Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

julie24


julie24

Messages recommandés

Bonjour

Ayant 19 ans  et étudiante sur Lyon/Grenoble, je souhaiterais écrire un scénario sur la marine nationale ,à bord d'un navire de guerre(comme le Charles de Gaulle)

Cette  histoire serait fictive ,puisqu'elle serait (romancée et certains faits seront extrapolés pour donner envie  au lecteur de la lire). De plus ,cela serait combiné à de vrais informations, pour que l'histoire paraisse un minimum crédible.

J'aurais  besoin de  votre aide pour  avoir des sources d'informations justes, comme votre propre expérience à bord d'un navire de guerre, le  fonctionnement d'un navire de guerre, les métiers possibles sur un navire ,les missions effectuées par certains ,les différents grades, les horaires de chacun ...

Bien évidemment aucuns noms  ne sera transmit ou écrit sur mon scénario ,les informations resteront privées. Si mon projet vous intéresse ,je pourrais vous faire lire le scénario .

Cordialement.

Au plaisir.

Julie 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu as des questions en particulier, je peux en répondre à certaines !

 

Après sache, qu'il existe des services de communications au sein de la Marine Nationale,

Il y a 9 heures, julie24 a dit :

les métiers possibles sur un navire

Sont les métiers, que tu peux retrouver sur le site de la Marine Nationale avec quelques changements puisque sur le Charles par exemple, il y a un boulanger. :)

 

Il y a 9 heures, julie24 a dit :

les différents grades

ici : https://www.lamarinerecrute.fr/rejoignez-l-equipage/etre-marin/les-differents-grades

Il y a 9 heures, julie24 a dit :

les horaires de chacun

tout va dépendre de ton rôle à bord, de ton ancienneté, de ta spé etc... mais sur un bateau tu as ceux que l'on nomme les "hors quart" qui font du HO (Heures ouvrables) et ceux qui font du quart.

Il y a 9 heures, julie24 a dit :

es missions effectuées par certains

Étant donné que les missions sont parfois propres au bateau, comme les chasseurs de mines la chasse aux mines ... les bateaux blancs les métiers de l'hydro... le reste personne ne peut t'en dire plus. Ça reste quand même confidentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par julie24

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...