Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Lycée militaire et liste complémentaire


Marina83720

Messages recommandés

Bonjour,

Mon fils vient de recevoir les résultats pour le lycée militaire de l’Armée de l’air à Montbonnot et il est malheureusement sur liste complémentaire.

La déception est grande, mais il fait parti des élèves boursiers et la sélection est compliqué !

Savez vous si cela bouge au vu des années précédentes ? 
On ne connaît malheureusement pas son rang sur la liste … ce qui complique son raisonnement à savoir s’il peut espérer ou pas ! 
Je pensais qu’il avait un bon dossier … mais cela n’a pas suffit et il est tellement déçu. 
 

Si vous avez des retours sur les années précédentes, les listes complémentaires …

 

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement sur les fiches de formation, il y a écrit le rang de la dernière personne à avoir été accepté.

Etrange que vous ne pouviez voir son rang dans la file d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kant1 a dit :

Normalement sur les fiches de formation, il y a écrit le rang de la dernière personne à avoir été accepté.

Etrange que vous ne pouviez voir son rang dans la file d'attente.

Non, je les ai contacter pour savoir son rang justement et ils m’ont dit que se n’était plus communiqué maintenant. 
je ne sais même pas combien ils sont sur liste complémentaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que quelqu'un qui a vécu le même cas que votre fils sera mieux vous éclairer que moi.

En tout cas, je lui souhaite d'intégrer le lycée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Yann pyromane a dit :

Pas facile de prévoir quel événement pourrait se produire qui conduirait des admis à ne pas honorer leur candidature et même si on avait des indications est ce que cela serait identique en 2022 ? Une chose est certaine il y en a toujours quelques uns.

 

Oui j’imagine bien 

mais avec 0 info c’est dur dur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait ,il doit être très déçu .Franchement il doit déjà penser positivement au Plan B .Si les événements se précipitent il sera informé dans les plus brefs délais .De très nombreux jeunes arrivent à faire de magnifiques parcours  militaires en passant par des lycées civils.

Il peut faire autrement sans aucun problème, nombre de mes collègues sortaient de lycées militaires et n'ont jamais mis les pieds dans l'armée du tout en sens inverse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yann pyromane a dit :

Je comprends tout à fait ,il doit être très déçu .Franchement il doit déjà penser positivement au Plan B .Si les événements se précipitent il sera informé dans les plus brefs délais .De très nombreux jeunes arrivent à faire de magnifiques parcours  militaires en passant par des lycées civils.

Il peut faire autrement sans aucun problème, nombre de mes collègues sortaient de lycées militaires et n'ont jamais mis les pieds dans l'armée du tout en sens inverse .

Oui je sais bien mais il souhaitait tant intégrer un des LMD …

Cela ne changera ses projets mais se sera différent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ne rentre pas ce n'est que partie remise, il pourra toujours tenter d'intégrer ce lycée en Prépa ou bien en BTS selon son envie.

S'il ne rentre pas ce n'est que partie remise, il pourra toujours tenter de rentrer dans ce même lycée en Post-bac s'il le souhaite toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aura en effet encore une chance (petite mais non nulle) en 1ère et en Terminale. Il parviendra peut être à avoir un meilleur dossier : il devrait pouvoir demander communication de son dossier et de son analyse (ce qui a cloché)

Mais l'essentiel pour lui reste l'entre en CPGE !

  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Yann pyromane a dit :

Je crois même qu'ils recomplètent aussi quelques départs en première.Tout çà est très réglementé mais en effet ce jeune doit rester motivé .C'est juste un incident de parcours nullement un échec .Quand la porte s'est fermée on passe par la fenêtre.

 

J’essaie de lui dire mais bon … il aura une autre vision dans quelques jours (le temps de digérer) enfin j’espère 

il y a une heure, Yann pyromane a dit :

Je crois même qu'ils recomplètent aussi quelques départs en première.Tout çà est très réglementé mais en effet ce jeune doit rester motivé .C'est juste un incident de parcours nullement un échec .Quand la porte s'est fermée on passe par la fenêtre.

