Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

5 en Psychisme


Nk270
 Share

Recommended Posts

Bonjour

 

Alors voilà je vais faire rapide.

J'ai servis en tant que VDAT dans un régiment de l'AdT, durant ces 1 an je me suis fais agressé (coma etc mais Dieu merci tout va très bien aujourd'hui) après le coma j'ai fumé j'ai été plusieurs fois positif au cannabis et j'ai toujours refusé d'aller voir un psy quand le médecin militaire me proposait.

Il était au courant de mon envie de me réengager et ma dit que quand je repasserais à Vincennes on me réexaminera (il m'a mis 5 en Psychisme donc la pire note et aujourd'hui ca me fais rire d'énervement tellement c'est inapproprié comme note).

Maintenant le truc c'est que j'appelle tous les hôpitaux militaire de Paris y en a qui me dirigent vers d'autres hôpitaux, quand je les appelle ils me disent qu'il faut que je repasse par une antenne médicale alors que je suis plus militaire aujourd'hui bref.

Ca fais 2 mois j'ai finis mon contrat je fais que de m'entraîner comme un malade pour entrer dans la Legion en aout/septembre.

Mais avec mon 5 en Psychisme j'ai peur de me faire des faux espoirs et que arrivé là-bas ils me disent Heho gamin tu es fou sur le papier, et qu'on me renvoi chez moi.

Que faire ? Est ce que je dois juste attendre de repasser devant un médecin a la Legion ?

Je précise que je suis très bon sportif et que pendant ces 1 an je me suis très bien démarqué des autres dans le sens positif du terme, c'est juste le médecin militaire (je vais éviter de le critiquer respect a son travail) qui n'était pas d'accord avec ma vision des choses, je dis ça parce que logiquement on met 5 en P à quelqu'un quand il présente un MINIMUM de troubles psychologiques non ? Je vais très bien dans ma tête même les neurologues que j'ai été voir ont écris sur le papier que j'ai pas de troubles de raisonnement ou quoi que ce soit.

Edited by Nk270
Link to comment
Share on other sites

Classé P5, ne vous faites aucune illusion = inaptitude définitive à la Légion étrangère comme ailleurs.

Les critères de sélection sont à qqs exceptions près les mêmes partout, donc..............

Par ailleurs, le SSA est interarmées. Et chacun des médecins consulté a la possibilité de compulser votre dossier médical.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

Je vous remercie pour vos réponses mais donc plusieurs questions me viennent en tête, pourquoi le médecin qui m'a mis P5 ma dit qu'on me réexaminerais quand je passerais a Vincennes ? Je peux tenter la legion pour qu'un médecin me réexamine non ? 

Inapte définitif mais en attendant j'ai toute ma tête j'ai sûrement fais des choix bêtes mais je compte pas m'arrêter là, des conseils ? J'ai envie qu'on me réexamine je ne fais que de m'entraîner j'ai tirer un trait définitif sur le cannabis.

Link to comment
Share on other sites

présence d’une pathologie psychiatrique avérée et évolutive incompatible avec l’engagement ou la poursuite du service militaire".

la seule chose qui est  sûre c'est que jamais la Légion ne te prendra ils ont 10 candidats pour une place pas besoin de prendre le risque d'effectuer un recrutement à risque .

je pense que le monde civil t'attend .😌

Link to comment
Share on other sites

attribué au sigle P par le médecin des forces ou le médecin des hôpitaux des armées spécialiste en psychiatrie, lors de l’expertise médicale initiale ou à l’incorporation, et par le seul médecin spécialiste en psychiatrie au cours du service actif, il indique une inaptitude totale et définitive à servir en raison d’une pathologie psychiatrique évolutive ou d’antécédents de pathologie psychiatrique.

c'est mort.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Nk270 a dit :

Je comprends pas pourquoi il ma dit qu'on me reexaminerais lorsque je me représenterait 

Surtout que le P n est étudier qu une fois militaire . Donc il savait très bien que lors d un engagement celui ci ne changerait pas et resterait 5

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

"j'ai fumé j'ai été plusieurs fois positif au cannabis"

Mon avis, ça a clairement joué contre car même si la société au sens large part ajd du principe que "c'est seulement un peu de beuh" les forces armées ne sont pas sur la même ligne.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Jackson a dit :

"j'ai fumé j'ai été plusieurs fois positif au cannabis"

Mon avis, ça a clairement joué contre car même si la société au sens large part ajd du principe que "c'est seulement un peu de beuh" les forces armées ne sont pas sur la même ligne.

et heureusement

 

Link to comment
Share on other sites

Le recrutement n'est pas celui de "l'armée du Salut" . Des dizaines d'engagés chaque mois , des dizaines qui quittent .Les régiments doivent tourner , les missions doivent être accomplies .Pas le temps de s'attarder sur les cas problématiques.Dans le civil , c'est encore plus rapide on te dégage au bout de la période d'essai et tu passes pas les 6 mois .

Link to comment
Share on other sites

Comment as tu fait pour tenir 1 an en VDAT ?

Pourquoi et comment as-tu été agressé ? 

Pourquoi as tu fumé du cannabis, alors que tu sais que c'est interdit ?

Pourquoi as tu refusé de voir un psy ?

Autant de questions dont les réponses, ou absences de réponses, figurent dans ton dossier militaire ... qui est accessible pour la Légion

Clairement, la LE ne te voudra pas et perso, je ne voudrais pas d'un gars "à risque" dans ma section

  • Thanks 1

Militaire d'active

Link to comment
Share on other sites

Ne vous faites pas d'illusion, vous ne réintégrerez jamais.
Nous n'avons jamais vu un P4 ou P5 se faire réévaluer et réengagé. Pourtant nous avons plein de membres qui sont venus poser la question.

Comme dit, le service de santé des armées verra que vous êtes P5 et vous ne serez donc pas pris à la LE.

L'armée estime que les P n'ont pas à être réévalués. Si une personne a montré une faiblesse au point de devenir P5 et réformée, c'est qu'elle a des fortes probabilités de le revenir et aucune médecin de voudra jamais prendre ce risque.

Et perso, quelqu'un positif plusieurs fois au cannabis P5, ça me semble totalement approprié. Surtout que vous assumez vous même qu'après l’agression vous avez commencé à fumer, ça montre clairement une faiblesse psychologique..... liée à l'agression, certes, mais un faiblesse... pas différent des SPT, par exemple.

Edited by Malina

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Link to comment
Share on other sites

 Share

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...