Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Commission Ecole Des Matelots


Messages recommandés

Bonjours à tous !

Voilà ma situation ; j'ai effectué mes tests à partir de 22 mars 2022 pour la Marine Nationale afin de postuler en tant que EDM DETEC.

Après réponse de la commission, ma candidature n'a malheureusement pas été retenue. 

Cependant, on m'a proposé que mon dossier soit réétudié pour un QMF4, ce que j'ai accepté car j'ai vu que l'option MOOPS (option QMF) était assez proche de DETEC et qu'à la suite de la validation de mon BAT je pourrai passer sous officier au bout d'un an (je précise que j'ai un niveau bac+2 car je suis en DUT). D'autant plus que de commencer par le grade de Matelot reste quand même assez formateur et professionnalisant et permets tout autant que les Maistranciers de faire une bonne carrière au sein de la Marine Nationale (mon père a commencé à ce grade tout comme le militaire de mon CIRFA qui gère mon dossier, et tout deux on fait une très bonne carrière). 

La réétude de mon dossier a été lancée le 27 avril et depuis je n'ai toujours pas eu de réponse de la part de mon CIRFA pour connaitre la réponse, cela fait donc plus d'un mois (je précise que j'ai demander à partir de Septembre pour les classes).

Je voulais donc savoir au bout de combien de temps on peut obtenir une réponse pour ceux qui ont aussi postulé à l'Ecole Des Matelots ou qui s'y connaissent 😄

Merci par avance pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, il y a 21 ans environ, j'ai postulé pour l'école de maistrance, car j'avais le BAC.

J'ai été refusé.

J'ai demandé du coup un EILD (l'ancien contrat avant QMF)

Refusé

Ils m'ont proposé un contrat d'un an. (volontariat)

J'ai accepté.