Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Nageur de combat : un recrutement exigeant mais ouvert


BTX
 Share

Recommended Posts

https://rh-terre.defense.gouv.fr/recrutement/item/830-nageur-de-combat-un-recrutement-exigeant-mais-ouvert

Nageur de combat : un recrutement exigeant mais ouvert

Espace de contestations en constante évolution, le milieu maritime concentre aujourd’hui 70 % des échanges mondiaux, 90 % du trafic illicite, et 80 % des pays du monde possèdent une façade maritime. Utilisé par les adversaires de la France pour lui contester sa liberté d’action, ce milieu reste un enjeu stratégique majeur.

Depuis 70 ans, les personnels de l’armée de Terre peuvent prétendre à la certification de nageur de combat pour servir au sein de la branche aéromaritime du service action de la Direction Générale de la Sécurité Extérieure (DGSE).

Spécialistes du domaine maritime, les nageurs de combat du Centre parachutiste d’entraînement aux opérations maritimes (CPEOM) conçoivent et conduisent des missions de renseignement à fin d’action et des opérations de ciblage sur des objectifs stratégiques en totale autonomie. Leur polyvalence et leur hyper technicité leur permettent d’évoluer dans toutes les zones normalisées et de crises et dans tous types de milieux humains et géographiques.

Vous rêvez de devenir nageur de combat au service action ? Vous aimez les challenges, vous avez une bonne condition physique et le sens de l’humilité ? La campagne de prospection pour le 99e cours de formation des nageurs de combat (cycle 2022/2023) vient de débuter. Vous avez moins de 32 ans, vous êtes officier, sous-officier ou militaire du rang avec un potentiel sous-officier avéré, quelle que soit votre spécialité d’origine, jetez-vous à l’eau et tentez cette belle aventure humaine qui vous mènera à l’école de plongée de Saint-Mandrier puis au CPEOM.

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 18 mars 2022 !

Ce métier d’exception est accessible après quelques épreuves de sélection psychotechniques et physiques, épreuves qui nécessitent une bonne condition physique et de l’aisance aquatique. Le cours nageur de combat est une formation progressive où la pédagogie est de mise. En suivant ce lien, vous pourrez découvrir la Web-série consacrée aux nageurs de combat et à leur formation disponible sur Internet : https://www.youtube.com/watch?v=vrt92XDE-jg

  • Thanks 3

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

 Share

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...