Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Envoi d'un courrier à un soldat


LiZz

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Voilà j'aimerais envoyer un courrier (petit objet) à un ami à l'armée en France, moi vivant dans les Dom-Tom. Il m'a donné l'adresse de sa base, mais bien que je ne m'y connaisse pas, je ne suis pas très sûre que c'est ce dont j'ai réellement besoin, j'ai bien peur qu'il n'y arrive pas, d'autant plus qu'il me l'a donné sans y ajouter son nom ni rien, juste l'adresse.   J'ai trouvé beaucoup de réponse concernant les adresses en Opex, mais comment doivent être formulées précisément les adresses se trouvant en France ? 

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! alors méfiez-vous de ce genre de correspondance un peu farfelue ( de ce que j'en déduis ) .Au début tout semble normal et le prochain coup il y aura des demandes car la voiture a un problème etc...On a eu plein de cas d'amoureux transis avec de faux profils ...

Mais au cas ou cette personne serait bien connue de vous il faut attendre les réponses des personnels d'active ayant été en OPEX (çà ne manque pas ).😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour votre réponse 😊

Non, il ne s'agit pas d'une correspondance amoureuse, c'est une personne que je connais depuis longtemps, et je lui fais un petit présent pour son anniversaire 

Merci encore d'avoir répondu ! J'attendrai d'autres réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé, bien sur que je connais son nom, mais je ne sais pas comment formuler l'adresse sur le courrier car j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas simplement mettre l'adresse de la base, pouvez vous m'expliquer s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les militaires peuvent effectivement recevoir le courrier en adresse militaire, je l'ai fait pendant 4 ans quand j'habitais sur base.
Vous pouvez donc envoyer à l'adresse donnée. En ajoutant bien entendu son nom et prénom.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à l’intervention de 4 éminents piliers du forum, j’ai fini par comprendre que pour envoyer un colis à quelqu’un il fallait mettre son nom et son adresse sur le paquet !! 
On traite tous types de sujets ici 🤣🤣

Amicalement 

AF

  • Haha 4
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...