Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Trooping the colour.


Yann pyromane

Messages recommandés

Pauvre dans quel sens ?

Vieille dame ...Oui à qui toute l'Armée rend les honneurs ! avec des milliers de personnes à chaque cérémonie.

Retraite çà c'est pour les travailleurs ceci ne la concerne pas .

Rendez -vous demain  09h30 si tu veux voir autre chose que Darmanin et Macron à la télévision interviewés par Apolline 🤮.

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel merdier ces prises d'arme ! Pour arriver à comprendre dans quel sens on va défiler, qui est devant qui, qui est derrière quoi, faut être expert !

Je n'imagine même pas ce que cela donnerait avec nous ! Même un adjudant n'y retrouverait pas ses EVAT !

Le drill, toujours le drill, rien que le drill !

Comprends pourquoi ils roulent à gauche et sont capables d'ingurgiter des pintes à longueur de journée !

M'enfin.

BTX

  • Thanks 1
  • Haha 4

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 3 fois la relève de la Garde et c'est un 14 juillet tous les jours avec cavalerie, irish guards et même une fois les gurkhas .Même les ambulanciers sont en grand uniforme et c'est à chaque relève .

Les puristes iront voir  the Graspan royal marines monument " per mare per terram" en pensant à nos TDM.😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bonnet d'ourson.
 

Il s’agit d’un accessoire qu’ils ont emprunté aux Français. Ce bonnet était porté par les grenadiers de la garde impériale de Napoléon Ier, afin de les rendre plus grands et donc plus intimidants.

Des soldats sévèrement battus à Waterloo  ce qui a précipité la chute de Bonaparte. Les Britanniques ont ensuite eu l’autorisation de porter la coiffe des militaires français comme trophée de guerre, et l’ont conservée.

 
 
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Yann pyromane a dit :

Des soldats sévèrement battus à Waterloo  ce qui a précipité la chute de Bonaparte. Les Britanniques ont ensuite eu l’autorisation de porter la coiffe des militaires français comme trophée de guerre, et l’ont conservée.

Merci pour cette info, Yann pyromane. Je ne savais pas que les Anglais nous avaient aussi volé ça !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est vrai qu'ils paraissent immenses alors à cheval leurs officiers ont une classe incroyable même si j'ai vu une fois une chute sévère mais tout est prévu ambulance dans les 3 secondes un officier non démonté  de renfort qui surgit dans les 30 secondes qu'on avait pas remarqué et le bataillon de Foot Guards qui repart comme si de rien n'était sous les applaudissements bref c'est mon truc .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La soeur de la Reine ? Faut arrêter le chichon.............y a des lustres que la princesse Margaret sucre les fraises. Et c'était l'unique soeur de la Reine.

M'enfin.

BTX

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puisque vous faites un judicieux rappel historique et que l'on connaît votre naturelle inclinaison pour les TDM, vous devez savoir à quel titre le marsouin de base arbore une cravate noire ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, BTX a dit :

Pour arriver à comprendre dans quel sens on va défiler, qui est devant qui, qui est derrière quoi, faut être expert !

Mais c'est "ça" qui nous a battu à Waterloo !

il y a 3 minutes, BTX a dit :

on connaît votre naturelle inclinaison pour les TDM

A qui posez-vous la question, BTX ?
Perso j'ai une "naturelle inclinaison" pour la Légion et plus particulièrement pour le 2 REP

Mais eux n'ont pas de bonnet à poil !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de la garde à Windsor

Je préfère les cuivres de la Légion Etrangère

Et notre président, on en pense ce qu'on veut, mais au moins il fait quelque chose pour les sous qu'il perçoit en guise de traitement.
La Reine d'Angleterre, elle ne fait que percevoir !!!

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😉 Bien vu BTX pas de chichon pour moi seulement du rosé de Provence sa fille bien sûr 😁.

à Waterloo ils n'étaient pas tout seuls loin de là comme nous d'ailleurs parlez -en à Gebhard Leberecht von Blücher.

Pour la cravate noire je dirai Bazeille mais à mon tour un petit détail

Les officiers de linfanterie de marine « montés » (c'est-à-dire servant dans une unité utilisant des chevaux, ou actuellement des véhicules blindés, 1er RIMa) ou pratiquant l'équitation ont le privilège de porter des éperons d'or. La tradition veut que la reine Victoria d'Angleterre ait demandé cette faveur pour eux à l'empereur Napoléon III pour honorer l'arme, après la bataille de Balaklava en Crimée (1854) linfanterie de marine sauva l'armée britannique de la destruction.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2022 à 14:07, Yann pyromane a dit :

4 jours de célébrations 1.4 milliards d'euros pour le pays

Oui, mais quel superbe coup de PUB pour la firme "Famille Royale"

N'oublions pas que le premier roi Charles d'Angleterre a eu la tête tranchée, que le deuxième roi Charles a vu la fin (ou presque) de la Royauté pour avoir commis un crime : avoir voulu rétablir le catholicisme
Quel mauvais sort attend le futur roi Charles III ? Un départ de l'Irlande du Nord ou un retour forcé dans l'UE ?

:)

 

  • Haha 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...