Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Valentin33bx


Messages recommandés

  • Valentin33bx a changé le titre par Présentation Valentin33bx
il y a 18 minutes, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum, Valentin33bx

On aimerait aussi savoir quel est ton niveau d'études (BAC ou pas, ou même licence déjà ?)

Si BAC, pourquoi ne pas essayer d'aller plus loin ?

Quelles sont tes attentes par rapport à la vie militaire ?

Je suis en train de passer les épreuves du bac et il n'y a aucun doute sur le fait que je vais l'avoir. 

Je souhaite m'engager dès la fin de ma terminale car je n'ai tout simplement plus l'envie de continuer mes études, je suis totalement centré sur l'armée, je ne pense plus qu'à ça j'ai vraiment hâte de tenter cette nouvelle aventure. 

Concernant la vie militaire, je veux devenir un homme meilleur, tant physiquement que moralement, et défendre avec honneur et fierté mes couleurs. Je ne souhaite pas continuer ma vie avec un métier monotone, je veux de l'expérience, de la découverte, du voyage et du dépassement de moi-même, c'est pourquoi l'armée m'a toujours intéressé et cette année j'ai décidé d'en faire mon métier. 

J'espère avoir bien répondu à tes questions :)

Modifié par Valentin33bx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Valentin33bx a dit :

Je suis en train de passer les épreuves du bac et il n'y a aucun doute sur le fait que je vais l'avoir.

Avec mention, je l'espère pour toi

Mais si tu veux progresser à l'armée, un simple BAC ne suffit plus : il vaut mieux avoir quelque chose en plus, un BTS ou une Licence. Cela est dû au fait qu'il y a beaucoup de concurrence. En plus, pour passer ss off on demande généralement une certaine maturité et les années d'études post-BAC en sont une belle indication. En prime, une Licence facilite l'accès au statut d'officier ultérieurement.

Enfin il y a les précautions à prendre : à ton âge, tu n'es pas certain d'être pris dans un poste où tu pourras rester longtemps, ni d'être pris tout court. Il est donc bon d'avoir un plan B

Maintenant si la seule chose qui t'intéresse c'est de :

Il y a 7 heures, Valentin33bx a dit :

devenir un homme meilleur, tant physiquement que moralement, et défendre avec honneur et fierté mes couleurs. Je ne souhaite pas continuer ma vie avec un métier monotone, je veux de l'expérience, de la découverte, du voyage et du dépassement de moi-même

pourquoi ne pas t'engager dans la Légion ? Là tu auras ce que tu cherches mais pas plus !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Valentin33bx
il y a 50 minutes, BTX a dit :

Bienvenue

Dans l'infanterie et dans l'ABC, des régiments particuliers qui vous attirent ?

BTX

Pour l'infanterie, il y a premièrement le 126e à Brives et sinon le 152e à Colmar. 

Pour la cavalerie, il y a le 501e à Mourmelon-le-grand ou bien le 3e à Metz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Yann pyromane a dit :

Belle liste tu vas trouver ton bonheur rien d'inaccessible pour un jeune motivé.Pas de 8 rpima ? 1 RPIMA 13 RDP cpis gign ? C'est bizarre 🤔.

Non tout ce qui est parachutistes ne m'intéresse pas vraiment, et encore moins le gign😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...