Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Traction: Magnésie et Rest and pause autorisé?


Louis01

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je passe les tests armée de terre en CSO cette été et je voulais savoir pour l'épreuve des tractions:

-la magnésie liquide personnelle est-elle autorisée ou alors de la magnésie est-elle disponible sur place: j'ai les mains assez moites et ça m'handicape pas mal 

-le rest and pause est il autorisé: c'est à dire faire une traction, rester suspendu 5 à 10 secondes, en refaire une etc. Les 10 premières je les enchaine sans temps de repos mais après je commence à ralentir de plus en plus. Il y a-t-il un temps limite à partir duquel on a plus le droit d'être suspendu sans rien faire? 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut louis01

 

magnesie autorise mais il faut apporter la sienne. 
 

tu peut rester suspendu autant que tu veux mais si tu touche le sol c’est terminer. 
 

un candidat à fait 25 traction et a fait plusieurs pause de plus de 10 seconde. 

Je précise aussi que pour chaque traction il demande de marquer une pause pour bien vérifier que tu repart bien en position initiale donc bras déverrouiller. 
 

Donc concrètement tu ne peut pas les enchaîner à « grande vitesse » si tu ne marque pas bien les pause ils peuvent décompter certaine traction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Mael33 a dit :

Salut louis01

 

magnesie autorise mais il faut apporter la sienne. 
 

tu peut rester suspendu autant que tu veux mais si tu touche le sol c’est terminer. 
 

un candidat à fait 25 traction et a fait plusieurs pause de plus de 10 seconde. 

Je précise aussi que pour chaque traction il demande de marquer une pause pour bien vérifier que tu repart bien en position initiale donc bras déverrouiller. 
 

Donc concrètement tu ne peut pas les enchaîner à « grande vitesse » si tu ne marque pas bien les pause ils peuvent décompter certaine traction. 

Tu as passer les test quand ? parce que moi en fevrier la magnésie était encore interdite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit dépendre des CSO. Moi c’était il y’a 3 jour. 

il y a 2 minutes, 7.15.12 a dit :

Tu as passer les test quand ? parce que moi en fevrier la magnésie était encore interdite

Et pour ceux qui en on pas le cadre est quand même sympas il en met un peu sur la barre avant que passe le premier mais bon .. avec la transpiration quand tout le monde est passé c’est plus forcément utile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Louis01 a dit :

Bonjour à tous, 

Je passe les tests armée de terre en CSO cette été et je voulais savoir pour l'épreuve des tractions:

-la magnésie liquide personnelle est-elle autorisée ou alors de la magnésie est-elle disponible sur place: j'ai les mains assez moites et ça m'handicape pas mal 

-le rest and pause est il autorisé: c'est à dire faire une traction, rester suspendu 5 à 10 secondes, en refaire une etc. Les 10 premières je les enchaine sans temps de repos mais après je commence à ralentir de plus en plus. Il y a-t-il un temps limite à partir duquel on a plus le droit d'être suspendu sans rien faire? 

Merci d'avance!

Si je ne m'abuse le temps pour exécuter les tractions est de 1 minute. Donc tu peux te reposer suspendu mais il ne faut pas trainer ;;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, dragunov a dit :

Tant pour la magnésie que pour les pauses en suspension :

"A la discrétion de l'examinateur"...

(Pour ma part : magnésie exclue, et "repos entre répètitions" : à vous d'assumer le décompte de temps...)

Merdalor...

Comme dit dragunov 

je pense que ça dépend de l’examinateur. 
 

de toute façon c’est l’armée part du principe que tu es censé être capable d’effectuer des traction sans magnésies..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnésie ou "pof" (résine de pin) = orthèses = avantages injustifiables = pénalités... (a minima !)

Soit on n'a pas encore le niveau requis, et alors on a la lucidité de se "sortir les doigts" à l'entraînement pour se présenter en conditions requises lors d'une prochaine session...

Soit on est confiant dans ses capacités, dûment attestées par moultes heures d'exercices sur plusieurs mois.. Et alors nul besoin d'artifices, de "béquilles mentales", ou de faux-semblants.

Nb : la magnésie n'a jamais permis à quiconque de lever ses 55 ou 95Kgs, s'il n'en a ni la volonté farouche, ni la musculature idoines...

§§

Au boulot ! : en trois mois d'entraînement, c'est plié.. ;+)

 

  • Like 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Nb : les tractions sont un exercice ardu pour qui n'en est pas familier.

Conseil de vieux hussard : commencez par vous entraîner sérieusement aux pompes, d'abord sur appui haut, puis appui facial.

En deux/trois semaines, les séries de vingt sont à votre portée.

Pour les tractions, commencez par une suspension descendante depuis un tabouret, en freinant la chute en expiration... Le but est de "ressentir" les chaînes musculaires impliquées, et de ne pas vous confronter à un échec démotivant..

Après la descente, la remontée !

Une, deux, trois, cinq, huit, vont facilement s'enchaîner dès les premiers jours.

Dix tractions au bout de deux semaines sont raisonnablement envisageables, en fonction de votre poids et de votre forme du moment...

Bref : en trois mois d'entraînement, que ce soit en endurance, ou sur les tests tractions-pompes-corde, vous DEVEZ être en mesure d'atteindre les niveaux attendus... (Vraiment pas stratosphériques à ce jour...)

il y a 7 minutes, Yann pyromane a dit :

j'ai pas vu de magnésie .

ah si il en met à la 500 ème .

Par égards pour la barre d'acier...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mettez une barre à l'entrée de votre chambre ou cuisine ( les jeunes ca vit à cote du frigo.) Et faites 5 tractions à chaque fois que vous passez la porte , meme la nuit.

Tactique d'un maitre principal,.adjudant de cifusil quand on voulait aller dans son bureau ou sur convocation . Pas rare de faire les tractions 20 à 30.fois dans la journee..;)

  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...