Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Refus FMIR


Zack H-S

Messages recommandés

Bonjour, 

Je vous contacte car je me suis trouvé refuser par le régiment où je devais faire ma FMIR et rentrer réserviste 2 jours avant de signer mon contrat. Le responsable d'engagement ne m'a donné aucune raison valable et tous les gens avec qui j'en ai discuté ( réserviste et militaire d'active ) mon dit que c'était pas normal et que ça n'arrivé jamais. Je me demandais si l'un d'entre vous aurait une explication ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pas de pb avec la justice ? toi ou tes proches même lointains .Souvent les résultats du contrôle qui est fait pour chaque militaire arrive longtemps après et les gars se voient refuser parfois pour un oncle un cousin qui est défavorablement connu.Pension alimentaire non payée dettes fiscales ami d'enfance fiché S c'est un avis.

Question santé tout est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai aucun soucis avec la justice, je suis apte niveau santé, j'ai passé tous les tests nécessaires. Par contre, je fais partie de la communauté LGBT mais d'après le médecin ça ne poserait aucun soucis a l'engagement ni rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben d'après un major, le seul habilité à me donner la raison du refus c'est l'officier de sécurité, or je n'ai pas son contact et le responsable d'engagement ne veux pas me le donner. Mais avec les autres contacts que j'ai je pense que je vais réussir à l'avoir. Cependant, il semblerait que le refus est un rapport avec mon casier judiciaire mais il est vierge donc c'est bizarre. Ou alors je suis ficher S et j'étais pas au courant. Donc il semblerait, et je l'espère, que c'est une erreur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Le souci n'est jamais appartenir à une communauté X ou Y, mais plutôt les actions de la communauté et si vous appartenez à un groupe en spécifique. Les actions liées au groupe, par exemple, actions politiques, peut effectivement être un motif de refus.

 

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...