Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Bulletin de sanction


Amorel34

Messages recommandés

Bonjour, après avoir été en arrêt maladie pendant une première et une deuxième semaine, mon chef de groupe m'a stipulesement avertit et menacé que si mon adresse fiscale ou autre ne serait pas bon, que ce serait mauvais pour moi, hors tout est en règle à ce jour, tout à été envoyé correctement, nous avons eu des accroches par message entre nous disant que nous allons régler nos problèmes à mon retour et au siens, le fait aussi qu'il est menti sur mon état de santé devant toute la section. Je suis passé en CRH ce matin devant le lieutenant pour suivi de l'arrêt non conforme, insubordination et refus de répondre à l'appel d'un supérieur, ce qui est faut pour l'appel et le respect est mutuelle il n'y peut y avoir que ce soit envers lui si il n'en a pas envers moi, du fait que je sois sanctionné pour ça aussi, je risque de me prendre plus de 20 jours d'arrêt pour cela, j'ai appelé rapidement le PEVAT de ma compagnie pour lui expliquer les faits, à l'heure d'aujourd'hui je le verrai que dans quelques jours. Auriez vous d'autres recours à me conseiller pour ceci ? Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où le fait d'avoir un représentant dans la compagnie mais ça sera plus une possibilité de travailler avec eux, il me l'a bien fait comprendre pour le reste de mon contrat qui est de 3 ans, sachant que je suis bientôt à 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre histoire est floue et je pense que vous ne nous dites pas tout donc difficile à dire...
Des recours existent. Mais vu que votre histoire est mal racontée, et écrite, impossible de dire les chances de succès.

Pourquoi l'arrêt n'est pas conforme, pourquoi il vous accuse d'insubordination et qu'avez vous fait contre lui, et pourquoi on vous reproche de ne pas répondre à un appel d'un supérieur.

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrêt ne serait pas conforme dans le sens que les informations seraient mal passé entre le caporal et le lieutenant... allez savoir. Le lieutenant m'accuse d'insubordination car je suis rentrée en conflit avec le sergent en le tutoyant, sachant que des le début quand je lui ai signalé l'arrêt il me menaçait d'un BS et que à mon retour il y aurai du travail intéressant pour moi, je lui ai dit que à quel moment il avait la permission de menacé un membre de son équipe.

Je n'ai pas souhaité l'appellé au téléphone ni même répondre à ses appels, je lui ai dit que je n'avais rien à lui dire et que je passerai par le caporal pour rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens  si j'ai tout bien compris, vous avez un problème relationnel avec votre supérieur hiérarchique. Celui ci considère que vous avez commis une faute et vous refusez ce constat;

Vous avez échangé des mots de moins en moins doux par messagerie en vous promettant de régler le problème en face à face (échange de gestes douloureux). 

Pour moi vous avez un réel problème avec l'autorité!!!!!!!!!!!!!!!!!!et, vous ne le comprenez pas; Vous vous êtes fait un "ennemi" de vos supérieurs -sergent, lieutenant-, votre avenir dépend de vous seul, faire trés vite profil bas.

Depuis quand peut on se permettre de tutoyer un sergent?????

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je n'ai jamais fait mention de message disant : " toi et moi allons régler ça en face à face ", le fait est que lui de son côté voulait aussi régler le problème quand je serai revenu, mais en début de semaine à part lâcher un sourire mesquin, il n'a rien fait. J'aurai pas dit un problème d'autorité, le grade de sergent ne vous donne ni le moyen ni la permission de menacer un subordonnée ou autre en étant en service. Depuis quand peut on se permettre de tutoyer un sergent ? A partir du moment ou la barrière du respect mutuel n'est plus la et me faisant des menaces sur ce qui m'arrivera si dans tout les cas je reviens.

Après chacun ne réagis pas pareil, peut être pour vous cela est normal ou vous êtes quelqu'un qui caresse la personne dans le sens du poil pour n'avoir aucune ennuie et ne pas se confronter à la personne, libre à vous.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais parler aussi de la carrière dans les para de mon oncle ça me donnera un justificatif pour vous parlez d'une certaines manières hah... plus sérieusement je détail au maximum les faits qui se sont déroulés mais je vois que même en écrivant d'une manière, on arrive encore à me dire autre chose

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Amorel34 Votre problème, qu'il soit avec l'autorité ou non, ne vous donne pas le droit de mépriser les gens de ce forum, qui donnent de leur temps et partagent leur expérience et conseils sans rien demander en retour qu'un minimum de respect.

Pour ce qui est de ce message

Il y a 1 heure, Amorel34 a dit :

plus sérieusement je détail au maximum les faits qui se sont déroulés mais je vois que même en écrivant d'une manière, on arrive encore à me dire autre chose

Vous détaillez mal. Tout est loin d'être limpide, mais comme vous l'a gentiment dit @Malina, des recours existent. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de mépris de ma part loin de là mais quand il ya des spéculations sur moi et une version des faits d'une personne qui ne me connaît pas, c'est seulement un forum derrière un ordinateur ou autre c'est pas un peu agaçant 

Pourtant le tout premier message que j'ai diffusé est suffisamment clair, ce sont les faits qui me sont reprochés par mon lieutenant, je ne vais rien inventer 

Je cite "Pour moi vous avez un réel problème avec l'autorité ". Je ne saurai pas lequel, peut être le fait d'avoir répondu à un sergent qui pensait avec des droits supérieur à ce qu'il avait actuellement, je pense que son ego a joué contre lui, mais j'ai beau avoir travaillé avec lui chaque jour, ce n'est pas pour autant que je ne vais pas le remettre à sa place, Monsieur est humain comme tout le monde, à ce que je sache les demi dieux n'existent pas encore sur terre. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les demi dieu(x) existent à l'armée ce sont vos supérieurs et ils le sont de par leur grade et leur fonction.

VOUS devez les respecter en tant que tels

Si VOUS n'acceptez pas cela VOUS n'avez pas compris grand chose

Et oui Yann c'est pitoyable 

Finex pour moi

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les demi dieux existent c'est une première, sortant de la bouche de quelqu'un en tout cas, pour autant mon oncle a terminé sa carrière ADC mais n'a jamais eu ce sentiment d'être ce que vous décrivez pour mon cas, je me demande quel poste vous occupez à l'armée pour réfléchir ainsi, j'aurai dit le BOI pour vous taquiner même si je ne vous connais pas.

Généralement les demi dieux comme vous dites sont pour la plupart des gradés qui se protègent entre eux, parce que la phrase est celle ci : " un sergent vaut plus qu'un millitaire du rang si quelqu'un était à sauvé sur un champ de bataille, c'était un SOA qui m'avait sortit cette phrase un jour je pense qu'elle doit être vrai dans le contexte réel. En tout cas nous nous éloignons du sujet j'aurai vraiment voulu parler avec quelqu'un qui était dans le même cas que moi.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien osé vous donner un conseil, mais vue la tournure des échanges, cela risque d'être inopportun. Comme vous l'avez écrit, attendez d'en discuter de vive-voix avec le PEVAT en lui livrant votre version du différend.

Vous verrez bien sa réaction et si possible, vous nous la transmettrez.

A plus.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...