Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions spécialité Mécanicien APC


Sampaoli

Messages recommandés

Actuellement en classe de Terminale Générale spé Géopolitique/Anglais,l'armée est pour moi une perspective d'avenir intéressante et même prioritaire pour moi.

 

Ayant pris RDV en CIRFA il y a de ca 2 mois,je suis actuellement dans l'attente de passer les tests sportifs au CSO de Lyon.Mes 3 voeux sont :

 

1. Equipier PRP au 2e Régiment de Hussards

 

2. Mécanicien armement petit calibre au 21e RIMa

 

3. Mécanicien armement petit calibre au 4e RMAT

 

Mes questions sont les suivantes :

 

1) Quelle est la différence entre le 21e RIMA et le 3e RMAT pour le même métier en termes de missions confiées ?

 

2) Vaut-il mieux exercer cette spécialité dans un régiment uniquement matériel ou dans un régiment infanterie,artillerie etc ?

 

3) Si j'intègre le 21e RIMa,serais-je dans une compagnie de combat en remplissant ma fonction aux cotés des combattants sur le front ou alors resterais-je à l'arrière à réparer des armes ?

 

4) Est ce que ma seule mission en OPEX sera de réparer des armes ? 

 

5) La fréquence de projections en OPEX est-elle la même pour le métier de mécanicien APC au sein du 21e RIMa que du 4e RMAT ?

 

6) Si j'intègre le 21e RIMa aurais-je droit aux séjours auxquels les soldats du régiments ont la vocation de remplir bien que je ne sois pas dans une spé combattante ?

 

7) Enfin quelles sont les reconversions civiles les plus évidentes/pratiques après avoir exercé cette spécialité ? Armurier ? Un autre métier ?

 

Je sais qu'il y a beaucoup de questions mais je peine à trouver des réponses à ces questions.

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...