Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Transfert de dossier et signature de contrat


Invité

Messages recommandés

Bonjour j'aurais une question mon dossier et en commission pour l'armée de l'air et je suis Reunionnais et en signant mon contrat en méteoprole je perds tout mes avantages et j'aimerais savoir si ma commission est accepté si c'est possible de transférer mon dossier à la Reunion pour signer mon contrat là bas directement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais je rêve.......

La prime et les avantages sont donnés aux outre-mer car ils viennent s'installer en métropole.
Si vous avez fait votre dossier en métropole, que vous vivez en métropole, vous n'avez pas droit à ces avantages peu importe votre origine! Un point c'est tout!
Ce n'est pas à la carte.... et heureusement.

Devrions-nous commencer par le manque d'honnêteté...?

Je vivais à l'étranger quand je me suis engagée, sauf que comme ce n'était pas dans une île, et bien j'ai tout payé de ma poche, dont payer mon billet d'avion pour aller voir un CIRFA, puis pour aller passer mes tests au CSO puis m'engager quand mon dossier a été accepté, je ne vous dit pas combien cela m'a couté, c'est ainsi.... on joue avec les règles du jeu. ça m'a fait serrer les dents quand j'ai vu que les DOM TOM eux se faisaient payer quelque chose comme 10.000€ alors qu'ils avaient passé les tests sur place et avaient eu un billet d'avion offert pour venir en métropole alors que moi j'ai tout payé, mais c'est ainsi... on fait avec.

On ne transfère pas son dossier pour frauder les avantages et se toucher quelques milliers d'euros.

Modifié par Malina
  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour répondre a vos commentaire je ne cherche pas la fraude mais je me renseigne sur mes droits et vous parlez de quel manque d'honneteter?  

Nous les ultra marin nous avons droits à ces aides et primes car nous venons de 10000km et c'est comme ça si vous aviez du payer par vos propre moyen ce n'est pas de notre faute. Et lorsque les métropolitain viennent s'installer sur notre île tout frais payer et en CDI on en parle ? Incroyable de reagir comme ça en tant que professionnel...

Si justement en tant que ultra marin j'ai droits a tout cela car je suis de passage en métropole et mon adresse definitive est dans les DOM donc je vais transferer mon dossier la bas avec mon adresse de la bas . Je compte trés bien  avoir mes avantages et c'est comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez une médaille? Et dites-moi un peu qu'est-ce que venir de 10.000km billet d'avion payé, logé, nourri, vous engendre plus de frais qu'un autre français, ou où est-ce que vous avez versé un euro de plus que moi qui a payé tout de sa poche...?

Vous n'êtes pas ultra-marin, ultra-marin signifie que vous habitez outre-mer ce qui n'est pas le cas. Sinon, vous n'êtes pas différent de tous les autres français. Vous êtes déjà installé en métropole, vous habitez dans le sud de la France, vous voulez qu'on vous paye quoi, déjà? Donc, voilà vos droit => 0€. On va rager de quoi, du 0€ que vous allez recevoir?

Les profiteurs, ça y va.

Ne vous inquiétez pas, ce gars était même persuadé que l'armée lui payait le loyer....
Je ne pense pas qu'il s'engage pour une quelconque envie de servir son pays... il vient pour les €€€ et se croit méritant de tout argent qu'on puisse lui verser.

Le gars même pas engagé et c'est déjà un syndicaliste qui ne pense qu'à des avantages... 🤮

Il y a 16 heures, Yann pyromane a dit :

Chèque ? espèces ? Carte bleue ? On aura tout lu.

Un futur collègue Malina 🤣.

Je n'espère absolument pas, les parasites, ça ne m'intéresse pas...

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable la discrimination venant de vous. Je suis de passage en métropole dans le sud de la France donc mon adresse definitif est à l'ILE DE LA REUNION donc si JE SUIS UN ULTRA MARIN et  oui j'aurais mes primes oui j'aurais mes avantages que vous le vouliez ou non 😂 et chacun rale sa croix comme y peut 😉 

Rager de quoi? Bin des 10000€ de prime , les billets d'avion payé tout les an , frais deménagement , salaire plus elevé voilà de quoi vous rager vous avez un comportement pathétique. J'ai jamais dit que je m'engager depuis la métropole je me suis renseigner c'est tout 😉 mais comme j'ai trés bien était informé et conseiller par d'autres personnes je sais ce qu'il me reste à faire. 

