Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Manon


Manon2107

Messages recommandés

Bonjour à toute et à tous,

vous l’aurez deviné je m’appelle Manon . J’ai 27 ans et je suis dans la police nationale en tant que policier adjoint .

En réalité j’ai déjà fait un passage sur ce forum,je préparais le concours Gendarme adjoint et celui de sous officier . Concours que j’ai réussi,je suis rentrée en école et à une semaine de la sortie on m’a coupé l'herbe sous les pieds : inapte .

C’est une très très longue histoire mais en gros je suis allergique saisonnière, je prends des antihistaminiques, ponctuellement, ce qui ne dérangé absolument pas mon médecin militaire . Malheureusement pour un rappel de vaccin,mon médecin étant en vacances c’était une remplaçante qui a jugé que mon « traitement était incompatible » . En une semaine j’étais dehors .

C’était il y a 4 ans presque . J’ai fait des recours évidemment . Ma hiérarchie était littéralement sur le cul,si je peux me permettre. Classée 27 sur 150 classement mixte ..

J’ai donc fait un recours , revenue négatif 6 mois plus tard à en me disant que je pouvait retenter le concours dans 3 ans … Je suis quelqu’un de plutôt déterminer alors j’ai écris une lettre à l’Élysée , oui carrément :) bien évidemment pas de réponse mais j’aurais essayé ! ( lettre avec rapports médicaux , lettre de ma hiérarchie) je l’avais rédiger avec l’aide d’un ami officier que j’avais rencontrer sur ce forum d’ailleurs et l’aide d’un ami gradé dans la Gendarmerie.. mais bon .

1 an plus tard je décide de m’engager dans l’armée , là personne qui s’occupait  de mon dossier à réclamé mon dossier médical et magie impossible de mettre la main dessus . Bref ma candidature a été stoppé  par un événement familial.

Mon conjoint ex chasseur alpin du 13 eme BCA , aujourd’hui GPX m’a motivé à rentrer dans la police . Ce que j’ai donc fait par la petite porte car je souhaitais me faire déjà un avis . 

Aujourd’hui , je souhaite passer le concours officier , projet que je prépare en amont car je pense devoir valider ma licence avant . 

voilà une bien longue présentation mais au moins vous avez un résumé de mon parcourt ! 

Ravie d’être de retour 🤝

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue, 

Je me permet de répondre a votre post car il m'a vraiment interpellé. Vous avez un parcours impressionnant et malgré tout, vous conservez une motivation sans faille et je trouve cela absolument honorable ! 

Bon vent et j'espère que vous obtiendrez votre concours, une nouvelle fois !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Manon et en effet quelle volonté ! pourquoi tu n'as pas tenté le concours de gpx en interne histoire de t'assurer un poste avant de tenter le concours d'officier ( il me semble qu'avec même pas encore un bac plus 3 çà va être tendu non ?). Mais ce n'est pas une critique tu as la gnake c'est bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J’ai un bac+2 , j’ai rdv dans la journée avec un capitaine de mon commissariat pour en discuter . C’est pas grave si il faut je validerai ma licence en candidat libre .

Enfaite l’évènement familiale c’était une grossesse . Je suis maman d’un bébé et en vérité déjà que cela va être difficile pour moi de préparer un concours et d’aller en école je ne sais où … ça rajoute une difficulté pour moi .

Du coup j’aimerais tenter direct l’officier , pour éviter l’accumulation d’absence . Mais après peu être que ça sera le gpx il faut que je vois. 

et il y a mon âge qui rentre en compte  aussi…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, la maison d'en face mais de fait j'ai côtoyé souvent les CRS outre -Mer , à ASPRETTO en Corse et en Montagne ( mais pas au même niveau de qualification 😉). Et quasiment partout en maintien de l'ordre.

J'aimais bien surtout quand on voyait 3 CRS passer alors que nous on avait pas bougé du site pendant 24 H.C'est préhistorique tout çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Manon
Il y a 3 heures, Yann pyromane a dit :

Non non, la maison d'en face mais de fait j'ai côtoyé souvent les CRS outre -Mer , à ASPRETTO en Corse et en Montagne ( mais pas au même niveau de qualification 😉). Et quasiment partout en maintien de l'ordre.

J'aimais bien surtout quand on voyait 3 CRS passer alors que nous on avait pas bougé du site pendant 24 H.C'est préhistorique tout çà.

Gendarme mobile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...