 a dit :

Comment ça l’inscription ?? Tu veut dire la commission ?

En faite j’aimerais savoir ce que signifie la commission? J’ai cru comprendre que c’était la période où un régiment choisie l’es personne qui on demandé le régiment qu’on appel commission mais apparement je me suit trompé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la commission affecte les candidats en fonction de leurs résultats aux tests de sélection dans les régiments qui ont exprimé des besoins Elle décide seule de qui va à tel ou tel endroit en essayant de donner satisfaction au maximum elle n'hésite pas à rejeter  certaines candidatures jugées non adaptées .Les régiments ne trient pas les candidats mais ils veulent certains profils donc ils sont impliqués quand même.

Elle informe le cirfa de ses décisions qui répercute la nouvelle au plus vite soit c'est bon et tout va bien soit on propose un autre régiment moins demandé ( procédure d'ajustement du projet) , soit c'est une offre vdat quand le candidat est trop juste mais qu'on sent en lui un potentiel a développer . Il doit aussi y avoir des inaptitudes temporaires définitives au métier qui sont prononcées mais là je n'y connais rien .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Yann pyromane a dit :

Salut la commission affecte les candidats en fonction de leurs résultats aux tests de sélection dans les régiments qui ont exprimé des besoins Elle décide seule de qui va à tel ou tel endroit en essayant de donner satisfaction au maximum elle n'hésite pas à rejeter  certaines candidatures jugées non adaptées .Les régiments ne trient pas les candidats mais ils veulent certains profils donc ils sont impliqués quand même.

Elle informe le cirfa de ses décisions qui répercute la nouvelle au plus vite soit c'est bon et tout va bien soit on propose un autre régiment moins demandé ( procédure d'ajustement du projet) , soit c'est une offre vdat quand le candidat est trop juste mais qu'on sent en lui un potentiel a développer . Il doit aussi y avoir des inaptitudes temporaires définitives au métier qui sont prononcées mais là je n'y connais rien .

 

Salut ! Merci beaucoup pour ton explication je comprend désormais la signification de commission. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
On 5/29/2022 at 1:40 PM, dragunov said:

 

Si effectivement, vous ne parvenez pas aujourd'hui à dépasser le palier 5 au LL, accordez-vous juste trois mois d'entraînement régulier et sérieux...

 

Bonjour, vous pensez que c'est faisable de gagner combien de paliers en 3 mois ?

(ps : j'ai un physique fin mais pas une grosse capacité respiratoire et je fais palier 5).

Je me demande si faire 7/8 va m'empêche de trop souffrir pendant le CFIM.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lilian54 a dit :

Bonjour, vous pensez que c'est faisable de gagner combien de paliers en 3 mois ?

(ps : j'ai un physique fin mais pas une grosse capacité respiratoire et je fais palier 5).

Je me demande si faire 7/8 va m'empêche de trop souffrir pendant le CFIM.

 

Merci.

Bonjour, je pense que tout dépend de vous, en 3 mois vous avez largement le temp d’atteindre même le palier 10 voir plus. Alterner fractionné et course à pied avec régularité et les résultats seront présent !

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Manher said:

Bonjour, je pense que tout dépend de vous, en 3 mois vous avez largement le temp d’atteindre même le palier 10 voir plus. Alterner fractionné et course à pied avec régularité et les résultats seront présent !

Super motivant, merci :)

3 entrainement par semaine dont 1 fractionné c'est un bon entrainement ?

J'ai déjà tenter ce programme mais j'ai arrêter au bout d'un 1 mois parceque je n'avais pas progressé (et un medecin m'a dit que j'avais un soucis hyperlaxe qui m'empecherais de bien respirer)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il me semble que tous les potentiels candidats veulent ”négocier ” leur possible entrée dans l’armée.

L’armée ne négociera rien avec vous, vous êtes dans les clous ou pas pour tel regiment, tel poste.........

Elle peut vous proposer un autre regiment ou rien.

C’est très binaire, à  vous de vous plier à ses desideratas ou pas et alors adieu à vos rêves d’absolu.

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilian 54...

Outre le fait que votre question personnelle parasite quelque peu le post ouvert par votre camarade "Amine 6409"... (Admettons-en l'opportunité, saisie à la volée...)

Quel gain de performances espériez-vous raisonnablement en mois d'un mois d'entraînement ? (Et pour autant que celui-ci soit rigoureux.)

"Un médecin vous a dit ?" (Quel rapport entre une "hyperlaxie", dûe dans 95% des cas à un manque de musculature liée à la sédentarité ; et une anomalie/déficience respiratoire ? ...

Aucun.

Hormis un prétexte, une excuse, un pis-aller, un renoncement...

§§§

Franchement...

Quel sont votre poids et taille actuels, votre vraie pratique physique régulière, et vos objectifs ?

Aucun dénigrement ici, aucun tabou : vous ne soupçonnez sans doute pas quelle a pu être la marge de progression de certains de vos potentiels camarades..

Il leur a juste fallu admettre, en toute humilité, leur niveau actuel ; et avec la fougue de leur ambition et le soutien avisé de leurs aînés, se dépasser, et pour certains, bien au-delà...