Oui je m'engage pour le €€ et alors c'est interdit ? 😂 Lol  

 

Bon bonne soirée et vive les ultra marin 

Coné zot 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Serge42 a dit :

C'est incroyable la discrimination venant de vous. Je suis de passage en métropole dans le sud de la France donc mon adresse definitif est à l'ILE DE LA REUNION donc si JE SUIS UN ULTRA MARIN et  oui j'aurais mes primes oui j'aurais mes avantages que vous le vouliez ou non 😂 et chacun rale sa croix comme y peut 😉 

Rager de quoi? Bin des 10000€ de prime , les billets d'avion payé tout les an , frais deménagement , salaire plus elevé voilà de quoi vous rager vous avez un comportement pathétique. J'ai jamais dit que je m'engager depuis la métropole je me suis renseigner c'est tout 😉 mais comme j'ai trés bien était informé et conseiller par d'autres personnes je sais ce qu'il me reste à faire. 

Oui je m'engage pour le €€ et alors c'est interdit ? 😂 Lol  

 

Bon bonne soirée et vive les ultra marin 

Coné zot 😉 

En tout cas vu ton niveau en français tu finiras au mieux 1ère classe par protection.

Oui pathétique tes fautes d' orthographe !!! Essaye de le remonter, si non tu auras des difficultés !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr 😂 les jaloux... et je m'enfiche des fautes je suis sur un vieux forum 😂 

Si mi koz srx zot sra mm pa capab cmprd 🤷‍♀️😂 zot po koz a mwn fot mé zot calkil a zot kwe yayaye la fieve lé pa cma 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la question initiale : il est parfaitement inutile de poser la question ici, le mieux est de vous renseigner directement auprès de votre CIRFA s'ils veulent transférer votre dossier. Je ne crois pas que ce soit possible ceci dit, car c'est le CIRFA en métropole qui a fait les évaluations et tout le travail, mais rien n'empêche de se renseigner. Par ailleurs si vous n'étiez que de passage en métropole, pourquoi avoir fait le dossier ici et pas là-bas ?

Les conditions pour bénéficier de congés bonifiés ont durci mais si ce que vous dites est vrai, à savoir que vous avez grandi et que vous résidez là-bas, il vous sera peut-être possible de faire un dossier en fournissant un paquet de justificatifs. Ca sera juste moins facile que si vous signiez directement là-bas mais je le répète, le mieux aurait été alors de faire votre recrutement sur place.

Pour terminer, mon petit jugement de valeur : parler de "droits" c'est prématuré lorsqu'on n'est pas encore dans la boutique. Et plutôt malvenu dans "cette" boutique, où on parle beaucoup de devoirs et de sacrifice. Maintenant c'est vous qui voyez, les réactions au-dessus vous donnent une idée de celles que vous rencontrerez auprès de votre future hiérarchie.

Si vous êtes pris.

  • Like 3
  • Thanks 1

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars "est de passage en métropole" mais habite dans le sud de la France et fait son dossier en métropole. Logique, en plus il prend les gens pour des pigeons...

Et "discrimination", ça traîne toujours dans la bouche des lascars quand ils voient que les gens ne tombent pas dans leurs mensonges.


Bref, bon vent! Encore un imbécile qui vient dans les rangs, en espérant qu'il soit recalé.

  • Like 1
  • Thanks 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre reponses AureAsia. Pour vous tenir informé mon dossier a été acceptez et transferer à la Reunion car je suis natif et j'ai grandit à la Reunion ( justificatif à l'appuie) j'ai même un trés bon dossier .

 

C'est de la discrimination et de la jalousie puisque je n'ai menti à aucun moment. Si je suis imbécile toi tu es une grande débile qui se croit tout permis. Palak samb zot 😂 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge42 :

Vous avez sollicité les conseils des membres du forum, pour conforter vos suppositions concernant "vos droits", en tant que natif de La Réunion... Soit.

Il se trouve que, pour les natifs et résidents de la métropole, ces "droits" spécifiques aux ultra-marins peuvent paraître exorbitants...

