Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présidence de la commission de la Défense: le député LREM Thomas Gassilloud candidat


Recommended Posts

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/06/27/presidence-de-la-commission-de-la-defense-le-depute-lrem-thomas-gassilloud.html

https://static.latribune.fr/full_width/1913720/thomas-gassilloud-depute-du-rhone.jpg

Chez LREM/Renaissance, des scrutins internes ont eu lieu ce lundi, pour déterminer qui briguera la tête de chacune des huit commissions permanentes (les Finances, les Lois, la Défense nationale, les Affaires étrangères, l’Éducation, les Affaires sociales, le Développement durable, les Affaires économiques) et pour savoir qui siègera au bureau de l'Assemblée (six vice-présidents, trois questeurs, 12 secrétaires au total).

Pour la présidence de la commission de la Défense de l'assemblée (commission dont une vingtaine des 62 membres n'a pas été réélue), les candidats Renaissance étaient Jean-Michel Jacques (32% au premier tour), Thomas Gassilloud (26,4%), Anne Genetet (23,9%), Jean Ardouin, Patricia Miralles, Natalia Pouzyreff.

Au second tour, c'est le député lyonnais Thomas Gassilloud qui l'a l'emporté à 50,9%, devançant de trois voix le Breton Jean-Michel Jacques. 

Le poste de président de la commission de la Défense fera l'objet d'un vote jeudi.

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

http://ainsi-va-le-monde.blogspot.com/2022/07/thomas-gassilloud-president-de-la.html

Thomas Gassilloud, président de la Commission de la défense 

 

 TG.jpg

 

Ancien militaire entre 2002 et 2007 au 7e Bataillon de chasseurs alpins, chef d’entreprise, le député Thomas Gassilloud vient d’être élu à la tête de la Commission de la défense nationale et des forces armées de l’Assemblée nationale.

Enfant des Monts du Lyonnais, il est né il y a 41 ans à Saint-Symphorien-sur-Coise dont il a été maire avant de devenir en 2017 député de cette 10e circonscription du Rhône (Renaissance).

Celui qui dit utiliser encore le car pour aller prendre le TGV à Lyon était pressenti pour diriger, sous cette XVIe législature, cette commission.

L’ancienne ministre déléguée à la mémoire et aux anciens combattants, Geneviève Darrieussecq (Landes, Renaissance) est l’un des quatre vice-présidents.

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

 Share

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...