Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation Régiment


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Comme promis, je vous tiens au courant de la suite de mon processus de recrutement. 

Pour rappel, j'ai passé les tests de sélection début mai sur Lyon et j'attendais que mon CeR me rappelle pour faire mes vœux!

Il m'a donc rappelé fin mai et j'ai pu faire mes 3 voeux  :

- 13e RG

- 1er RCA

- 126e RI

Il me dit que mon dossier est bon et que je passe en commission mi-juin !

J'attends donc une quinzaine de jours, et il m'appelle jeudi matin !!! 

Il m'annonce que je suis pris au 126e RI. Je suis extrêmement content et fier d'intégrer ce régiment. J'ai même un peu du mal à y croire!

Aujourd'hui, je n'attends plus que les résultats de mon BAC ( résultats attendus ce vendredi!!) ----> je vous dirais bien évidemment !

Petite question, mon CeR m'a dit qu'il m'enverrai un dossier ( je suppose que c'est pour la suite du recrutement) mais nous sommes mardi et je n'ai toujours rien reçu à ce jour... pouvez vous me dire si ces papiers sont envoyés par mail ou par courrier postal ? Et les délais de réception et de renvoi ?

Si vous ne savez pas, je rappelerai mon CeR mais je voulais attendre les résultats de mon BAC pour le rappeler!😊 donc si quelqu'un sait, je suis preneur...

Voilà...je vous tiens au courant!🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Félicitations pour le 126RI, normalement (je laisserai les grands du forum me corriger) c'est par voie électronique, venant directement de ton CIRFA. (perso, cela c'est passé comme ça)

Ainsi ai-je parlé !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous,

Et bien voilà, Bac obtenu!😁👌👍 et avec mention en plus.... je suis trop heureux !  Tip top!

Un beau doublé  : BAC + incorporation 126eRi

J'ai encore du mal à réaliser mais je suis vraiment très content, très heureux wahooooouuuuuuu!!!!

Merci Luca.G de ta réponse... et bien, suite à l'obtention de mon BAC j'ai appelé mon CeR pour lui annoncer mes résultats et pour lui dire que je n'avais reçu aucun dossier depuis son appel de la commission... il était étonné mais il m'a dit que ce n'était pas grave car c'était que le livret d'accueil ( perso, j'aurai bien aimé le recevoir mais bon...).

Du coup,  à ce jour, je n'ai aucun document qui me précise que je suis pris au 126e RI... Il m'a juste redis que je devais venir signer mon contrat le jour même de mon incorporation.( mais je ne sais pas l'horaire, ni à l'heure où je dois être au régiment d'ailleurs...)

Etait-ce pareil pour vous ?

Vais je recevoir une convocation pour la signature du contrat? des documents sur la suite du déroulement du recrutement? Pas de liste de nécessaires à emmener ? 

Merci par avance de vos réponses...

Désolé je me pose beaucoup de questions🙃...j'ai envoyé un mail à mon CeR la semaine dernière mais je n'ai pas de réponse pour le moment... donc je me dis que peut être vous pourrez y répondre 😊.

Bon début de soirée à tous !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yann Pyromane. Ça serait top d'avoir des réponses oui 😁 mais je suis tellement content que si j'en ai pas, ce n'est pas grave.... Rien ne me fera enlever la banane 🤣

Si je n'ai pas de nouvelles de mon CeR d'ici début de semaine prochaine, je le rappelerai et si je n'arrive pas à le joindre, j'appellerai mon Cirfa ( ils pourront peut-être me renseigner...)!😉😂

Modifié par Fantascanin14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Fantascanin14

Ton futur régiment a bonne réputation. Tu devras te sortir les mains des poches, mais tu arriveras à faire de belles et bonnes choses là bas.

Pour la liste des choses à emporter : fais une recherche sur ce forum, c'est très complet

Pour les papiers à signer et la date : pourchasse ton CeR. Normalement il y a une pré-signature pour vérifier que ton contrat est correctement préparé

Donc téléphone lui et ne manque pas la bonne date

Ceci dit, encore une fois, félicitations !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Levy Pierre a dit :

Félicitations Fantascanin14

Pour la liste des choses à emporter : fais une recherche sur ce forum, c'est très complet

Pour les papiers à signer et la date : pourchasse ton CeR. Normalement il y a une pré-signature pour vérifier que ton contrat est correctement préparé

Merci Levy Pierre!

Oui je suis très très content d'incorporer ce régiment!

Pour le nécessaire à emporter je comptais bien regarder sur le forum! C'était une évidence mais je m'étais peut être dit aussi que j'aurais une liste de  choses à avoir comme pour la PM.

Par contre, je ne savais pas du tout qu'il y avait une pré-signature !!😒 tu me l'apprends!

Quand j'ai eu mon CeR au téléphone vendredi, il m'a dit : je t'attends le jour de la signature de ton contrat! Pas du tout parlé de pré signature!

Je lui ai envoyé un mail ce vendredi pour lui demander plus de renseignements sur mon jour d'incorporation et pas de réponse... en fait, j'ai peur de le saouler, de l'embêter ! Je n'ai pas envie de faire le "pénible " de service 😂 .... du coup, je vous embête vous !🙃... mais j'aurais besoin de ces informations pour m'organiser...

J'ai tellement trouvé de réponses sur ce forum, que je me dis pourquoi pas demander!

Bref, si quelqu'un d'entre vous est rentré récemment ou va rentrer prochainement dans son régiment, n'hésitez pas à me faire savoir comment ça s'est passé pour vous! ( document reçu, convocation, pré signature contrat, dossier d'accueil....)

Merci d'avance!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yann pyromane a dit :

Tout va arriver ne t'inquiètes pas tes predecesseurs sont en train de partir dans le civil et ceux qui ont été détectés vont bien t'accueillir 😂.. Tout est bien organisé.. 

😂 Je me doute que je vais être bien accueilli 🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...