Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Arthur


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je suis Arthur, 29 et réserviste dans l'armée de terre depuis un an, une mission à mon actif et deux autres à venir courant de l'été dont une sentinelle.

J'ai pas plu tard qu'hier, passé mes CSO en vue d'une incorporation à Maistrance en tant que DEASM, DETEC et OPS SOUM. Le CSO s'est très bien déroulé avec des bons résultats et une validations orale de la part de la psy suite à l'entretien final, je suis en attente de la réponse définitive désormais. Sachant que selon mon recruteur il n'y aura aucun problème à ce que je sois pris. Méfiant de nature j'attends sagement la réponse avant d'ouvrir le champagne.

Détenteur d'un bac + 5 en philosophie j'ai finalement choisi l'armée plutôt que l’Éducation nationale pour des raisons évidentes de mutation en banlieue et de condition de travail (impossible) difficile.

Je suis ce forum depuis un an maintenant à la recherche de diverses informations.

 

Bien respectueusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum, Aristote67 dit le philosophe

29 ans, ce n'est pas un peu tard pour commencer une carrière dans la marine ?

Merci :)

Mon âge ne joue pas en ma faveur c'est certain, néanmoins le recrutement étant ouvert jusqu'à 30 ans inclus, je garde foi me reposant sur mon dossier et mes tests.

il y a une heure, Yann pyromane a dit :

Sage observation tant que rien n'est validé çà ne vaut rien.

bac +5 pour finir prof c'est plus la peine ils prennent à bac +3 en 30 mn (vu hier à la télé) en contractuel donc tu as bien fait 🤣 à ce qu'on m'a dit pour enseigner en LMD c'est pas la même musique .

Oui c'est devenu difficile l'EN. Pour postuler à la fac c'est très difficile et faut un peu de piston, c'est une autre paire de manche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Levy Pierre a dit :

Tu essaies comme MDR, EVSO ou officier ?

EVSO, j'ai aussi demandé QMF mais mon Cirfa m'a assuré que ce n'était pas la peine puisque je serais probablement - fortement - reçu à Maistrance. J'ai quand même demandé QMF au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Levy Pierre a dit :

Bien fait !
Je te souhaite d'avoir ce que tu demandes : Maistrance ou St Maix !

Et aussi de pouvoir ensuite faire le concours qui fera de toi un officier !

Cher Pierre, désolé si je me suis mal exprimé mais je souhaite uniquement entrer à la Marine et pas à l'armée de Terre, donc uniquement Maistrance - ou QMF dans une moindre mesure - et non pas saint-Maix ;) Merci pour ton souhait et ton encouragement, je croise les doigts aussi :)

Modifié par Aristote67
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...