Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Fer à repasser


Luca.g

Messages recommandés

Bonjour,

Sur la liste de fourniture à prendre pour le CFIM, il y est écrit "fer à repasser".

Existe t'il un modèle (spécial) en particulier, ou un qui serait commun ?

 

Dans l'attente d'une réponse que j'espère fructueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fer à repasser est l'arme ultime du soldat. Celui qui la possède est toujours trés entouré de ses camarades!!!!!!!!!!!!!!

Le modèle à vapeur est indispensable, pas le plus cher bien sûr, mais suffisamment lourd.

Pour apprendre à s'en servir convenablement il faut se rapprocher de sa maman qui saura avec attendrissement vous en expliquer les subtilités

Dans les accessoires, un morceau de carton dur format 21/29.7, une règle plate et un crayon de couture (non obligatoire);

Et enfin bien écouter avec le sérieux nécessaire les explications et ordres du BriChef.

vous pouvez rajouter un système de pliage express en vente sur amazon

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fer n'est rien sans la table qui va avec...

Cagnottage au sein de la chambrée réglera la question : un fer de bonne facture se trouve à une trentaine d'euros, une table idoine environ au même prix.

Dans l'hypothèse CFIM, vous serez logés en chambres de 4/6/8 selon les unités.

Soit une dépense individuelle pour équiper la chambrée de 15/10/7,5€...

Vraiment pas excessif pour présenter sur les rangs une tenue parfaite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Levy Pierre a dit :

 

Beaucoup de bonheur pour toi, Luga.g dans ta nouvelle formation
Tu en prends pour combien de mois ?

Pour 12 semaines à GAP, départ le 5 Juillet au 27bca

Merci de vos réponses, je vais regarder cela, et continuer à préparer mes affaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ranger définitivement la "bobologie pédestre" au rang de souvenir : adoptez la pommade anti-frottement NOK !

Largement tartinée sur l'ensemble des pieds, elle préserve des frottements, ampoules, échauffements...

Testée, et unanimement approuvée par des générations de raideurs, skieurs, marathoniens, ultra-trailers, GCM... (Myself included, of course..)

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, je me suis toujours débrouillée avec un fer à repasser à 20€ et une table à repasser lambda. Surtout pour les treillis. Pas sûre que ça vaille le coup de commencer à mettre des centaines d'euros. Mais chacun son choix.

Le but étant d'être propre et au carré.

Pour la bobologie, chose que j'en ai souffert pas mal en début de carrière car bon, porter des rangers surtout pour une femme ce n'est pas anondin, c'est les compeed, avec l'aide de quelques straps anti frottement. Mais avec les nouvelles rangers, la question se pose beaucoup, beaucoup, beaucoup moins. Mais quelques boîtes peuvent quand même aider.

  • Like 4

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2022 à 18:36, dragunov a dit :

Pour ranger définitivement la "bobologie pédestre" au rang de souvenir : adoptez la pommade anti-frottement NOK !

Largement tartinée sur l'ensemble des pieds, elle préserve des frottements, ampoules, échauffements...

Testée, et unanimement approuvée par des générations de raideurs, skieurs, marathoniens, ultra-trailers, GCM... (Myself included, of course..)

Pour la Nok, combien de temps avant une marche pour la mettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut penser aux chaussettes aussi le tissu et les coutures mal placées c'est les pizzas assurées. Moi pour les stages montagne j'en utilisais sans aucune couture mais j'ai quand-même eu les tibias  hs a cause de la languette des chaussures de ski de randonnée le mieux c'est d'avoir pu les faire avant. Sur des parcours perso par exemple a rythme de croisière. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point important : la NOK, une fois appliquée, empêche toute adhésion des pansements en silicone type Compeed. (Et même de l'Elastoplaste ou du simple sparadrap...)

Si l'on préssent une potentielle blessure (au niveau du tendon d'Achile par exemple), il faut donc poser le Compeed AVANT d'appliquer de la NOK sur le reste du pied...)

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dragunov a dit :

Point important : la NOK, une fois appliquée, empêche toute adhésion des pansements en silicone type Compeed. (Et même de l'Elastoplast ou du simple sparadrap...)

Si l'on préssent une potentielle blessure (au niveau du tendon d'Achile par exemple), il faut donc poser le Compeed AVANT d'appliquer de la NOK sur le reste du pied...)

 

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...