Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Concours Officier gendarme après prépa ?


Nilow77
 Share

Recommended Posts

En tant que civil il faut que tu réussisses le concours de saint cyr ou d'autres écoles ( là c'est quasiment exceptionnel qu'elles proposent des places ) et qu'à la sortie tu choisisses la gendarmerie si ton classement te le permet. Si tu veux passer un concours sur titre et rentrer directement il te faudra pousser après ta prépa jusqu'à Bac +5 ou en université ou en école d'ingénieur et avoir ton diplôme en entrant .Il existe aussi une prépa pour des gens déjà gendarmes donc d'active et qui préparent en interne le concours en suivant des cours en plus de leur travail.

un niveau prépa même prépa plus trois ans avec une licence est une équivalence de diplôme donc reconnu comme que dalle si tu ne pousses pas en master 1 tu seras bachelier .

Après ils existent des filières multiples en interne  regarde le site de la Gendarmerie consacré aux officiers  c'est super bien fait

https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/eogn/devenir-officier/classe-preparatoire-integree-de-la-gendarmerie-nationale-cpign

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

De toute façon avec un simple bac il n'aurait pas été pris en prépa intégrée ça s'adresse à des gens plus âgés et avec souvent une Licence minimum souvent en Droit ou en criminologie.

Donc vive Autun!

Link to comment
Share on other sites

 Share

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...