Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Renseignements sur le 2e Régiment de Hussards


PRAX

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis candidat pour m'engager dans l'armée de terre, plus spécialement au seins du 2 RH dans la cavalerie. Cependant en lisant quelques sujets je me rends compte que les avis sont divisés concernant ce régiment. Certains prétendent qu'il est laissé a l'abandon, de même que ces infrastructures et qu'il n'est plus en activité alors que d'autres disent le contraire. Je me tourne alors vers ceux qui peuvent possiblement en savoir plus que les autres afin de savoir ce qu'il en est réellement. En effet le ROHUM m'intéresse beaucoup, d'ailleurs la qualité des infrastructures ne m'importe que très peu tant que "l'âme" du régiment reste et qu'il est en activité.

En vous remerciant pour vos réponses,

PRAX.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, qui en effet démontre que mon doute n'a pas lieu d'être ! Je rappel qu'il ne s'agissait là que d'une question et non pas d'une affirmation concernant le régiment.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"abandonné" haha très drôle.

J'ai effectué ma PM dans ce régiment, bon niveau infrastructures on nous a logé dans un bâtiment flambant neuf (on était les premiers à y vivre) justement construit pour absorber la croissance effréné de ce régiment !

Par rapport aux missions, le régiment a été de toutes les missions de l'AdT depuis que lui a été donné son rôle dans le renseignement en 1998. C'est une compétence très recherchée.

C'est une OPEX par an pour les équipiers PRP (patrouille recherche profonde). Ce qui fait 3-4 mois d'OPEX, 2-3 mois de repos, 3 mois de formation, 3 mois de préparation pour la prochaine OPEX : autant dire un emploi du temps très rempli.

Maintenant si tu veux t'assurer de ça, le mieux est de demander à ton conseiller une place dans une de leur PM, tu risque de fortement apprécier ton temps là-bas.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton intervention qui viens renforcer les dires de Yann ainsi que lever le doute que j'avais mais qui n'a plus lieu d'être. Je compte effectivement en parler a mon conseiller, c'est toujours une expérience a prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 04/07/2022 à 16:15, Entropique a dit :

"abandonné" haha très drôle.

J'ai effectué ma PM dans ce régiment, bon niveau infrastructures on nous a logé dans un bâtiment flambant neuf (on était les premiers à y vivre) justement construit pour absorber la croissance effréné de ce régiment !

C'est une OPEX par an pour les équipiers PRP (patrouille recherche profonde). Ce qui fait 3-4 mois d'OPEX, 2-3 mois de repos, 3 mois de formation, 3 mois de préparation pour la prochaine OPEX : autant dire un emploi du temps très rempli.

1. Toujours des problèmes de recrutement, mais bon, comme dans toute l'armée de terre me diras t'on, reste que les RIMa ont plus de succès auprès des recrues que le 2RH.

2. 🙄 Dépend vraiment des bâtiments, il y en a qui sont vraiment nazes (mais en phase de rénovation pour certains, juste ça coûte cher on ne peut pas tout faire en même temps), mais c'est vrai qu'on peut pas chipoter pour ça comme dit l'auteur.

3. Avec la sortie du Mali, c'est plus du 1.5, 2 ans pour les PRP, il faut être honnête. Mais ils sont toujours plus actifs que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • dragunov a changé le titre par Renseignements sur le 2e Régiment de Hussards

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...