La Réunion, les Antilles, la Guyane, la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie, résonnant plutôt pour les "betteraviers" que nous sommes souvent comme des territoires idylliques...

(De fait, peu de "métros" ont eu à connaître les réalités économiques de ces territoires...)

Il est donc assez naturel que votre intervention, très axée sur l'exigence de vos "droits", avant même d'être admis dans l'Institution, puisse choquer nombre de vos aînés, qui eux ne sont ni "nés au paradis", ni n'ont jamais bénéficié d'aucun privilège...

...

En mettant en avant vos "droits" avec un brin d'arrogance, vous desservez gravement l'image de l'ensemble des Réunionnais, et au-delà, de tous les natifs d'Outre-Mer...

Prenez-en conscience, et rectifiez votre attitude sans délai, "pour le bien commun", et le vôtre en tout premier lieu : vous avez seulement été admis à franchir une étape...

...

Pour en terminer, vous vous êtes cru autorisé, enivré par votre "supposée admission", à émettre des propos non seulement totalement hors contexte, mais surtout insultants, envers des contributeurs de ce forum...

Attitude aussi irréfléchie, (car vous ne savez rien de qui sont les dits membres, et de leur place dans les Armées...), que anti-sociale, au sens le plus strict du terme..

...

En synthèse : je vous invite avec insistance, à faire votre "mea culpa", et vous confondre en excuses auprès des intervenants concernés.. Et ce, dans les meilleurs délais..

(Comme vous le savez, personne n'est anonyme sur internet, et encore moins sur un forum voué à la Défense...)

 

"En toute bienveillance"...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne voit jamais cette morgue chez les aitos et autres natives qui constituent l'ossature de beaucoup de regiments d'infanterie de marine.

Mais bon ! On a les mêmes à la maison bouletus edulis simplex rien de plus qu'un cas isolé ( si on peut dire). 

Je conseille quand même une remise en question orthographique totale individuelle sinon j'ai quelques amis Africains qui écrivent un pur français qui pourraient le secourir. 

Bon courage pour nos collègues de l'AEE. Une vraie fierté de recrue. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Yann pyromane a dit :

On ne voit jamais cette morgue chez les aitos et autres natives qui constituent l'ossature de beaucoup de regiments d'infanterie de marine.

Mais bon ! On a les mêmes à la maison bouletus edulis simplex rien de plus qu'un cas isolé ( si on peut dire). 

Je conseille quand même une remise en question orthographique totale individuelle sinon j'ai quelques amis Africains qui écrivent un pur français qui pourraient le secourir. 

Bon courage pour nos collègues de l'AEE. Une vraie fierté de recrue. 

Le souci des CIRFA c'est qu'ils aiment bien jouer avec l'argent des autres et feront tout pour contenter des gens de ce genre juste histoire de remplir des quotas. Pas étonnant le manque de qualité du recrutement en ce moment.
Et oui, c'est un cas isolé, heureusement, ce qui ne manque pas ce sont des natifs dans nos rangs qui sont très humbles et clairement pas engagés pour l'argent.

Encore un qui s'engage que pour €, faute d'être utile ailleurs dans la société et incapable de trouver quelque chose où il sera bon. Ses questions ici n'ont été que d'ordre économique, ça montre bien le personnage.

Modifié par Malina
  • Like 1
  • Thanks 2

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malina je me fiche de ton avis . 🤙 tchao  

 §§§

 

Intervention de la modération :

Vous imaginez-vous une seule seconde, pitoyable looser, pouvoir intégrer impunément l'AAE en ayant épanché votre médiocrité sur un forum public ? 😀...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge42...

Votre dernière intervention signe sans appel que "vous n'êtes pas au niveau"...

"Bonne chance" dans vos supposées futures affectations !!

😀...

§§

En fait, non...

Vous ne méritez même pas une bienveillante ironie...

Mais tout juste l'indifférence que l'on consent aux faquins, aux parvenus, aux noceurs, et autres parasites...

§§

Et pour ce qui est du cyber...

"Mauvaise pioche"...

(C'est ballot, hein...)

😎

§§§

Et pour ma part : même pas "A Dieu"...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...