Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

PM pour s'engager en tant que réserviste.


Simon29

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis en train de commencer les démarches en ligne pour devenir réserviste.

Je vois dans l'enchainement des étapes qu'il faut faire un PM.

Ma question est la suivante: dois-je participer à une PM sachant que j'en ai déjà effectué une ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Levy Pierre a dit :

En principe non, du moins si tu as une attestation de réussite à cette PM

Quelle sorte de PM ?

 

Oui j'ai l'attestation, c'était une PMD il y a un peu plus d'un an.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La formation nécessaire pour devenir réserviste est la FMIR. Chacun la suit dans le unité dans laquelle il s’engage.

15 jours de stage au total en comptant secourisme et tir.

À mon sens la PMD (ou autre PM) ne dispense pas de passer par l’étape FMIR quand on veut devenir réserviste. Elle te sera bénéfique car tu auras de l’avance dans les connaissances par rapport aux autres stagiaires mais ne t’apportera pas de réduction de formation.

Il faut distinguer ici PRÉPARATION militaire et FORMATION militaire. La FMIR s’effectue une fois ton contrat signé pour plusieurs années. C’est différent de la PM qui est très utile mais qui n’engage à rien vis à vis de l’armée.

Amicalement

AF

@Simon29 , en passant, je ne suis pas certain que ton sujet soit dans la bonne rubrique. Il serait mieux dans « réserve militaire » et bénéficierait d’une visibilité plus efficace.

AF

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2022 à 15:45, Alpha Fox a dit :

Bonjour,

La formation nécessaire pour devenir réserviste est la FMIR. Chacun la suit dans le unité dans laquelle il s’engage.

15 jours de stage au total en comptant secourisme et tir.

À mon sens la PMD (ou autre PM) ne dispense pas de passer par l’étape FMIR quand on veut devenir réserviste. Elle te sera bénéfique car tu auras de l’avance dans les connaissances par rapport aux autres stagiaires mais ne t’apportera pas de réduction de formation.

Il faut distinguer ici PRÉPARATION militaire et FORMATION militaire. La FMIR s’effectue une fois ton contrat signé pour plusieurs années. C’est différent de la PM qui est très utile mais qui n’engage à rien vis à vis de l’armée.

Amicalement

AF

@Simon29 , en passant, je ne suis pas certain que ton sujet soit dans la bonne rubrique. Il serait mieux dans « réserve militaire » et bénéficierait d’une visibilité plus efficace.

AF

Merci pour les infos, et effectivement je me suis trompé de rubrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...