Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

PRAX


PRAX

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai fait le choix de rentrer dans ce forum car je me suis rendu compte qu'il contenait énormément d'informations concernant les forces armées. J'ai actuellement 20 ans avec derrière moi un diplômes universitaire dans le sport et je souhaiterais m'engager dans l'armée de Terre, plus précisément au 2nd régiment de Hussard. 

Cordialement,

PRAX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Prax,

"En intro" :

- Quelles sont vos motivations à vouloir postuler au 2e Régiment de Hussards ?

- Que connaissez-vous des missions et impératifs du Régiment ?

- Quelles plus-values pensez-vous/souhaiteriez vous lui apporter ?

- Quelles sont vos qualifications linguistiques ? (Maîtrise de l'anglais in-dis-pen-sable..)

- Avez-vous effectué une Préparation Militaire ?

§§

Questions élémentaires, qui vous seront posées d'emblée lorsque vous rencontrerez un CeR (Conseiller en Recrutement) dans tous les CIRFA...

Ayez en tête que le dit "CeR" a pour mission de recruter pour TOUTES les Formations, et pas seulement celles qui pourraient vous attirer de prime abord...

(Nombre d'Unités dont vous ne soupçonnez peut-être même pas l'existence offrent des opportunités aussi intéressantes que Chamborant, tout en étant "moins courues" et donc plus accessibles...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Premièrement merci pour votre réponse. Je vais répondre a vos questions dans l'ordre afin de ne pas paraitre trop brouillon.

-En ce qui concerne mes motivations, je dirais que c'est avant tout la nature des missions que je trouve a la fois noble mais aussi indispensable, sans renseignements il n'y a pas d'actions. J'ajouterais aussi que le travail en petites équipes avec des qualifications demandant un exercice cognitif assez important m'intéresse énormément.

-Les missions du régiments, si je m'en tiens aux sites plus ou moins officiels, sont les suivantes: renseigner sur l'ennemie grâce a des patrouilles motorisées dans la profondeur et cela en autonomie. je ne m'étalerais pas sur les détails concernant les différents escadrons qui peuvent, en effet, être amené a renseigner d'autres façons plus longues a expliquer. Pour vous en informer je me suis renseigné sur les sites suivants: https://www.sengager.fr/regiments/2e-regiment-de-hussards et https://www.amicalechamboranthussards.fr/ . Si vous en avez d'autres je suis preneur! 

-La première des choses, même si je pense que tout le monde partage cela, est le don de sa personne, allez jusqu'au bout des choses et se donner a fond! Dans un second temps j'espère apporter a ce régiment ainsi qu'a l'armée de Terre tout ce que j'ai de meilleur, notamment ma sociabilité, mon sérieux et mon application dans mes projets. Si je peux me permettre je pense que mon parcours universitaire me permet aussi d'apporter une vision "extérieur" et du coup différente qui peut possiblement être intéressante mais il ne s'agit la que d'une hypothèse de ma part...   

-Je dispose du niveau BAC +2 en espagnol et en anglais (équivalence B2), je compte passer le TOEIC.

-Non je n'ai pas effectué de Préparation Militaire, je sors de mes études, dispose d'une carte professionnelle et j'aimerais donc m'engager. Pensez-vous que cela soit une obligation pour prétendre a ce régiment?

-En effet ce sont les questions que j'ai rencontrées lors de mes entretiens au CIRFA, qui quand a lui m'a dis que le 2RH n'était pas particulièrement demandé, une erreur de sa part? 

Il semble aussi que vous êtes un "connaisseur" de ce régiment, puis-je me tourner vers vous si j'ai des questions concernant ce régiment?

Cordialement,

PRAX.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par PRAX

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...