Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Inco5154


Inco5154

Messages recommandés

Bonsoir , 

fille d’un ancien militaire je suis âgée de 22 ans , j’aurai souhaitée moi même m’engager dans l’armée de terre mais la vie a fait que … 🤷🏼‍♀️ 

je vous rejoins sur ce forum étant que copine d’un jeune engagé qui est actuellement en CFIM … afin d’obtenir des réponses à de nombreuses questions que je peux me posée et trouver des conseils/astuces sur comment le soutenir en cas de baisse de morale etc … 

Mais également pour avoir un peu de soutient .. Car malheureusement je ne vis pas sont absence et tout ce peut qu’imposés cette nouvelle vie aussi bien que je l’aurais voulu… par exemple … dernier message de sa part lundi soir … rien depuis … Et je suis juste en panique complet 😓 .. alors si j’angoisse comme ça dès le début j’suis mal barrée… 

voilà voilà je ne sais pas quoi dire de plus . 
Bonne soirée à vous et au plaisir de vous lire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souffle un grand coup 

IL ne t'a pas oubliée, juste il est dans la nature entrain de transpirer au fond des bois, l'ennemi s'avance vers lui, il vaincra car il sait que tu l'attends et il a envie de te retrouver.

TU dois exister, vas voir tes copines et tes copains; demande à ta mère comment elle a vaincu cette angoisse que tu découvres, aies des activités en dehors de chez toi; LUI vit sa vie de militaire, TOI vis ta vie de femme

N'oublies pas que tu dois juste penser qu'il va bientôt rentrer, que tu vas avoir une putain de lessive à faire, l'écouter te raconter SA guerre...............................

Et vas te coucher, le sommeil arrange tout

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Être avec un militaire … quel erreur 😯

 

Non je deconne je suis la première à l’avoir fait 😅 bon no stress déjà . C’est un choix de vie . Être femme de militaire c’est un choix pas facile du tout mais si tu l’as décidé tu dois être aussi forte que lui . 

Ça veut dire longue séparation, parfois plusieurs semaines sans réponse ( pas de couverture réseau par exemple !) . Il m’est  arrivé d’avoir des nouvelles seulement 3 semaines plus tard ( quand il était en opex) et de devoir communiquer par mail ! 
 

j’ai aussi des amis dans le métier et c’est pareil pour eux . 
 

comme on te l’a dit oui tu dois vivre ! Sortir avec tes copines , faire ce qui te plaît … bref faut continuer d’avancer. Le temps passera plus vite . 
 

sinon cela sera invivable pour toi mais aussi pour lui 

 

Aller courage ! On est pleins dans cet situation ! Et crois moi c’est encore pire quand tu as des enfants ! Quoi que … les gosses sa occupe pas mal le temp et l’esprit 😴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, papamili a dit :

souffle un grand coup 

IL ne t'a pas oubliée, juste il est dans la nature entrain de transpirer au fond des bois, l'ennemi s'avance vers lui, il vaincra car il sait que tu l'attends et il a envie de te retrouver.

TU dois exister, vas voir tes copines et tes copains; demande à ta mère comment elle a vaincu cette angoisse que tu découvres, aies des activités en dehors de chez toi; LUI vit sa vie de militaire, TOI vis ta vie de femme

N'oublies pas que tu dois juste penser qu'il va bientôt rentrer, que tu vas avoir une putain de lessive à faire, l'écouter te raconter SA guerre...............................

Et vas te coucher, le sommeil arrange tout

 

Haha 😆 merci d’approchée les choses ainsi ! 
 

ma mère pour elle c’est totalement normal ce choix de vie … Du coup communication etc c’est assez compliquée puisqu’on est à l’opposé l’une de l’autre ..

 

Mais oui je vais tentée de me mettre en off 

Il y a 2 heures, Manon2107 a dit :

Hello ! Être avec un militaire … quel erreur 😯

 

Non je deconne je suis la première à l’avoir fait 😅 bon no stress déjà . C’est un choix de vie . Être femme de militaire c’est un choix pas facile du tout mais si tu l’as décidé tu dois être aussi forte que lui . 

Ça veut dire longue séparation, parfois plusieurs semaines sans réponse ( pas de couverture réseau par exemple !) . Il m’est  arrivé d’avoir des nouvelles seulement 3 semaines plus tard ( quand il était en opex) et de devoir communiquer par mail ! 
 

j’ai aussi des amis dans le métier et c’est pareil pour eux . 
 

comme on te l’a dit oui tu dois vivre ! Sortir avec tes copines , faire ce qui te plaît … bref faut continuer d’avancer. Le temps passera plus vite . 
 

sinon cela sera invivable pour toi mais aussi pour lui 

 

Aller courage ! On est pleins dans cet situation ! Et crois moi c’est encore pire quand tu as des enfants ! Quoi que … les gosses sa occupe pas mal le temp et l’esprit 😴

J’avais dis JAMAIS de mili … non ben voilà … 

 

en soit ce n’est pas la présence "physique" qui est compliquée pour moi , mais vraiment l’aspect du "non contact" aussi loin que je me souvienne mon père même en opex arrivait à nous faire un petit signe chaque jours meme un simple "comment vas fille ? " 

 

fin je ne pensais pas vivre les changements etc de cette manière la … 

 

Apres oui les enfants occupent pas mal .. c’est vraiment le soir une fois passé 22-23H que c’est compliqué … 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...