§§§

Une bonne dose d'humilité, trois mois d'application sereine, et les "11/20/60" requis, ou le finish d'un marathon sont à votre portée..

En synthèse : on se décolle du fauteuil et des écrans, on se lève à 6h pour un sain décrassage matinal, et un jour sur deux pour une séance sérieuse de course et de renforcement...

Accessible au dernier des deshérités : aucun besoin matériel, aucune nécessité d'environnement, aucune contrainte professionnelle ou estudiantine : juste "l'audace d'être soi-même"...

Il suffit d'avancer d'une heure son réveil..

"En Avant !"

 

 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/17/2022 at 10:54 AM, papamili said:

Bonjour

Il me semble que tous les potentiels candidats veulent ”négocier ” leur possible entrée dans l’armée.

L’armée ne négociera rien avec vous, vous êtes dans les clous ou pas pour tel regiment, tel poste.........

Elle peut vous proposer un autre regiment ou rien.

C’est très binaire, à  vous de vous plier à ses desideratas ou pas et alors adieu à vos rêves d’absolu.

Bonjour, je vous rassure ce n'est pas ma mentalité et je me prépare correctement

19 hours ago, dragunov said:

Lilian 54...

Outre le fait que votre question personnelle parasite quelque peu le post ouvert par votre camarade "Amine 6409"... (Admettons-en l'opportunité, saisie à la volée...)

Quel gain de performances espériez-vous raisonnablement en mois d'un mois d'entraînement ? (Et pour autant que celui-ci soit rigoureux.)

"Un médecin vous a dit ?" (Quel rapport entre une "hyperlaxie", dûe dans 95% des cas à un manque de musculature liée à la sédentarité ; et une anomalie/déficience respiratoire ? ...

Aucun.

Hormis un prétexte, une excuse, un pis-aller, un renoncement...

§§§

Franchement...

Quel sont votre poids et taille actuels, votre vraie pratique physique régulière, et vos objectifs ?

Aucun dénigrement ici, aucun tabou : vous ne soupçonnez sans doute pas quelle a pu être la marge de progression de certains de vos potentiels camarades..

Il leur a juste fallu admettre, en toute humilité, leur niveau actuel ; et avec la fougue de leur ambition et le soutien avisé de leurs aînés, se dépasser, et pour certains, bien au-delà...

§§§

Une bonne dose d'humilité, trois mois d'application sereine, et les "11/20/60" requis, ou le finish d'un marathon sont à votre portée..

En synthèse : on se décolle du fauteuil et des écrans, on se lève à 6h pour un sain décrassage matinal, et un jour sur deux pour une séance sérieuse de course et de renforcement...

Accessible au dernier des deshérités : aucun besoin matériel, aucune nécessité d'environnement, aucune contrainte professionnelle ou estudiantine : juste "l'audace d'être soi-même"...

Il suffit d'avancer d'une heure son réveil..

"En Avant !"

 

 

 

Bonjour,
J'ai demander ça pour savoir qu'elle est la moyenne d'amélioration au bout d'un mois d'entraînement rigoureux (et donc si c'étais normal ou pas que je n'avais pas progressé).

Mon pneumologue m'a expliqué que les personnes hyperlaxes avaient des problèmes de respiration entre les poumons et le cerveau et que je ne pouvais pas trop changer ma condition, vos messages (et ceux de personnes sur twitter) m'ont motivés à reprendre un programme d'entraînement d'endurance/fractio (je continuais les tractions, squat, test psychotechniques).

Je mesure 1.76 pour 55 kilos (j'ai gagné 4 kilos de muscles en 3 mois de salle),
Je fais du foot depuis mes 8 ans mais j'ai arrêté il y a 3 ans et je suis devenu sédentaire
Je veux faire l'armée je suis motivé donc j'ai abandonné la course pour me concentrer sur les autres test CSO (maintenant je vais reprendre).


Je vous remercie pour votre message.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, Lilian54 said:

Bonjour, je vous rassure ce n'est pas ma mentalité et je me prépare correctement

Bonjour,
J'ai demander ça pour savoir qu'elle est la moyenne d'amélioration au bout d'un mois d'entraînement rigoureux (et donc si c'étais normal ou pas que je n'avais pas progressé).

Mon pneumologue m'a expliqué que les personnes hyperlaxes avaient des problèmes de respiration entre les poumons et le cerveau et que je ne pouvais pas trop changer ma condition, vos messages (et ceux de personnes sur twitter) m'ont motivés à reprendre un programme d'entraînement d'endurance/fractio (je continuais les tractions, squat, test psychotechniques).

Je mesure 1.76 pour 55 kilos (j'ai gagné 4 kilos de muscles en 3 mois de salle),
Je fais du foot depuis mes 8 ans mais j'ai arrêté il y a 3 ans et je suis devenu sédentaire
Je veux faire l'armée je suis motivé donc j'ai abandonné la course pour me concentrer sur les autres test CSO (maintenant je vais reprendre).


Je vous remercie pour votre message.

D'ailleurs j'avais fait l'erreur de débuter par du fractionné, et désolé pour les fautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...