Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réserve et sentinelle


SlashLF

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je me tourne vers vous car j'ai besoin d'information concernant les sentinelles en étant de réserve.

J'ai décidé après 5ans d'active de faire des études j'ai donc quitté l'institution pour rentrer à la fac cependant j'ai signé un contrat de réserve récemment.

Etant étudiant j'ai la possibilité de bosser les étés et/ou faire de la réserve. Mon régiment a un sentinelle pour les réservistes quasi chaque année, en terme de solde, combien perçoit un capo-chef de 5ans de service sur 1 mois de sentinelle en réserve ?

Savoir s'il est plus intéressant de bosser 1 mois couplé à des week-ends de réserve ou si je me verrouille 1mois de sentinelle (dans tous les cas je trouve plus sympa de faire du sentinelle aha!)

 

Merci par avance!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"combien perçoit" J'ai cru lire que la rémunération est la même que pour les engagés. Dans le sens où par jour c'est le même revenu.

Pour ce qui est du boulot civil... il faudra prendre deux choses en compte. D'une part le monde entier sauf les armées fonctionne en salaire brut, le net est en dessous. Par exemple entre le brut et le net d'un SMICard il y aura 300 balles de différence si mes souvenirs sont justes. Même si effectivement l'impot sur le revenu est zéro.

D'autre part, il est possible que tu trouves un emploi qui paye mieux que le smic. Faut pas trop se dévaluer et un employé ayant de l'expérience militaire, même sans diplôme ça tient la route. Sachant que les petits contrats interim ou CDD ont un complément de salaire de 20% pour celui qui ne prend pas ses congés payés, si tant est que le gars fait 1.2x le smic horaire (ou bien plus avec heures sup à voir), il va vite monter à 1700 par mois. Il faudra donc sortir sa calculette :)

Tous les métiers civils ne se valent pas certains sont chiants au possible d'autres sont assez variés et payent bien. A voir donc ici :

https://candidat.pole-emploi.fr/offres/emploi

Et aussi sur les agences d’intérim type Ranstad Manpower Adecco etc... voir ce que ça donne.

Modifié par Jackson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut surtout que tu te poses la question suivante :
"Qu'est-ce que j'ai plus envie de faire : un boulot civil ou un mois en treillis, retour provisoire à l'armée"

Mais même si tu étais CCH dans l'active, est-ce que tu seras pris comme CCH dans la réserve ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Levy Pierre a dit :

Je crois qu'il faut surtout que tu te poses la question suivante :
"Qu'est-ce que j'ai plus envie de faire : un boulot civil ou un mois en treillis, retour provisoire à l'armée"

Mais même si tu étais CCH dans l'active, est-ce que tu seras pris comme CCH dans la réserve ?

Je suis bien CCH dans la réserve je le confirme aha!

Quoi qu'il en soit je demandais surtout pour avoir du concret, des chiffres. Savoir ce qui était avantageux. Après 1 mois de treillis me gêne absolument pas au contraire! Je pense me tourner vers cette solution.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mois de sentinelle, tu es toujours gagnant par rapport à un taff étudiant... Pas de frais de nourriture pendant un mois, peu de consommation, plus un salaire... Et puis le plaisir du treillis, ça vaut tous les salaires du monde!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...