Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

RETEX OST 2022 - JBD


JBD

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici le RETEX de mon expérience de candidat OST 2022 (que de RETEX cette année) :

Pour le contexte, JDB, 24 ans, je suis diplômé d’une école d’ingénieur en mathématiques appliquées et d’une faculté Parisienne en Actuariat. Depuis mon diplôme en décembre 2020 je travaille dans un cabinet de conseil sur Paris.

Pour l’expérience militaire, je suis intéressé par l’armée depuis toujours et ai longtemps regretté la fin du service militaire, expérience que je compenserai par la réserve et finalement l’active … En effet, je suis réserviste au 121 Régiment du Train depuis 1 an, environ 50 jours de réserve avec une OPINT (et de belle rencontre, comme @Alpha Fox ).

Je n’ai pas réalisé de PMS, et j’étais convaincu que cela n’était pas péjoratif en tant que réserviste, ce que le LCL de l’entretien R me confirmera (surtout pour les jeunes actifs) et que le résultat du concours confirmera une deuxième fois.

Je prends rendez-vous au CIRFA de Paris début septembre, les dates officielles pour le concours ne sont toujours pas connues. Mon conseiller m’explique comment se passera le CSO et me donne quelques lectures comme le livre blanc du commandement.

Sportif, je cible ma préparation sur les tractions et la course à pied, je vais au CSO en novembre (12 tractions et pallier 10 au LL). Pas plus de détails, le CSO est une épreuve que tous connaissent. Je me suis juste fait surprendre par le test d’anglais : je n’étais pas au courant qu’il y en avait un.