Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Refus commission


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai effectué les tests l'année dernière en août pour être sous officier spécialité photographe et météo.

J'ai appris en Avril ( cette année) que j'étais refusé mais que je pouvais retenter ma chance.  Ce que j'ai fais. 

Je suis actuellement entrain de les repasser. J'ai choisi comme spé toujours photographe en 1er, en 2ème technicien du transit aérien et en 3 météo.

 

Lors de mes précédents tests, en anglais j'avais eu 37/150 et cette année 34/150 ( oui c'est vraiment nul )

Pour les tests psychotechniques je n'ai pas eu les résultats.

Sport j'avais eu 10/20 à Luc leger, pompes 17/20 et squat 20/20. Cette année je ne sais pas encore ( je les passes demain )

Visite médicale ok.

Et entretient j'ai trouvé que l'année dernière ça c'était bien passé.

 

J'aimerais juste savoir pourquoi j'ai été refusé. Pourquoi je n'ai pas été réorienter sur autre chose ?

Car j'ai vu qu'il en a qu'ils ont été réorienter voir même passer en MTA.

 

J'ai peur.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut peut-être que d'autres ont été meilleurs que toi et ils n'ont pas eu besoin d'aller chercher au delà d'un certain rang pour combler leur besoin.C'est vraiment la qualité de la candidature  qui fait qu'ils vont peut être les pax en MTA.Es tu sorti E1 ? çà m'étonnerait avec 34 sur 150 en Anglais.

Il est possible que ta prestation globale ne soit pas au niveau attendu donc c'est comme dans le civil ils prennent d'autres profils .L'âge peut rentrer en compte ( mais pas que).

De toute façon maintenant c'est trop tard fais de ton mieux tu verras bien .As tu sérieusement préparé le concours ?

peut être raccrocher des pax en MTA (j'ai oublié un mot).

technicien du transit aérien  et météo avec l'anglais à un niveau de sous officier il y a quand même pré requis qui est bien plus que 34 sur 150 c'est peut être là le point faible qui t'a mis dedans mais pour photographe aucune idée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal à comprendre la "mauvaise" note en Anglais il y a un an et encore plus basse un an après...vous aviez pourtant le temps d'étudier l'anglais qui est aujourd'hui tellement important (même si ON peut ne pas être d'accord) chez les militaires. Le jugement vient sans doute de là, à vous de l'assumer.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui fait aussi le dossier n'est pas " bon" et engendre  potentiellement le refus que tu as essuyé l'an dernier et sans  doute qu'on  ne te propose  pas même le statut MTA.Espérons que le contexte des besoins te donnera une deuxième chance cette année ,dire que c'est perdu serait impossible à prévoir nous n'avons aucun élément sur les autres candidats ni les consignes reçues par les recruteurs pour savoir quels profils vont être pris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non content des suggestions faites relatives à votre présentation de Mickey, vous adressez un signalement en jugeant "désagréable" la remarque que j'ai formulée relative à votre orthographe déplorable.

Être sous-officier, cela se mérite. Balayez devant votre porte.

A Dieu.

BTX

  • Like 3
  • Haha 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, papamili a dit :

j'ai du mal à comprendre la "mauvaise" note en Anglais il y a un an et encore plus basse un an après.

Non, tout le monde n'est pas "bon" en Anglais. Mais l'Angleterre est tellement lointaine qu'il est impossible d'y faire un bref séjour. Il n'y a d'ailleurs aucune école de langue anglaise valable en France : ils ont tous eu peur de Zemmour par ce que c'étaient des "estrangeros"

  • Haha 2

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2022 à 13:10, Glrx a dit :

Tout le monde n'est pas " bon " en anglais. Même avec du travail et de la persévérance. 

Non, il est impossible de ne pas être bon en anglais avec du travail et de la persévérance. Les langues, c'est naturel chez l'être humain, c'est notre moyen de communication structuré. Une personne qui bosse les langues ne pourra que s'améliorer. Surtout que l'anglais, c'est ultra facile. C'est la langue au monde la plus facile, la plus simple et surtout, la plus répandue.
Déjà faudrait se demander, avez-vous fourni "du travail et de la persévérance"? Je doute fort.

Quand je veux apprendre une langue, je bosse un peu tous les jours ou presque (même 10, 15 minutes par jour suffisent pour apprendre les bases), je fais des exercices, je regarde des séries dans la langue concernée, etc. C'est juste du boulot. Il n'y a pas grande chose à apprendre par cœur. C'est simplement l'intégrer à sa vie et la pratiquer un minimum.

La majorité de mes potes sont nuls en anglais, mais au moins, eux, ils assument qu'ils ne le bossent même pas. Je ne connais personne ayant bossé sérieusement l'anglais et qui n'ai pas réussi.

S'ils ne vous proposent pas autre chose, c'est que votre profil ne les intéresse pas plus que ça. Bossez dur, mais pour de vrai, donnez le meilleur de vous-même, mais pour de vrai, et on verra ce que donne la commission.

  • Like 4
  • Thanks 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire ce postulat insupportable que leur recrutement est presque une obligation. Dans le civil c'est 30mn de survie mais l'ayant sans doute expérimenté ils n'en disent rien. 

Heureusement ce genre de loustic ne fait qu'un passage éclair désolé pour la véhémence mais j'ai une aversion profonde. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Levy Pierre a dit :

Bah ! Il peut toujours s'engager comme EVAT

Mais pas à la LE : là il faut faire un effort pour connaître au moins le français

Triste !!!!

J'ose espérer qu'il gère quand même le français!

Le 23/06/2022 à 21:04, Yann pyromane a dit :

Le pire ce postulat insupportable que leur recrutement est presque une obligation. Dans le civil c'est 30mn de survie mais l'ayant sans doute expérimenté ils n'en disent rien. 

Heureusement ce genre de loustic ne fait qu'un passage éclair désolé pour la véhémence mais j'ai une aversion profonde. 

Pour moi, le pire reste le gars qui veut sa prime outre mer sans habiter en outre mer et qui dit noir sur blanc vouloir s'engager pour les €€€. 😅

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...