Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Sport en dehors du régiment ?


noa_.hs

Messages recommandés

Bonjour à tous j'aimerais poser cette question qui me trottait depuis un certain moment. peut-on faire du sport en club même en étant dans un régiment, en le pratiquant par exemple après sa journée ?

 

Merci d'avance pour vos réponses  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous faites du sport aprés les heures ouvrables ( apres une journée normale 5h 23h45 ;) )  c'est que l'encadrement a été nul ;)

Non vous pouvez et même c'est recommandé d' aller s'aérer. Perso j'éitais les clubs sur base pour sortir du milieu mili. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un légionnaire qui aurait mal tourné, comme tu le décris, il passerait d'abord un très sale quart d'heure dans son régiment puis il aurait été exclu et remis à l'autorité civile.

Les "joyeux" sont des légionnaires qui ont mal tourné ? Je croyais que ceux qui avaient mal tourné avaient droit aux compagnies disciplinaires et pas aux "joyeux" ????

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 tous les mauvais sujets, petits voleurs, vagabonds qui avaient atteint l'âge du service militaire.....plus tous les autres bandits de grand chemin. De trés vaillants soldats qui ont fait leurs preuves mais avec des moeurs que nous qualifierons de particulières.

Condamnés à 5 ans ils en faisaient presque le double pour perte de matériel surtout au jeu, vols, indiscipline et autres joyeusetés.

un monde que la nouvelle génération ne peut pas imaginer

mon père nous chantait pour nous endormir "les bat d'afs"

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...