Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

pompierJSP


pompierJSP

Messages recommandés

Bonjour,

Après plusieurs années en tant que pompier volontaire ( jsp) de mes 14 à 18 ans, j'ai décidé de m'engager dans l'armée ! Je pense que mon vécu en tant que sapeur-pompier me sera précieux et que mes compétence seront complémentaires avec ce que l'on peut demander en tant que militaire ! 

Je suis ici pour partager mon expérience et surtout apprendre sur la partie militaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce forum, pompierJSP

Précise quand même, pour que l'on puisse mieux te répondre, ce que tu as comme diplôme : BAC ou pas, motivation pour l'armée et type de régiment souhaité. Précise aussi s'il y a un type de service où tu as plus envie d'être affecté (par exemple : nourrisseur de chats et tortues :) )

Réponse envoyée en même temps que celle de Yann Pyroman ! Justement : un pyromane pour toi !

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais toi tu n'avais plus 21 ans, tu n'arrivais pas tout frais de ton village perdu où on n'avait rien à bouffer, et surtout tu avais pu choisir d'aller à l'armée (ou la GN) plutôt que de rester planter des choux

Et même si tu l'as déglingué, personne n'a dit (à juste titre pour le Russe) que c'était un crime de guerre (j'ai eu un cours là-dessus) et qu'à 21 ans tu en prenais pour perpète !!!

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par pompierJSP
  • 2 semaines plus tard...
Le 27/06/2022 à 21:07, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum, pompierJSP

Précise quand même, pour que l'on puisse mieux te répondre, ce que tu as comme diplôme : BAC ou pas, motivation pour l'armée et type de régiment souhaité. Précise aussi s'il y a un type de service où tu as plus envie d'être affecté (par exemple : nourrisseur de chats et tortues :) )

Réponse envoyée en même temps que celle de Yann Pyroman ! Justement : un pyromane pour toi !

J'ai eu mon BAC oui 

Mes motivations sont le challenge et le dépassement de soi ! 

Je suis ouvert à tout type de service même le volontariat :)

Le 27/06/2022 à 21:25, dragunov a dit :

Bienvenue pompier JSP !

Quelles sont vos motivations, à intégrer les Armées ?

Au vu de votre parcours, postuler auprès des UIISC semblerait une évidence...

(Les formations militaires qui constituent "l'élite de la Sécurité Civile"...) 👍

Bonjour Dragunov, cela m'intéresse aussi, je me renseigne  :) 

Modifié par pompierJSP
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...