 

 

Il y a 1 heure, Kant1 a dit :

S'il ne rentre pas ce n'est que partie remise, il pourra toujours tenter d'intégrer ce lycée en Prépa ou bien en BTS selon son envie.

S'il ne rentre pas ce n'est que partie remise, il pourra toujours tenter de rentrer dans ce même lycée en Post-bac s'il le souhaite toujours.

Oui tout à fait mais c’était son ambition ! Il a travaillé pour cela et espérait intégrer dès cette année, malgré l’éloignement et tout. C’est juste accepter que ses projets sont reportés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc que je ne comprends pas  il a candidaté comme arpète ou comme pipin ? Au début du Post on était sur l'EETA (située à Saintes)  l'école de Montbonnot c'est l'école des Pupilles de l'air c'est un autre établissement qui ne fait pas d'enseignement technique 🙃.

Question un peu idiote mais ou avez vous appelé pour avoir des renseignements complémentaires ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yann pyromane a dit :

Y'a un truc que je ne comprends pas  il a candidaté comme arpète ou comme pipin ? Au début du Post on était sur l'EETA (située à Saintes)  l'école de Montbonnot c'est l'école des Pupilles de l'air c'est un autre établissement qui ne fait pas d'enseignement technique 🙃.

Question un peu idiote mais ou avez vous appelé pour avoir des renseignements complémentaires ?.

Mon fils a postulé pour être pipin (mon second pour être arpète) … 

Là je n’ai les résultats que de Montbonnot 

J’ai essayé de les contacter pour savoir s’il n’a qu’une petite chance, mais on ne me dit rien … 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pareil, mon fils aussi est sur liste complémentaire du 2ème groupe pour le lycée militaire EPAE. Il est très déçu. 

Pas d'information sur son rang dans cette LC. On nous demande juste de renvoyer le récépissé complété s'il garde sa place en LC (jusqu'au 31 juillet) s'il y aurait un éventuel désistement ou s'il renonce. Encore 2 mois d'attente et de stress en espérant qu'il puisse y avoir des désistement. 

Bon, je leur souhaite du courage à nos enfants.

Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, OILbordeaux a dit :

Bonjour,

Pareil, mon fils aussi est sur liste complémentaire du 2ème groupe pour le lycée militaire EPAE. Il est très déçu. 

Pas d'information sur son rang dans cette LC. On nous demande juste de renvoyer le récépissé complété s'il garde sa place en LC (jusqu'au 31 juillet) s'il y aurait un éventuel désistement ou s'il renonce. Encore 2 mois d'attente et de stress en espérant qu'il puisse y avoir des désistement. 

Bon, je leur souhaite du courage à nos enfants.

Bonne journée. 

Il n’avait postulé que pour l’EPA ?

C’est pas évident pour eux surtout qu’ils ne savent pas comment est cette LC 

Il y a 9 heures, Levy Pierre a dit :

Bon courage à ces deux jeunes, futurs militaires malgré tout !

J’espère 🤞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, OILbordeaux a dit :

Il avait postulé pour tout les LMD et EPAE était son 1er choix et c'est le seul qu'il a pu avoir lors de la présélection. 

Et votre fils ? 

Non, c'est pas évident du tout, ni pour eux ni pour nous. 

Nous faisons partie du groupe 3 … il avait été présélectionné pour Aix St Cyr et Montbonnot … on attend pour les 2 autres maintenant ! 
Mais bon il n’y croit plus vraiment …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains groupes ne réprésentant qu'un faible pourcentage des admis sont encore plus sélectifs et en plus certains critères à l’intérieur sont impérativement respectés exemple la parité filles / garcons .Même en cas de désistement une fille ne remplace pas un candidat masculin et inversement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...