Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avis pour 3eme et 8eme rpima


Messages recommandés

Bonjour j’ai finis mes test au Cso de Lyon, ensemble satisfaisant mais déçu au niveau physique.

Luc léger : 9min45

traction : 17

squat : 60

Pensez vous que je peux aspirer à un de ces deux régiments avec ce niveau sportif ? Le Luc léger me fait peur. Et si il y en a qui ont été pris, avec quelle résultat physique vous l’avez été ? Merci bien à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maximo, 

Bravo pour les tractions et les squats, ce sont de bons résultats. Pour ce qui est du Luc léger, effectivement ça semble un peu juste. Il y a en effet beaucoup de candidats pour les régiments que vous souhaitez incorporer, et c'est donc un concours. 

Après, en fonction du niveau des autres, et aussi de l'ensemble de votre candidature (psycho, comportement, entretien), ce léger retard ne signifie pas que vous n'avez aucune chance.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les résultats sont moyens ( voir bas) pour des régiments aussi prestigieux que le 3 et le 8 RPIMa.

Dites-vous que tous ceux qui postulent font aussi biens, voir mieux...

Si vous avez d'autres options en régiments, ne les excluez pas.

Ainsi ai-je parlé !!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Levy Pierre said:

@Luca.g Quel indien bavard !

@Maximo2001 As tu pensé à d'autres régiments para ? 

Bien sur je m’y suis intéressé, mais les TDM me tiennent à cœur et honnêtement je n’ai que 20 ans alors même si ça passe pas je préfère attendre un an et repasser les tests sportifs pour être ré-évaluer. Mais merci à vous en tout cas ! De toute façon je verrais bien au Cirfa j’y ai rdv à la fin d ici 2 semaines.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Levy Pierre said:

Il y a la Légion étrangère et le 2 REP

4 minutes ago, Levy Pierre said:

Il y a la Légion étrangère et le 2 REP

La légion étrangère ne m’intéresse pas personnellement mais oui je sais qu’il y a d’autre équivalent. Après je suis obstiné et patient donc j’attendrais je voulais simplement des avis. Et savoir si il y en avait qui était du 3eme et avec quelle résultat sportif ils étaient pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, as-tu des nouvelles ?

 

Tu as largement tes chances. J'ai passé mes tests fin avril pour intégrer le 8e RPIMA en août, j'ai fait très légèrement moins que toi dans toutes les épreuves physiques et pourtant j'ai été pris.

Après ayant fait 5 mois à Saint-Maixent l'année dernière en étant assez bien classé ( j'étais très malade pendant mes tests sportifs en avril, pas de chance ) peut-être que cela figurait sur mon dossier et cela a compensé mon LL désastreux.

Donne-nous de tes nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...