Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Traction: Prise pronation très large autorisée?


Louis01

Messages recommandés

Bonjour, 

Pour l'épreuve dans tractions en CSO, est ce que la prise pronation largeur d'épaule est juste conseillé ou vraiment obligatoire? 

Il faut vraiment que je le sache pour savoir sur quel type de tractions m'entrainer

La prise très large (coudes à 90 degrés en milieu de mouvement vu de face) permet d'avoir moins de trajet à parcourir et je pense que cela pourrait me permettre de faire plus de reps. 

Dans cette video par exemple, il a une prise méga large: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Largeur épaules..  avec des tractions larges il ne reste plus grand chose à monter. Ce n'est pas recommandé, c'est obligatoire et ça le sera toujours pour toute épreuve officielle, CSO, épreuves TAP, concours EMIA/EMA, etc.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit conseil si tu n'es pas trop à l'aise avec les tractions et que tu veux faire plus de rep, ne néglige pas la technique : apprends bien à forcer aussi avec les muscles du dos.

Essaye dans ta tête et dans ton corps de bien ressentir tout les muscles qui sont en action pour cette exercice.

Tu arrives à faire combien de traction propre pour le moment ? (coude déverrouillé et menton au dessus de la barre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous faites maxi de 10 difficilement , faites des series de 2 ou 3 avec une minute de repos..jusqu a plus arriver à en faire une. A force augmentez les repetitions et /ou diminuez le repos.

Faire un jour sur 2

Un maxi tous le 15 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...