Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quelle CPGE militaire choisir ?


Invité

Messages recommandés

Oui je t'ai envoyé les résultats ,sur une classe initiale de première année tu peux voir " à priori" ce qu'il en restera à la fin multiplié par le nombre de prépas civiles et militaires  plus les quelques apports civils extérieurs en deux ou 3 ans tu peux raisonnablement tabler sur 20 admis maximum sauf cuvée exceptionnelle ( le nombre national accordé étant de 41 ).

Le jeu en vaut la chandelle l'essentiel est que un jour tu sois sur cette liste sinon et bien vive les plans B C D tu auras reçu un excellent enseignement pour rebondir et tu seras en excellente forme physique.👌

Épreuves
Durée

Coefficients

Épreuves

Durée

Coefficients

Français

Dissertation de culture générale

4 heures

8

Culture générale

Préparation : 30 minutes
Présentation : 25 minutes
dont
15 minutes d'exposé
et 10 minutes d'entretien

10

Étude et synthèse de textes

3 heures

4

Mathématiques
appliquées

12

Mathématiques appliquées

4 heures

9

Économie, sociologie, histoire du monde contemporain

12

Économie, sociologie, histoire du monde contemporain

4 heures

12

Anglais

5

Anglais

4 heures

7

Langue vivante autre que l'anglais

5

Langue vivante autre que l'anglais

3 heures

6

Épreuves sportives

10

Total

-

46

-

A gauche l'écrit à droite les oraux En avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kant1 a dit :

La messe est dite, j'ai accepté Aix, un contact m'a bien vendu sa chapelle 😉

C'est une bien belle ville : ne la regarde pas trop et concentre toi sur ta formation. Tu sais maintenant quelles sont les conseils pour bien étudier ... et réussir à intégrer. Mais en ECO, j'aurais pris Autun. Enfin ... "la messe est dite". AMEN !

Va de l'avant et prépare toi pour la PM d'août (PM de rentrée à Aix aussi je pense)

Il y a 6 heures, Kant1 a dit :

Pourriez-vous me dire comment changer de pseudonyme ?

Tu demandes à LION en lui donnant les motifs et le nouveau pseudo
Ou tu fais comme Yann pyromane qui, jouant avec le feu ( :) ) a deux comptes !!!

Bonne chance, l'avenir s'ouvre devant toi

Tiens nous au jus, mais ne viens plus trop sur le forum : étudie, étudie et encore étudie

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! Tu diras bonjour au barrage de bibemus pour moi la dernière fois que je l'ai vu c'était en courant poursuivi par les khûbes .Super souvenir.

Le concours 2022 n'est pas encore fini donc je pouvais toujours chercher les résultats .C'est le concours sur titre qui est fini 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://laurentbattisti.pagesperso-orange.fr/scilab/Scilab_-_ECO_2/ECO_2_-_Rapports_de_jury_files/rapport-jury-ses-2021.pdf

en cadeau voici la bible que tout  ECO 1 doit avoir lu en plus de la pile de devoirs d'été que tu vas recevoir lis le bien et imprègne toi des remarques c'est extrêmement important .

Bonne chance pour la suite .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, il m'a bien précisé qu'il fallait s'auto discipliner sinon c'est l'échec assuré !

J'ai déjà contacte Lion il y a quelques jours mais il ne répond pas.

J'irai voir ça dès que j'y serai !

Merci pour ce document, je vais bien m'en imprégner.

En parlant d'Autun, il m'a déconseillé Autun car c'est la prépa qui a les moins bons taux d'admission, il est passé de 2015 a 2018 à Aix... Peut être que ça a changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le Général 5 étoiles Favier ex commandant du gign  multi décorés et actuel responsable de la sécurité d'un grand groupe pétrolier a fait Autun .Ce n'est pas la prépa qui fait la réussite c'est le bonhomme et sa volonté .

2016_087_034.jpg

Donc à toi Kant1 de faire partie des 8 en 2024.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...